posté
Est-ce que certaines d'entre vous ont reçu le traitement accutane? Est-ce que votre peau a changé de facon permanente?
J'ai terminé mon traitement il y a un an et demi. Depuis ce temps, ma peau semble plus sèche! Je suis incapable de faire partir les peaux mortes sur mon front. Avant j'avais le visage plutot gras. Maintenant aussi il devient gras. Je suis toute mélangée lol! Je sais plus quel type de produits utilisé!
| IP: enregistrée |
Je n'ai jamais essayé Accutane, mais j'ai peur d'en venir là un jour, on dirait que plus je vieillit plus j'ai de l'acnée...présentement j'essai Diane 35 en contraceptif qui est supposé aider à contrôler l'acné, je ne sais pas si c'est une période d'adaptation, mais ça va faire 3 mois que j'en prend et j'ai de l'acné comme jamais auparavant. Je commence à avoir hâte de voir des résultats.
En ce qui concerne l'Accutane j'ai entendue beaucoup d'histoire épeurante à son sujet, comme quoi ça pouvait rendre infertile, dépressif, constipé....la liste de symptome possible semble assez longue et les contre indications sont grande.
Ma coiffeuse a dit qu'elle fesait une coloration à une de ses clientes un jour, ça fesait 6 mois que cette personne avait terminer son traitement accutane, la tête commencait à lui chauffer pas mal, ça lui grattait, tout à coup elle se met à crier, ses cheveux était en train de prendre en feux...brrrr même ma coiffeuse a dit qu'elle s'était brûlé la main en lui touchant, tout ça à cause d'Accutane, ça fait voir que c'est un produit assez puissant merçi.
Messages : 3876 | De : Region de l'amiante | Enregistré : aoû 2004
posté
Lol il y a plus de légendes urbaines qui court avec Accutane qu'autre chose haha!
j'ai aussi eu un traitement à l'accutane, il y a deux ans. Je n'avais pas de boutons sur le visage mais beaucoup sur le décolleté. Le traitement a été très efficace : plus aucun bouton sur le décolleté et pour le visage : plus aucun point noir ou petit bouton occasionnel. Ma peau était sèche par contre, mais c'est supportable. Bien sûr le stick à lèvres est indispensable! Mon cuir chevelu qui était gras est devenu sec aussi. Pour les effets secondaires, je me suis sentie déprimée au début du traitement. Sinon je n'ai pas eu d'autres effets secondaires. C'est un traitement lourd, et il faut faire une prise de sang tous les mois.
Cet été j'ai eu la mauvaise surprise de voir réapparaître des boutons (petits, qui font des bosses sur la peau), je pense que je vais aller à nouveau consulter mon dermatologue. Je n'ai pas trop envie de refaire ce traitement, à cause des prises de sang. Je vais voir s'il n'y a pas une solution plus douce !
posté
Ah oui, je n'étais pas au courant pour les prises de sang, est-ce qu'ils font ça aussi au Québec ???
Moi aussi j'aimerais avoir une belle peau, mais j'ai quand même quelque réticence, je ne veux pas essayer n'importe quoi, je suis contente de lire vos commentaire.
Messages : 3876 | De : Region de l'amiante | Enregistré : aoû 2004
posté
Il faut faire des prises de sang, car ça fait augmenter le cholestérol et chez certaines personnes, c'est vraiment très élevé. Alors, un médecin sérieux devrait suivre ça de près.
posté
Dans mon cas, les prises de sang étaient pour vérifier que je ne suis pas enceinte. Le traitement entraîne des malformations graves du foetus alors si je l'avais été j'aurais du avorter.
Je crois que mon taux de cholestérol a été contrôlé, mais juste au début du traitement (peut être les deux premiers mois).
posté
Oui il y a prise de sang au Québec aussi. C'est la seule raison pour laquelle j'ai attendu avant de le prendre! Mais si ça serait à refaire, je le refais n'importe quand! Dans mon cas c'était au début et au 1 ou 2 premier mois pour mon cholesterol (j'en faisait déjà à 19 ans!!!). Mais ça a augmenté juste un peu...
posté
Je prends depuis 6 mois un antibiotique pour l'acné. C'est beaucoup moins agressif qu'accutane, mais ça prend plus de temps pour agir. Je commence à voir les bienfaits... Je souhaite que ça fonctionne, car je ne peux pas prendre Accutane pour une raison médicale. Moi aussi je voudrais tellement avoir une belle peau. Je suis fatiguée d'avoir l'air d'une ado de 14 ans qui bourgeonne !
posté
Les prises de sang sont pour vérifier qu'on est pas enceinte car l'Accutane cause des malformations au foetus.
Ma fille a eu un traitement de 4 mois à l'âge de 14 ans et depuis sa peau est magnifique. Ses pores sont tout petits et elle n'a jamais un seul bouton. Elle recommencerait n'importe quand.
posté
Salut, l'année dernière, j'ai commencé à prandre Accutane durant environ 2 mois.. Dès juin, j'ai cesser son utilisation, car j'avais de grosses réactions au solei (petit boutons rouges sur les mains, bras..) en plus comme je suis sauveteure, il m'étais impossible de continuer le traitement. Heureusement, durant l'été , ma peau était très belle: un bouton de temps en temps, mais rien de plus... À la rentrée scolaire, les boutons sont revenus. À cause du stress?? ma peau a-t-elle besoin du soleil pour être belle??? Ainsi, j'ai repris le traitement accutane comme me la prescris mon dermato.. A la mi-octobre, tout est revenu... Chaque jours, ça empirait... Auourdhui, 3 décembre, je ne sais plus quoi faire. j'ai vu mon dermato en novembre et ilm'a dit ne plus savoir quoi faire... Je lui ai parlé de la pilule diane 35 et m'a dit que ca pourrait peut-être marcher.. j'ai commencé hier et j'espèere voir une différence. C'Est vraiment décourageant, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me débarasser de mes bouton; ca en vient gênant...
y-a-til quelq'un à qui c'est arrivé?? ou qui aurait des conseils??? MERCI BCPP
posté
PS: je prends la pilule diane 35 ainsi que l'accutane.. ce n'est pas contre-indiqué... espérant que çca soit plus efficace
posté
moi aussi je fais de l'acne et c'est tres deplaisant de se faire regarder comme si on est ado alors que j'approche la trentaine mon dermato ma d'abors fais suivre un traitement au antibiotique mais aucun effets si ce n'est des infections vaginal a repetition alors il ma parler de accutane et aussi des nombreux effets secondaires j'ai donc decider de prendre une autre methode j'utilise depuis 4 mois les produits PROACTIVE ce n'est pas miraculeux mais les resultat sont tres satisfaisant et sans effets secondaires
-------------------- la feé du bonheur Messages : 24 | De : TROIS-RIVIERE | Enregistré : nov 2007
posté
Bonjour, ce message s'adresse à tous ceux qui se demandent s'ils devraient prendre accutane ou non.
Pour ma part, je n'ai pas un acné sévère mais mon dermatologue m'a prescrit accutane car les antibiotiques ne fonctionnaient pas. J'ai longtemps hésité à prendre accutane à cause de tout ce qu'on entend, disons que j'avais peur des effets secondaires. J'ai commencé à prendre ce médicament il y a un mois exactement. Pour l'instant, je prends 40 mg/jour mais le dosage va peut-être augmenter à ma prochaine visite chez le dermato vendredi prochain.
Pour l'instant, tout va bien. J'avais très peur que mon acné s'aggrave durant le début du traitement, mais ce n'est pas le cas. Effectivement, Accutane rend les lèvres sèches et gercées mais pour le moment c'est le seul effet secondaire que j'ai remarqué. Avant de prendre Accutane, j'avais le visage et les cheveux très gras. Maintenant, je peux passer 2-3 jours sans me laver les cheveux et ils ne sont pas gras du tout. Mon visage n'est plus gras non plus...wow quelle différence. La peau de mon visage n'est pas sèche et ne pèle pas comme ce que j'ai déjà entendu. Pour l'instant, je suis vraiment contente car tout va bien. Peut-être qu'après quelques mois de traitement j'aurai d'autres effets secondaires mais je reste positive car mon dermato ma dit qu'habituellement les effets indésirables s'atténue avec le temps. Ça fait un mois que je prends Accutane et je commence à voir une petite différence au niveau de ma peau, elle semble plus lisse. Alors pour ceux qui hésitent à prendre Accutane je vous dis prenez le risque. Si votre acné vous rend malheureux, prenez le risque et vous vous sentirez mieux dans votre peau.
posté
Je n'ai pour ma part pas pris accutane, mais de l'isotretitonoine. pendant juste 4 mois.la peau est devenue seche mais pas de problème. Les lèvres par contre était moins agréables. La peau elle est devenue assz rouge. J'ai arreté le traitement voila 6 mois. L'acné a continuer a diminuer même après l'arret du traitement. Cependant mon visage est toujours encore rouge. Et je vous demande, pensez vous que la rougeur du visage et la peau parfois seche, surtout aprüs douche soit toujours encore du aux effets secondaires du traitement? 6mois après la fin du traitement?
posté
accutane c'est de l'isotretinoine.... je viens tout juste de commencer le traitement il y a 3 jours. Pour l'instant tout va bien aucuns syptomes mais ca devrait arriver bientot (levres seches). J'ai également prit une prise de sang avant de commencer le traitement pour controler le cholestérol. J'ai bien hate de voir si ca va fonctionner car tout les produtis d'avant ne valaient absolument RIEN!
posté
Je viens de me faire prescrire accutane. J'ai 29 ans et je fais de l'acné 'légère' qui a débuté suite à mes 2 grossesses. Je me suis renseignée sur internet car je trouvais que le médecin ne m'avait pas beaucoup questionné avant de me prescrire ce produit. J'ai carrément peur d'utiliser ce produit car j'ai une peau trrrès sensible et aussi très sèche, je perds mes cheveux au moindre stress, etc... Je n'ai jamais vraiment essayé de produits contre l'acné, (à part clerasil en crème locale) c'est pour ça que je suis restée surprise qu'il me prescrive ça. Ai-je raison d'avoir peur? Connaissez-vous d'autres produits moins 'puissants' que je pourrais essayer? Tous vos commentaires sont les bienvenus, merci
posté
Salut miyan, J'ai 24 ans et je me suis fait prescrire Accutane aussi il y a 2 ans. Apres avoir murement reflechie j'ai decidée de ne pas le prendre. Je trouve ce medicament beaucoup trop puissant et moi aussi je perd mes cheveux a poignee et deja que j'en est pas une tonne... Si tu fais de l'acne legere tu pourrais peut-etre essayer la creme Clindoxyl. Elle est sous prescription alors il va falloir que tu l'a demande a ton dermatologue ou peut-etre a ton medecin de famille. Cette creme asseche les boutons. Je l'utilise encore. Mais aussi ce qui m'a beaucoup aidée c'est d'utiliser des bons produits nettoyants, hydratant adapté a ma peau jour/soir. Malgrer tout ca je te cacherai pas que je fais encore de l'acné mais c'est moin pire et j'ai fini par l'accepter. Bref je crois qu'accutane est un choix personnelle..Si tu as l'impression que l'acné te gache la vie, accutane peut etre une bonne solution definitive. Puis si tu ne fesais pas d'acné avant ta grossesse, il se peut que tout rentre dans l'ordre sous peu. Tu as peut-etre juste un petit dereglement hormonal passager. Je te souhaite bonne chance!
posté
merci pour tes conseils... j'ai finalement choisi de ne pas essayer accutane. je suis allée voir le pharmacien pour les bons soins de base et comme tu dis, j'essaie d'accepter de ne pas avoir la peau parfaite... je ne crois pas que ça va se replacer car mon dernier accouchement remonte à 2 ans, mais ça ne me complexe pas au point de risquer d'en perdre mes cheveux!! bye!
J'ai fait 2 cures d'accutane. La 1ere a duré 6 mois si je me souviens bien. J'en ai fait une 2e de 3 mois environ 1 an et demi après la 1ere.
Après la 1ere cure j'ai vu un changement radical de ma peau. Plus aucun bouton et je n'avais plus la peau grasse. Par contre, comme les boutons sont revenus (beaucoup beaucoup moins pire qu'avant!) j'ai décidé d'en refaire une deuxième.
J'ai eu plusieurs effets secondaires durant la prise du médicament : peau extremement sèche, yeux secs (pas drôle avec les lentilles cornéennes), maux de dos et j'étais légèrement déprimée. Je n'ai PAS perdu mes cheveux!!!!!
J'ai fini la 2e cure il y a 5 ans.
Je suis contente d'avoir pris le médicament car j'étais extrêmement complexée par ma peau auparavant. Ca vallait le coup d'endurer les effets secondaires! Mon conjoint aussi en a pris et est aussi content du résultat.
posté
En passant, le dermato ne prescrit pas dès le début une forte dose. Il y va progressivement pour voir comment tu réagis au produit. De plus, il doit faire un suivi régulier avec toi.
Dans mon cas, j'ai débuté avec une dose de 40 et j'ai fini avec une dose de 80 (progressivement). La 2e cure, 40 c'était suffisant.
posté
Salut les filles, je suis nouvelle sur le forum et ces a cause de ce sujet que je me suis inscrit.
J'ai fais le traitement d'accutane et pour ma part ces merveilleux.
J'avais des boutons depuis 10 ans et cela avait empiré depuis mes trois grossesses. J'ai fais le traitement a la plus fort dosse et cela a duré 5 mois. Depuis je n'ai plus aucun bouton, mais cela fait que 2 mois que j'ai terminer.
Je n'ai presque pas eu d'effets secondaire seulement les lèvres sèche et un peu marabout.
La seul chose qui me reste a voir ces avec une autres grossesse si l'acné va revenir?
En parlant de grossesse, les docteurs dissent d'attendre un mois après le traitement avant de tomber enceinte, mais j'ai quand même peur. Je prévois commencer les essaie en février donc 3 mois après le traitement. Normalement je suis enceinte tout de suite...la on verra.
J'ai une question pour vous, est-ce que parmi vous il y aurait quelqu'un qui aurait eu des enfants après le traitement? Juste pour me rassurer!
Petit truc pour ceux qui hésite a faire le traitement car il on une peau fragile, avant de faire accutane, allé chez l'esthéticienne faire des faciales pendant quelque mois (micro abrasion et micro dermabrasion) ) j'ai fais cela durant 5 mois avant le traitement et aussi pendant le traitement (mais a faire très attention) et je n'ai pas eu la peau sèche. J espère que cela fonctionnera pour vous aussi. (sans garantie)
posté
Bonjour, J'ai fait le traitement accutane il y a maintenant 7 ans, j'avais 15 ans, une acné plutôt légere au visage et dans le dos, pendant le traitement mon acné a triplé, et mon morale enormément baissé, sur le bord de la dépression et du suicide, j'ai fais 2 traitement, j'ai appris par la suite que ce sont des effets secondaire chez certaines personnes, quand j'ai arreté le traitement, ca a pris environ 4 mois avant que lacné que javais diminu (c'étais rendu vraiment enorme) mais ca a laissé des traces et des cicatrice. mon dermatologue ne m'avais jamais parlé des effets secondaire. laccutane a gâché mon adolescence, vraiment sur tout les points, je conseil a personne de prendre ce truc, je sais que le traitement marche tres bien sur certaine personne, mais ca vaut vraiment pas la peine de prendre le risque si vous etes un ados avec la peau grasse et 10 - 20 boutons au visage ou ailleur, pour prendre laccutane, dapres moi il faut etre désespéré ou mal informer, je men suis remis maintenant, mais jamais je vais laisser mes enfants prendre le risque de vivre ce que j'ai vécu, pensez-y et informer vous antoine
posté
La seule chose que je regrette de mon traitement à l'Accutane c'est de ne pas l'avoir fait avant! Franchement, ça a changé ma vie!
J'ai pas mal de cicatrices à cause que j'ai vécu trop longtemps avec de l'acné avant de prendre accutane. J'avais une dermato qui m'a fait prendre toute sorte de traitement pour l'acné sauf Accutane car elle avait peur des effets secondaires. Lorsque j'ai changé de dermato, ma nouvelle m'a prescrit Accutane lors du premier rdv quand je lui ai dis tout ce que j'avais essayé auparavant. J'aurais dû changer de dermato bien avant...