Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Plaisirs au quotidien » Au quotidien » mon chat urine partout

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: mon chat urine partout
melapou78
Membre
Membre # 5869

- posté      Profil de melapou78   E-mail melapou78   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Depuis 3 jours mon chat urine à côté de la litière, sur le plancher de la salle de bain et il à même uriné dans mon lit!! La litière est très propre tout le temps et mon chat est castré. De plus il n'ya pas eu de changements dernièrement je doute fort qu'il marque son territoire. Pensez-vous qu'il pourrait avoir une infection urinaire ou des calculs rénaux? Je m'inquiète un peu et je suis tannée de ramasser de l'urine partout.
Messages : 239 | De : laval | Enregistré : jan 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Melysange
Membre
Membre # 4663

- posté      Profil de Melysange   E-mail Melysange       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Malapou, voici ce que j'ai trouvé sur Google pour ce problème, faut en prendre et en laisser mais quand même il y a quelques bons trucs à savoir !

============

La première chose à faire est de l'emmener chez le véto. Elle a peut-être un problème urinaire, qui peut être dangereux pour elle.

Sinon, je te remets mon message sur la propreté du chat :

Chat malpropre

Voici quelques pistes en cas de malpropreté.

Si le chat n'est pas castré (stérilisé pour les mémères), la castration/stérilisation élimine la plupart du temps les problèmes de marquages urinaires.

Pour les chats castrés/stérilisés : Un chat qui est malpropre est un chat qui ne va pas bien. Il a soit un problème physique (cystite, calculs, infection urinaire, etc) soit un problème psychologique.

La première chose à faire est donc d'emmener le poilu chez le véto vérifier qu'il n'a pas de problème physique.

Si il n'a pas de problème physique, il s'agit donc d'un problème comportemental.
Voici quelques pistes à explorer pour remédier au problème.

1.Ajouter une nouvelle litière (quand on a plusieurs chats, il faut au moins une litière par chat)

2.Installer les caisses dans un endroit calme, non passant.

3.Bien éloigner la caisse de la gamelle.

4.Assurer une propreté drastique des caisses (crottes enlevées tous les jours, litière changée complément toute les semaines).

5.Mettre quelques gouttes de javel dans le fond du/des bac(s).

6.Changer la marque/le type de la litière. Quand on a plusieurs litières on peut essayer de mettre des litières différentes dans chaque caisse.

7.Si la litière est une caisse fermée, retirer le toit et la porte. Si c'est une caisse ouverte, opter pour une caisse fermée.

8.Diffuser des hormones apaisantes dans le lieu de vie (feliway, ne fonctionne pas sur tous les chats mais à essayer).

Souvent, un changement qui nous semble anodin peut stresser le matou et provoquer une crise de malpropreté : nouveau meuble, nouvel habitant, changement de rythme (lever ou rentrée plus tardives), retours de vacances, etc.

Il faut donc tenter de repérer ce qui a stressé le matou et rétablir quand on le peut- la situation antérieure (même disposition de la caisse et de la gamelle lors d'un déménagement, vieille gamelle, vieux jouets, etc.)

Sur les endroits souillés :

1.Ne pas nettoyer avec un produit javellisé. Préférer les produits citronnés.

2.Mettre quelques gouttes d'essences d'agrumes sur le lieu souillé.

3.Y vaporiser du feliway

4.y mettre un petit bol de croquette (quand c possible).

5.Recouvrir le lieu du méfait de papier aluminium ou de plastique.

Concernant les punitions, elles sont à proscrire. Car les punitions (enfermement, tapes, cris) vont au mieux effrayer le chat, au pire le stresser encore plus. Et si la cause de la malpropreté est lié au stress, vous risquez d'entrer dans un cercle vicieux : plus de stress, plus de pipis, plus de punitions, plus de stress, etc.

Alors même si on a envie d'étrangler le matou, il faut au contraire le rassurer, le câliner, jouer avec lui

Enfin, si ces trucs ne marchent pas, je conseille de consulter un comportementaliste.

Mais avant tout, il faut être patient et doux.

Bon courage !

----------

Edit : Source = Bibi sur AuFéminin.ca

[ 19.04.2007, 05:56: Message édité par : Melysange ]

--------------------
 -

Messages : 3101 | De : Québec / Canada | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
pitchou32
Membre
Membre # 4138

- posté      Profil de pitchou32     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Melapou78,
Melysange donne de bon truc, mais si tu vas sur le vété pour voir s'il fait une infection urinaire il faudra que tu lui apporte un petit pot d'urine pour l'analyse, ce qui ais arrivé à ma chienne elle urinais partout il a fallu apporté de l'urine fraîche et finalement elle fesait de l'infection urinaire, il a fallu lui donner des antibiotiques. [Clin d oeil]

--------------------
Pitchou32
 -

Messages : 944 | Enregistré : sep 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
cocohailey
Membre
Membre # 1668

- posté      Profil de cocohailey     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Ça m'arrivait aussi quand ma chatte Léo faisait des infections urinaires, même si la litière était propre, elle urinait un peu partout. Tu dois l'amener chez le vet; il pourra lui-même obtenir le peu d'urine nécessaire pour l'analyse. Tu devras sûrement lui donner des médicaments pendant une semaine. Bonne chance!
Messages : 1776 | De : Montréal | Enregistré : oct 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
chatabella
Membre
Membre # 3911

- posté      Profil de chatabella   E-mail chatabella   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Salut,

Mon chat a fait une infection urinaire. Il urinait à côté de la litière. On avait prélever l'urine au vet. Ce n'est pas facile de le prélever nous même. Avec mon chien c'est facile, mais pas avec mes chats.

Ma copine a un chat qui urinait à côté de sa litière et un peu partout..aussi il faisait ses excréments à un moment donné en dehors de la litière. Après consultation, on a découvert un problème de thyroîde. Il doit prendre des pilules à vie. Et il va dans sa litière.

Quand tu dis qu'il n'y a pas eu de changements..cela voudrait dire pas de nouveau bac à litière, pas de nouvelle litière, pas de bébé ou autre personne qui habite nouvellement dans la maison, pas de nouveau parfum, pas des nouveaux animaux... car tout cela peut causer un problème de comportement.

Aussi, un de mes chats urinait à côté à un moment donné et c'était un problème de comportement. On m'avait dit de mettre un sac d'ordure à terre, de le sceller pour qu'il reste en place. Les chats n'aiment pas pisser dessus car leurs pattes deviendraient mouiller. Cela m'avait aider..mais si ton chat urine un peu partout..difficile de mettre des sacs d'ordures partout.

Bonne chance.

annie

--------------------
L'année 2008 me réserve de belles surprises! J'en suis sûr!

Messages : 2034 | De : Ste-Hyacinthe | Enregistré : jun 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

- posté      Profil de Zezette   E-mail Zezette   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Quand j'ai eu des problèmes de propreté avec ma chatte, la première chose qu'à fait la vétérinaire fut de lui faire une prise et une analyse d'urine. Ça m'as couté $60.00, finalement, dans son cas, c'était une question de dimension de litière.

--------------------
Teint NW 20, yeux verts, cheveux auburn/violine, peau mixte.
Mon corps à 48 ans mais pas mon âme.
18 'till i die (B.Adams)

Messages : 9452 | De : Montréal | Enregistré : déc 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
*.' VaL *.'
Membre
Membre # 2835

- posté      Profil de *.' VaL *.'   E-mail *.' VaL *.'   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Mon premier chat urinait à coté de la litière, et tout s'est bousculé hyper rapidement ; il ne mangeait plus, ne buvait plus, tout cela en l'espace d'une semaine et quand on est allés chez le vet il était trop tard, ses petits reins étaient attaqués (il avait seulement 3 ans ) . On a tout essayé, et la seule étape suivante était de faire appel au vet de St-Hyacinthe mais sa qualité de vie n'aurait plus été bonne de toute façon...

Le vet m'appellait à chq jour pour me donner des nouvelles de ses tests et de ses activités, et nous avons dû se resigner un 23 décembre....

Je te souhaite bonne chance !!

--------------------
 -

Messages : 2848 | De : Mauricie | Enregistré : jui 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
melapou78
Membre
Membre # 5869

- posté      Profil de melapou78   E-mail melapou78   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci les filles aujourd'hui il n'a pas encore fait pipi partout. (Je touche du bois [Sourire] ) il n'a pas l'air de souffrir du tout et il mange et ronronne comme un moteur comme d'habitude. Je vais quand même l'amener chez le vétérinaire pour être sure. Je ne veux pas qu'il tombe malade mon gros bébé!!!!
Messages : 239 | De : laval | Enregistré : jan 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
nataly
Membre
Membre # 3612

- posté      Profil de nataly   E-mail nataly       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
melapou, essaie de remarquer son urine, habituellement lors d'un blocage urinaire, on retrouve des traces 'brillantes' dans l'urine, s'il peut te faire un pipi sur un journal, tu mets celui-ci sous la lumière et c'est vraiment visible [Sourire] Il n'est peut-être pas encore complètement bloqué mais assure-toi qu'il boit suffisamment afin d'éviter qu'il ne se déshydrate. Bonne chance !
Messages : 4938 | De : Montérégie, Québec | Enregistré : mar 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
kasandra
Membre
Membre # 3516

- posté      Profil de kasandra   Voir le site Web de l'auteur   E-mail kasandra   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Le chat de ma coloc urinait sur son lit ou sur le futon quand y'avait de la visite. Mon chat avait commencé à uriner aussi, mais dans son cas y'ai juste cave y'allais juste pas dans sa litiere 2jours de suite, je devais la changer tout les jours, j'ai changé de litière, la litiere agglomérante y l'aime pas.

--------------------
 -
Tokio Hotel le 14 Avril à Bercy!
Le Québec débarque en Paris!

Messages : 579 | De : Ste-Foy | Enregistré : fév 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
melapou78
Membre
Membre # 5869

J'ai finalement été chez le vétérinaire vendredi. Il a une cystite. Je dois lui donner une nourriture spéciale. Après je ne dois plus lui donner aucune autre sorte. Elle est pas mal dispendieuse la nourriture spéciale mais le vétérinaire m'a dit qu'une autre cystite pourrrait revenir n'importe quand si je ne fais pas attention. Je suis contente la il va déjà mieux et il ne fait plus ses besoins partout!!!!
pitchou32
Membre
Membre # 4138

- posté      Profil de pitchou32     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Melapou78,
Je suis bien contente pour toi que le problème est réglé. C'est quoi la nourriture spéciale? [A bientôt!]

--------------------
Pitchou32
 -

Messages : 944 | Enregistré : sep 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
DaliMolo
Membre Junior
Membre # 6890

- posté      Profil de DaliMolo   E-mail DaliMolo   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour à toutes,

Je lisais vos messages et j'ai un problème avec ma chatte. Elle n'est pas jeune et je ne sais pas quoi penser. Mes parents sont emmenégés chez moi depuis peu (temporairement pendant des rénovations dans leur maison).

Aujourd'hui, on a trouvé deux petites flaques et je l'ai surprise deux fois à pisser par terre. Je serais tenté de dire que c'est le "traumatisme" d'avoir des "inconnus" dans la maison, sauf que l'urine ne sent absolument rien et est légèrement teinté de rouge.

Ma belle Dali a tout de même 10 ou 12 ans. Je suis inquiète : est-ce le choc? une infection urinaire? Ou la veillesse qui commence à faire son cours?

Avez-vous des conseils?

Merci beaucoup à toutes!

Annie

Messages : 2 | Enregistré : oct 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
nataly
Membre
Membre # 3612

- posté      Profil de nataly   E-mail nataly       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
DaliMolo, il faudrait aller chez le vétérinaire avec, c'est possiblement un bloquage urinaire, surveille si elle boit suffisamment. Bonne chance [Sourire]
Messages : 4938 | De : Montérégie, Québec | Enregistré : mar 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

- posté      Profil de Zezette   E-mail Zezette   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je seconde Nataly, ammène la au véto, ça ressemble à une infection urinaire ou à un blocage comme dit Nataly.

--------------------
Teint NW 20, yeux verts, cheveux auburn/violine, peau mixte.
Mon corps à 48 ans mais pas mon âme.
18 'till i die (B.Adams)

Messages : 9452 | De : Montréal | Enregistré : déc 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
mady
Membre
Membre # 6773

- posté      Profil de mady   E-mail mady   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Le chat de ma mere a deja fait quelque chose de semblable. Il urinait un peu partout et on aurait dit que c etait douloureux. Le veterinaire a cru que ca pouvait etre des pierres sur la vessie. Mais c est en consultant que tu pourra vraiment savoir...

--------------------
on ne peut perdre a un jeux auquel on ne joue pas

Messages : 73 | De : chicoutimi | Enregistré : sep 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
DaliMolo
Membre Junior
Membre # 6890

- posté      Profil de DaliMolo   E-mail DaliMolo   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci pour vos conseils. Je vais appeler le vétérinaire ce matin pour voir quand je peux aller le voir.

Bonne journée à toutes!

Annie

Messages : 2 | Enregistré : oct 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
pitchou32
Membre
Membre # 4138

Dalimolo
Amène un échantillon de son urine chez le vété pour qu'il analyse. Si a un peu de sans c'est peut-être des pierres sur la vessie, ou une infection urinaire. Moi ça m'est arrivé avec ma toutoune, j'ai été porté l'échantillon d'urine pour que ça aille plus vite, après ils m'ont rappelé pour un rendez-vous.

[Lever les yeux au ciel]

--------------------
Pitchou32
 -

chatabella
Membre
Membre # 3911

- posté      Profil de chatabella   E-mail chatabella   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Comment faites-vous pour prendre l'urine du chat?

Je crois qu'un de mes chats a une infection. Il en a eu une dans le passé. Pour relever son urine, ils l'ont gardé une nuit, pour qu'il fasse pipi dans une litière spéciale.

J'ai 4 chats, je ne peux me fier aux pipis dans la litière.

Mon chat a uriné à quelques reprises dans la salle de bain..c'est comme si il était trop paresseux pour descendre au sous-sol. J'ai pourtant 3 litières pour mes chats. Mais aussi je trouve qu'il urine très souvent. J'ai vu son urine dans le bain, et elle était jaune très foncée.

Je vais la porter au vet d'ici la semaine prochaine.

Des teintes de rouge dans l'urine ressemble probablement à du sang.

annie

--------------------
L'année 2008 me réserve de belles surprises! J'en suis sûr!

Messages : 2034 | De : Ste-Hyacinthe | Enregistré : jun 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Sama
Membre
Membre # 904

- posté      Profil de Sama   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Sama       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Du rouge dans l'urine tu niaise pas avec ca et c'est le veto tout de suite....

Pour chatabella, tu peux peut etre l'enfermé dans une grande piece ou tes autres chat n'iront pas.. comme ca tu es sur que ce ne sera que son utine a lui... Met le sur du papier essuie tout si tu veux pas risquer la litiere...

--------------------
 -
Album Maquillage [Tirer la langue]
Teint pâle, Nw25 max l'été, avec freakles. Yeux verrons, cheveux noirs. Peau normal avec zone T plus a risque.

Messages : 6688 | De : Chez moi:) | Enregistré : mai 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Chanellabelle
Membre
Membre # 6133

- posté      Profil de Chanellabelle   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Chanellabelle   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
chatabella, j'ai lu dans le journal cette semaine un article justement sur les chats qui veulenet pas faire pipi dans la litière.

il parait que il ne faut pas que la litière sois dans un endroit passant ou bruyant (comme près d'une laveuse-sécheuse) et si que tu dois avoir une litière de plus que le nombre de chat total que tu as. exemple: 2 chats = 3 litières.
de plus elle doivent toujours être propre et de ne pas ajouter de parfum dedans. comme de la poudre parfumée ou de la petite vache. [Sourire]

si j'ai le temps je réécrirais l'article au complet!!

Messages : 462 | Enregistré : mar 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Sama
Membre
Membre # 904

- posté      Profil de Sama   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Sama       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Ouin mais je trouve ca un peu abus ca.. jai deux chattes et deux litiere et tout va bien...

mais je me verrais mal avoir deux litiere pour un chat :S

--------------------
 -
Album Maquillage [Tirer la langue]
Teint pâle, Nw25 max l'été, avec freakles. Yeux verrons, cheveux noirs. Peau normal avec zone T plus a risque.

Messages : 6688 | De : Chez moi:) | Enregistré : mai 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
pitchou32
Membre
Membre # 4138

Chatabella,
S'il urine partout s'il le fait par terre, moi j'avais une petite seringue et j'ai pu prendre l'urine et ensuite je l'ai mis dans un pot Jaune fonçé avec une odeur il peut avoir une infection. En tout cas ma toutoune quand elle fait son pipi par terre j'ai siphonné avec une seringue que j'avais pris sur le vétérinaire.

[chat] [Marguerite]

--------------------
Pitchou32
 -

Chanellabelle
Membre
Membre # 6133

- posté      Profil de Chanellabelle   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Chanellabelle   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
s'il urine partout, partout. Il doit avoir une infection, malheureusement!
Messages : 462 | Enregistré : mar 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Miyrtille
Membre Junior
Membre # 6948

- posté      Profil de Miyrtille   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Miyrtille   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Pour les intéressées un truc que le véto m'a déjà dit, prenez une litière propre, mettez-y du pop-corn nature sans aditif de beurre ou autre et surtout non-éclaté (juste les grains). Ce sera plus facile de prélever l'échantillon d'urine aprèes car il passe entre les grains. Mais attention, attendez-pas que ça sèche ;-)

Pour ma part je cherche un truc pour les forcer à boire plus d'eau dans leur bol... J'ai trois chats et aucun des trois ne veut boire dans un bol, on a tenté de changer de bol et on change l'eau tous les jours mais rien ne fait. Le véto m'avais déjà dit d'y mettre des glaçons d'eau à saveur de thon (congeler l'eau avec le jus d'une can de thon) et même ça ne fonctionne pas.

Merci

--------------------
Essaie bb1 depuis 2004.
*Courbe de température*

"Quand on jette des petits rayons de soleil dans la vie d'autui; l'éclat fini toujours par rejaillir sur soi"

"Ils ne savaient pas que c'était possible, alors ils l'ont réalisé" M. Twain

Messages : 15 | De : Val-d'Or | Enregistré : oct 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur

Membre # 6609

- posté      Profil de ���������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������   E-mail ���������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Miyrtille: bien nous on a une fontaine d'eau...ma chatte adore boire...elle boit meme plus que ma chienne...elle adore la fraicheur de l'eau qui s'en écoule...essaie la...j'ai acheté la petmate....
Messages : | Enregistré : Il y a longtemps ...  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
pitchou32
Membre
Membre # 4138

Moi elle adore aller boire dans la chambre de bain, je laisse couler l'eau, ensuite je l'arrêtes quand elle a soif elle me le demande, et souvent avant le souper j'ouvre un filet d'eau du robinet et je le referme après souper.
Le jour elle me le demande et ensuite je referme, juste un filet d'eau elle ce sauce la tête en dessous du robinet trop drôle.

[chat]

--------------------
Pitchou32
 -

Miyrtille
Membre Junior
Membre # 6948

- posté      Profil de Miyrtille   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Miyrtille   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Sashoune, on a déjà essayé une fontaine spéciale pour les chats et ils ont pas aimé ça. Pour le moment c'est comme Pitchou dit, on ouvre l'eau dans la salle de bain au lever, quand on est aux toilettes ou quand ils le demandent. C'est drôle mais quand on se prend un verre d'eau de la machine à eau ma plus vieille vient nous demander de lui en donner (elle viens nous voir et miaule). Que personne ne dise qu'un chat ne peut pas parler ou 'est pas intelligent :-)

--------------------
Essaie bb1 depuis 2004.
*Courbe de température*

"Quand on jette des petits rayons de soleil dans la vie d'autui; l'éclat fini toujours par rejaillir sur soi"

"Ils ne savaient pas que c'était possible, alors ils l'ont réalisé" M. Twain

Messages : 15 | De : Val-d'Or | Enregistré : oct 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com