Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Beauté et bien-être » Le Monde des Parfums » Ivoire de Balmain

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Ivoire de Balmain
Leahvanilla
Membre
Membre # 3385

- posté      Profil de Leahvanilla   E-mail Leahvanilla   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
qui peut me parler de ce parfum?.
Je l'ai senti il y a peu de temps et je l'ai trouvé trés doux et trés élégant...N'étant pas trés douée(méme pas douée du tout)en description de parfum j'aurai bien aimé que l'on m'en parle un peu:quel type de parfum est ce,qu'en pensez vous..
Merci.

--------------------
Tout ce qui n'est pas donné est perdu.

Messages : 587 | Enregistré : jan 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Sammiette
Membre
Membre # 2981

- posté      Profil de Sammiette   E-mail Sammiette   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je l'aime beaucoup!!!

Un fleuri aldéhydé suranné, et très raffiné, comme je les apprécie!! [Sourire]

Voici la compo (tirée du site "osmoz")

Tête : Jasmin, Bergamote, Violette, Galbanum

Coeur : Rose, Muguet, Iris, Oeillet

Fond : Vetiver, Ambre Gris, Vanille, Mousse de Chêne

Bonne AM ! [A bientôt!]

Sammiette [Un ange]

--------------------
 -
===================================
"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué"(Boris Vian)

Messages : 286 | De : PARIS | Enregistré : sep 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Leahvanilla
Membre
Membre # 3385

- posté      Profil de Leahvanilla   E-mail Leahvanilla   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci Samiette,
j'ai beaucoup aimé ce parfum...je pense que ce sera certainement un futur achat en perspective.
Effectivement je le trouve aussi trés raffiné.
Bises...

--------------------

Messages : 587 | Enregistré : jan 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
bastrinity1409
Membre
Membre # 2476

- posté      Profil de bastrinity1409         Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
j'aime beaucoup ce parfum

d'ailleurs je l'ai cité dans les parfums qui m'ont marquée

il est tres elegant avec des notes un peu vertes au debut...

voila ce qu'en dit parfumesssence

L'histoire
« Ivoire est le nom que j’ai donné à un rêve. Le nom d’une femme à la beauté souveraine, parée d’une soie très pâle. Je l’ai croisée un instant dans l’ecalier de l’Opéra avant qu’elle ne disparaisse dans la nuit.
Il me reste en mémoire son chapeau et son parfum. »
Pierre Balmain

Ainsi parlait Pierre Balmain d'Ivoire, parfum superbe qui rend hommage à la beauté de la femme. Véritable quintessence du rêve, Ivoire est d'autant plus magique que c'est le dernier parfum conçu par Pierre Balmain lui-même, juste avant qu'il ne meurt en 1982. A travers ce parfum, le créateur a voulu exprimer sa vision de la beauté, et particulièrement de la femme souveraine et magnifique, telle qu'il l'a conçu dès son enfance et tout au long de sa vie. Expression qu'il a mis en oeuvre chaque fois qu'il a habillé une femme. Pour symboliser cette élégance qui dépasse le temps, le couturier a choisi une matière noble et précieuse, loin des ornements brillants et étincelants, une matière rare et dense comme la femme : l'ivoire. Pour Pierre Balmain, l'ivoire est une matière fascinante car pleine de reflets, aux veinures irrégulières et complexes, à la couleur à la fois chaude et discrète, incarnation du mystère et de l'évidence. C'est pour lui la représentation la plus fidèle de la femme car elle est riche de détails et sa complexité n'épuise jamais son caractère. Ainsi est né Ivoire, un parfum conçu comme une oeuvre d'art, avec le souci du détail et de la perfection similaire à celui recherché lors du dessin d'une robe de Haute Couture. Ivoire est un parfum fascinant pour une femme précieuse et élégante qui sait paraître avec raffinement en toutes circonstances. Une goutte de parfum et le charme opère, Ivoire suscite le désir et idéalise la beauté des femmes.

La fragrance
Fleuri Boisé Fruité
Tout comme la femme qui le porte, Ivoire est un parfum complexe aux intonations à la fois fraiches et enjouées qui pourtant évoluent sur des accords profonds et mystérieux. Plus de 150 ingrédients entrent dans la formule du parfum, dont la plupart sont bien sûr gardés secrets. Au départ, la bergamote d'Italie se frotte à la framboise et à la mandarine avant de rencontrer la verdeur du galbanum et du muguet. Le coeur s'ouvre sur des fleurs toutes plus belles les unes que les autres : camomille, néroli, rose de Turquie, jasmin d'Italie et labdanum sur un air de violette et d'oeillet qui s'épicent de poivre, de muscade et de cannelle. La transition se fait avec l'iris de Toscane qui annonce l'ylang ylang, le vétiver d'Haïti et le bois de santal des Indes Orientales. Enfin, le mousse de chêne et le patchouli plantent un décor mystèrieux fait d'ambre gris, de vanille et de fève tonka.

--------------------
 - La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie (proverbe japonais)

Messages : 4513 | Enregistré : nov 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Leahvanilla
Membre
Membre # 3385

Merci Bastrinity:trés joli envolée lyrique!.
En fait je pensais a ce parfum depuis que je l'ai essayé il y a quelques jours et en relisant un de tes posts j'y ai repensé en me disant:il faut que je me renseigne...
J'ai été impressionnée de lire que plus de 150 ingrédients entrent dans la composition de ce parfum.
Merci pour toutes ces informations.

--------------------

saralor
Membre
Membre # 3267

- posté      Profil de saralor   E-mail saralor   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Ivoire est trés cremeux, épais?
Je ne m'en souviens plus bien, en outre je crois que je le confond un peu avec Fidgi je ne sais pas pourquoi. Il m'évoque vaguement aussi l'Air du temps.

Pourtant,je suis sûre de l'avoir testé une fois, je me souviens même du lieu (le Séphora face aux Galeries), son odeur m'avait étonnée lors de ce test: il était beaucoup plus épais que dans mon souvenir (plus que Calèche par ex.), un peu piquant, quelquechose de trés corporel, sexuel, pas si savonneux-propre que ça, comme du velours épais et ivoire bien sûr. Pour moi, il est dans l'esprit d'Infini de Caron.
Bon voilà: c'est trés approximatif!

Au dernier moment, je m'apercois que Veuillet-Gallot, ancienne édition, comporte un commentaire sur Ivoire, classé en fleuri boisé:
"des notes vertes et cuivrés (galbanum, canelle, camomille) délivrent celles chaudes et cireuses des roses turques et des fleurs d'oranger. Enfin, des notes moussues, sèches et boisées portent le tout vers un haut degrés d'élégance".
En tous cas "cireux" correspond bienà mon vague souvenir.
Sinon il est écrit que Armani lui ressemble (je ne sais pas s'il existe encore?)

--------------------
 -

Messages : 1425 | De : Paris | Enregistré : déc 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
bastrinity1409
Membre
Membre # 2476

- posté      Profil de bastrinity1409         Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
c'est vrai saralor, je ressens ça aussi...ce cote cremeux limite creme nivea

--------------------
 - La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie (proverbe japonais)

Messages : 4513 | Enregistré : nov 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com