Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Beauté et bien-être » Soins du corps et du visage » les meilleurs produits solaires

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: les meilleurs produits solaires
blanca fashion
Membre
Membre # 3260

- posté      Profil de blanca fashion   E-mail blanca fashion   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Plusque 2mois avant mon départ pour Cuba je ne tient plus en place

je suis à la recherche de la crème solaire parfaite
pour le corps ,mais particulièrement pour le visage
j'ai une peau grasse déshydratée enclin au peties imperfections( je cherche donc un produit pas trop gras mais qui protège malgré tout)

j'ai trouvé quelque bonnes marques
mais je voulais savoir quels sont vos produits préférés

merci j'attends de vos nouvellle

--------------------
Aristote disait :
que la beauté
est une meilleure recommandation que n'importe quelle lettre ...

le pire c'est que c'est vrai!!!!!!!!

Messages : 198 | De : quelque part , ici et là | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Marie-Claude
Membre
Membre # 2605

- posté      Profil de Marie-Claude   E-mail Marie-Claude   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Pour le visage, je ne jure que par Neutrogena ultrasheer. Je ne l'utilise pas pour le corps, car ça couterait trop cher! Quand j'ai été dans le sud cet hivers, j'ai utilisé cet écran solaire pour le visage et j'ai adoré.

--------------------
 -

Messages : 292 | Enregistré : fév 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
blanca fashion
Membre
Membre # 3260

- posté      Profil de blanca fashion   E-mail blanca fashion   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
moi aussi pour le visage c'est celui que je préfère
je l'ai eu en échantillon et je l'ai adoré ,
sa texture est fantastique et il n'est pas gras , contrairement à toutes les autres cr`mes
mais tu vois, croyais qu'il était à petit prix ,genre 20 $

sais-tu combien il coûte

--------------------
Aristote disait :
que la beauté

Messages : 198 | De : quelque part , ici et là | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Artistica
Membre
Membre # 774

- posté      Profil de Artistica     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Moi aussi, je ne jure que par l'écran solaire Neutrogena Ultra Sheer! Il est génial, pas collant du tout. Par contre, je ne l'ai jamais essayé sur le visage... j'ai un peu peur qu'il me donne des boutons. [Confus] Sur le visage, j'utilise l'hydratant Oil of Olay All Day peaux sensibles. Il contient une protection solaire...

Artistica

--------------------
«Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.» - Philippe Geluck

-

Messages : 8554 | De : Montréal | Enregistré : avr 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Kristelle Scott
Membre
Membre # 1300

- posté      Profil de Kristelle Scott         Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
C'est pas pour faire comme tout le monde, mais j'adore aussi la crème solaire Ultra Sheer de Neutrogena, c'est la moins grasse que j'ai essayé!

--------------------
 -
Teint olive (C15 en hiver, C37 en été), Yeux noisette, Cheveux bruns presque noir, Cheveux fins et colorés, Peau mixte

Messages : 18028 | De : Granby, Québec | Enregistré : aoû 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
blanca fashion
Membre
Membre # 3260

Alors je crois que c'est unanime
neutrogena ultra sheer pour le visage
mais pour le corps à date je ne sais pas trop quoi utiliser
il y a tellment de sortes et je ne les ai pas toutes essayé et je ne veux pas quelque choses de trop gras etj'aimerais avoir quelque chose qui sent divinement bon!!!!!!!

alors j'attends vos suggestions
je vais peu-être essayer la sheseido
(je ne sais jamais si je l'écrit correctement)
mais elle est un peu dispendieuse

peut-être la rené garraud ou jean d'estrés
celle avec les les fleurs jaune de chez jean coutu(saviez-vous qu'en france paraît-il que ces marques sont vendu en salon d'esthétiques seulement, c'est que j'ai entendu )

sinon la biotherm est pas pire
alors j'attends vos suggestions
ciao
blanca

--------------------
Aristote disait :
que la beauté

Kristelle Scott
Membre
Membre # 1300

- posté      Profil de Kristelle Scott         Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
J'utilise Ultra Sheer sur le visage et le corps!

--------------------
 -
Teint olive (C15 en hiver, C37 en été), Yeux noisette, Cheveux bruns presque noir, Cheveux fins et colorés, Peau mixte

Messages : 18028 | De : Granby, Québec | Enregistré : aoû 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
simese
Membre
Membre # 8009

- posté      Profil de simese   E-mail simese   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Un vieux post mais il dit exactement comme moi, j'adore Neutrogéna ulra sheer...
Messages : 965 | De : Montréal | Enregistré : aoû 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Bubble
Membre
Membre # 2798

- posté      Profil de Bubble   E-mail Bubble   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
C'est également la crème solaire pour le visage que j'utilise depuis plusieurs années! Elle est géniale! Efficace et hyper matte...
Messages : 301 | Enregistré : jun 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Chany063
Membre
Membre # 7161

- posté      Profil de Chany063   E-mail Chany063   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Et justement aujourd'hui , une cosméticienne m'as dite que Neutrogena sheer ne bloque pas les UVA car cette creme ne contient pas la composition d'ingrédients requis ..

[Ahh!] [Confus]

Messages : 428 | De : Montreal | Enregistré : déc 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Grenat
Membre
Membre # 2915

- posté      Profil de Grenat   E-mail Grenat   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Chany, j'ai été voir sur le site de Neutrogena, mais ils n'indiquent pas les ingrédients. Je déteste cela ! [Fâche]

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site http://dermatology.about.com/cs/skincancers/a/uvaabsorb.htm :
"Helioplex is a proprietary formula by Johnson & Johnson Neutrogena. This new formulation is a combination of several different UVA and UVB blockers plus stabilizers that keep the more sun-sensitive ingredients from breaking down."

Le même site parle du Mexoryl SX, autre combinaison efficace de filtres chimiques utilisée dans les produits européens.

Donc la crème de Neutrogena Ultra-sheer serait suffisante si elle contient de l'Helioplex... est-ce que c'est le cas ?

Personnellement je préfère les filtres minéraux, autre raison pour laquelle j'utilise Cliniderm spf 45 [Sourire]

Messages : 453 | De : Chicoutimi | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Chany063
Membre
Membre # 7161

- posté      Profil de Chany063   E-mail Chany063   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
non le site Neutrogena n'indique pas les ingrédients , effectivement c'est [Fâche] ..

[ 13.05.2009, 14:23: Message édité par : Chany063 ]

Messages : 428 | De : Montreal | Enregistré : déc 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zazou1573
Membre
Membre # 7637

- posté      Profil de Zazou1573   E-mail Zazou1573   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Comme crème solaire pour le corps, j'aime beaucoup la lotion ultra haute protection FPS 60 Minesol de ROC. Elle est photostable et la protection UVA est d'environ 30, ce qui est excellent!

Pour le visage, j'utilise l'Émulsion FPS 50 de Avène. La protection UVA est de 20, mais malheureusement, cette crème n'est pas en vente au Canada.

Messages : 521 | Enregistré : mai 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
simese
Membre
Membre # 8009

- posté      Profil de simese   E-mail simese   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Citation:
Débat lancé par Grenat:
Chany, j'ai été voir sur le site de Neutrogena, mais ils n'indiquent pas les ingrédients. Je déteste cela ! [Fâche]

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site http://dermatology.about.com/cs/skincancers/a/uvaabsorb.htm :
"Helioplex is a proprietary formula by Johnson & Johnson Neutrogena. This new formulation is a combination of several different UVA and UVB blockers plus stabilizers that keep the more sun-sensitive ingredients from breaking down."

Le même site parle du Mexoryl SX, autre combinaison efficace de filtres chimiques utilisée dans les produits européens.

Donc la crème de Neutrogena Ultra-sheer serait suffisante si elle contient de l'Helioplex... est-ce que c'est le cas ?

Personnellement je préfère les filtres minéraux, autre raison pour laquelle j'utilise Cliniderm spf 45 [Sourire]

Ingrédient pour Neutrogéna Ultra Sheer (visage):

Homosalate(10%)
Oxybenzone(6%)
Octisalate(5%)
Avobenzone(3%)
Octocrylène(2.79%)

Neutrogéna Ultra Sheer (corps):

Homosalate(15.0%)
Octinoxate(7.5%)
Oxybenzone(6.0%)
Octisalate(5.0%)
Avobenzone(2.0%)

Et voilà ...
simese xxxx

Messages : 965 | De : Montréal | Enregistré : aoû 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
simese
Membre
Membre # 8009

Citation:
Débat lancé par simese:
Citation:
Débat lancé par Grenat:

Ingrédient pour Neutrogéna Ultra Sheer (visage):

Homosalate(10%)
Oxybenzone(6%)
Octisalate(5%)
Avobenzone(3%)
Octocrylène(2.79%)

Neutrogéna Ultra Sheer (corps):

Homosalate(15.0%)
Octinoxate(7.5%)
Oxybenzone(6.0%)
Octisalate(5.0%)
Avobenzone(2.0%)

Et voilà ...
simese xxxx

Allez vérifier les ingrédients, je me suis pas tapé ca pour rien. [Froncer les sourcils]
gerryslover
Membre
Membre # 2699

- posté      Profil de gerryslover   E-mail gerryslover   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Comme Shany a mentionné, je me suis fait expliqué de long en large aussi.

Le problème avec la crème solaire , c'est que le FPS inscrit indique uniquementle degré de protection contre les UVB. La protection contre les UVA n'est pas mentionné car, au Canada et ÉU, aucune loi n'oblige les fabriquants à le faire . ( Source: Chatelaine juin 2009).

Pour qu'une crème solaire soit une bonne protection complète, je parle ici que ça bloque les UVB (brûle) et UVA (qui fait vieillir prématurément ma peau du visage :ride) et qu'elle soit PHOTOSTABLE pour m'assurer qu'elle me protège aux maximum pendant au moins 2 heures,
cette crème doit contenir 3 ingrédients à une concentration de 2% minimum. Elle doit avoir : Titanium Dioxyde , Avobenzone (ou Parsol) , Mexoryl (Laroche Posay, Ombrelle, Biotherme, Vichy)ou Helioplex (Neutrogena) ou Tinosorb(Minesol de Roc).

Donc, je conclue que Neutrogena a Helioplex mais incomplet.

Si on a ces 3 ingrédients , sont photostables et assurent le bloquage des rayons UV pendant 2 heures d'exposition, après il faut en remettre. Donc, si je mets la crème à 7h et sors de la maison à midi pour me promener, je suis protégée jusqu'à 14 heures, à condition que je n'ai pas suée ou essuyé etc avant de sortir de la maison.

Toutes les autres crèmes, une fois collé sur notre peau de visage, on doit la renouveler aux 2hres exposition ou pas car elle n'est pas stable.

Toutes les cosméticiennes y compris celles qui se trouvent aux services à la clientèle l'Oréal vont te dire qu'il faut en remettre aux 2 hres.
Mais je suis certaine de ma source sure, elle m'affirme que la représentante médicale de Laroche Posay- Vichy lui explique avec le language scientifique que ,grâce à certains ingrédients que les autres n'ont pas, c'est ce qui fait que la crème de l'Oréal que j'ai nommé plus haut a une capacité de bloquer les rayons pendant 2 hres exposé au soleil.
[ilpleut] [A bientôt!]

[ 07.07.2009, 23:39: Message édité par : gerryslover ]

Messages : 3059 | De : Laval | Enregistré : mar 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Léa
Membre
Membre # 2221

- posté      Profil de Léa     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Gerryslover, tu a l'air d'être une pro dans les soins solaires alors peut-être as-tu la réponse à ma question (les autres, ne vous gênez pas non plus!!)

Savez-vous si les filtres minéraux (comme Shiseido ou autres, contenant entres autres du dioxyde de titane et de l'oxyde de zinc) ont la même durée de conservation que les filtres chimiques?

Dans mon esprit, un filtre minéral doit rester stable plus longtemps mais je ne suis pas certaine...

Messages : 392 | De : Québec | Enregistré : jun 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Chany063
Membre
Membre # 7161

Merci beaucoup Gerryslover !! [Marguerite]
gerryslover
Membre
Membre # 2699

- posté      Profil de gerryslover   E-mail gerryslover   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Léa,

Veux-tu dire la conservation dans le tube ? Normalement, on peut le conserver 1 an mais encore, faut-il le conserver dans un endroit approprié, si trop chaud, trop humide...diminue la durée de conservation.

[Marguerite]

Messages : 3059 | De : Laval | Enregistré : mar 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Léa
Membre
Membre # 2221

- posté      Profil de Léa     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci Gerryslover... Je parlais bien de la conservation dans le tube, après ouverture... J'ai l'habitude jeter mes écrans solaires à chaque année mais je me demandais si les filtres minéraux pouvaient durer plus longtemps que les chimiques... Il semble bien que non!
Messages : 392 | De : Québec | Enregistré : jun 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
rousseline
Membre Junior
Membre # 9032

- posté      Profil de rousseline   E-mail rousseline   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Salut!

Je suis nouvelle sur le forum. J'utilise depuis peu la crème Cliniderm FPS 45 (comme Grenat), qui n'est pas grasse du tout, protection 100% minérale. En fait elle a un fini un peu poudreux qui aide à calmer ma peau grasse...

J'ai la peau super blanche et roussellée, je brûle facilement.

Je ne tolère pas les filtres chimiques qui me rendent la peau rouge. Et pas non plus les crèmes collantes. Oui, la Neutrogéna Ultra sheer est confortable, mais je transpire pas mal en été lors des chaleurs, et j'ai déjà brûlé. Je trouve qu'elle ne tient pas bien sur ma peau... les sprays non plus, même si j'en rapplique souvent et en mets partout...

Je voulais un écran minéral, pour bloquer le soleil dès l'application, et un produit sans ingrédient chimique trop fort...Aussi, je voulais une crème à mettre sur mon visage 365 jours par année, donc super confortable. j'ai trouvé tout ça avec Cliniderm que je conseille à tous. Je l'ai trouvé chez Uniprix, où la commis m'a remis un échantillon en premier. je vous conseille fortement cette crème si vous avez une peau fragile.

Messages : 2 | De : Montréal | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Melysange
Membre
Membre # 4663

- posté      Profil de Melysange   E-mail Melysange       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour rousseline,

Bienvenue sur Amabilia [Sourire]

--------------------
 -

Messages : 3101 | De : Québec / Canada | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Charlène
Membre
Membre # 9327

- posté      Profil de Charlène   Voir le site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Quand on fouille un peu on trouve des sujets très intéressants comme celui-ci. Moi pour ma part j'utilise les soins Biotherm comme protection solaire. C'est efficace et ça sent très bon. Le prix est un peu plus élevé mais ça vaut la peine. Ils ont une belle gamme avec de gros formats très pratiques et économiques.

[ 15.07.2011, 22:46: Message édité par : Charlène ]

Messages : 82 | De : St-Bruno | Enregistré : déc 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Virgie
Membre
Membre # 9353

- posté      Profil de Virgie     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Pour ma part je suis très satisfaite avec mes produits Vichy

--------------------
 -

Messages : 211 | De : Canada | Enregistré : déc 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
méno
Membre
Membre # 6036

- posté      Profil de méno   E-mail méno   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Salut les filles !
La crème Neutrogèna est excellente et de prix abordable !!!
Alors,ne vous fiez pas sur le prix pour avoir de la qualité!!!
Moi,j'utilise une crème -maison de chez Walmart au fps 45 sur mon visage et je n'ai jamais eu de "coup de soleil"...Et pourtant je fait du vélo pendant environ 6 hres dans une journée.....
J'applique le crème à toute les 2 heures....
Alors il ne sert à rien de dépenser une fortune pour des crèmes de marque !!!!!

Messages : 606 | De : Québec,Canada | Enregistré : mar 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Chanie
Membre
Membre # 9354

- posté      Profil de Chanie     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
C'est quoi cette crème maison ?
Messages : 66 | Enregistré : déc 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
méno
Membre
Membre # 6036

- posté      Profil de méno   E-mail méno   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
C'est "Fruit of the earth",fps50 sport,chez Walmart...
Il y a également la crème Hawaian Tropic ,fps 30 ou 45 à 2$ chez Dollarama,et la date d'expiration est mars 2013...

Messages : 606 | De : Québec,Canada | Enregistré : mar 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Rouky
Membre
Membre # 9326

- posté      Profil de Rouky     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Moi j'ai honte de le dire mais je ne porte pas de crème solaire. Par contre, j'essai d'utiliser des crèmes de soins qui en contient un peu [Honteux]
Messages : 36 | De : Blainville | Enregistré : déc 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Charlène
Membre
Membre # 9327

- posté      Profil de Charlène   Voir le site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 

[ 28.07.2011, 09:04: Message édité par : Charlène ]

Messages : 82 | De : St-Bruno | Enregistré : déc 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com