Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Plaisirs au quotidien » Planète Voyage » Destination Cuba

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Destination Cuba
Amabilia.com
Administrateur
Membre # 8

- posté      Profil de Amabilia.com   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Amabilia.com   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Vous préparez peut-être déjà votre voyage dans le Sud en précision du froid qui arrive… Partagez vos expériences sur les destinations soleil

[soleil2]

Pour que l’on puisse facilement s’y retrouver, voici un petit questionnaire (si vous avez d’autres suggestions à ajouter, allez-y!)

-L’accueil des Cubains
-Une (ou plusieurs) anecdote
-Votre hôtel
-La restauration
-L’hébergement
-Votre appréciation générale du séjour

À vos claviers!

Amabilia.com

[ 27.09.2005, 15:02: Message édité par : Amabilia.com ]

--------------------
Amabilia.com
http://www.amabilia.com

Messages : 314 | Enregistré : jui 2001  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Ombrelle
Membre Junior
Membre # 4357

- posté      Profil de Ombrelle   E-mail Ombrelle   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum. Je pars pour Holguin le 30 décembre 2005 j'ai très hâte a mon retour je vous ferai un petit résumé.

--------------------
LUCY

Messages : 2 | De : ste-julie | Enregistré : nov 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
ge25
Membre
Membre # 3344

- posté      Profil de ge25   E-mail ge25   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Et moi je pars pour le mélia cayo coco vendredi matin! J'ai bien hâte!
Messages : 140 | De : Quebec | Enregistré : jan 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Hollywood
Membre
Membre # 4496

- posté      Profil de Hollywood   E-mail Hollywood   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Ombrelle: où es-tu allée à Holguin? J'y suis déjà allée moi aussi il y a 2 ans!

--------------------
 -
C’est «chat» la vie!!

Messages : 2320 | De : Laval | Enregistré : jan 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Rebecca
Membre
Membre # 1125

- posté      Profil de Rebecca   E-mail Rebecca   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonne St-Valentin à toutes... Je suis allée à Holguin (2 fois).. et à Cayo Coco, Trip et Blau..
j'adore Cayo Coco pour les plages, la mer dans laquelle on peut marcher très longtemps (surtout au Trip).. et ce n'est pas profond.. le sable est d'une finesse, aucun caillou, l'eau est claire on voit tout le temps le fond de l'eau, de plus, la plage est très longue pour qui veut marcher.. le Blau est voisin du Trip.. plus tranquille.. familial, je pense préférer le Trip, mais le Blau est différent mais tout aussi intéressant.. un ou l'autre cè un bon choix... j'y suis allée 2 fois en juin à Cayo, quand on peut partir vite, les prix sont très bas.. en moins de 10 jrs, réservation faite et on partait.. mai est aussi un bon moi... à Holguin, suis allée au Brisas une fois et ns en parlons encore des choses que l'on a aimées.. cè dire qu'on ne se trompe pas avec ces destinations.. bonne route !

[A bientôt!] [Marguerite]

--------------------
"Une dispute, c'est un échange d'ignorance.."!
Yeux verts - cheveux châtain clair + mèche blanche naturelle(cheveux mous, sans corps, colorés..)teint: rosé,peau normale, paupière légèrement tombante..

Messages : 704 | De : Québec | Enregistré : jun 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
cathou
Membre
Membre # 3823

- posté      Profil de cathou     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Et l'hiver qui n'est pas fini ici....je suis une fille de soleil et de plage! C'est long!!!!! Ça me fait rêver...

--------------------
 -

Messages : 1090 | De : Joliette | Enregistré : jui 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Rebecca
Membre
Membre # 1125

- posté      Profil de Rebecca   E-mail Rebecca   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je reviens vous parler de l'hébergement, chambre spacieuse, lit confortable, propre, n'ai rien à dire.. la bouffe est très variée on ne peut pas mourir de faim, on trouve tjrs keuk'chose à se mettre sous la dent... et le café.. j'en bave.. café au lait fait sur demande.. mium, mium!!! bcp de fruits locaux, mangues, bananes, bon desserts, pâtes, les cubains sont gentils, on garde nos distances.. sinon, il y en a qui ont des mains baladeuses.. attention au massage : à déconseiller. si vous sortez en dehors de l'hôtel, soyez prudentes, n'y allez pas seule avec un cubain.. à moins de vouloir tenter une expérience, cela est laissé à la discrétion de chacune.. on est pas là pour juger.. et sur la place il peut y avoir des prédateurs sexuels qui ne sont pas des
cubains.. mais des touristes, à se méfier..au Blau j'y ai vu bcp de gays.. cè la première fois que cela était aussi apparent..pour une vacance au soleil, ce sera tjrs mon premier choix.. car les plages sont les + belles au monde, nous dit-on..!

[Sourire]

--------------------
Yeux verts - cheveux châtain clair + mèche blanche naturelle(cheveux mous, sans corps, colorés..)teint: rosé,peau normale, paupière légèrement tombante..

Messages : 704 | De : Québec | Enregistré : jun 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
nanane
Membre Junior
Membre # 4635

- posté      Profil de nanane   E-mail nanane   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour a tous,
Je pars pour cuba fin mars
auriez vous des plans comme partir a la derniere minute pour pas trop cher
merci

--------------------
anne

Messages : 2 | De : montréal | Enregistré : mar 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Rebecca
Membre
Membre # 1125

Nanane... pour partir vite pour Cuba, soit 10 jrs,tu peux surveiller La Presse du mercredi, on y trouve
les spéciaux pour la fin de semaine de la semaine
suivante.. moi je réserve avec une agence de Mtal,
je suis très satisfaite, bon service... si tu veux
avoir le nom, envoie-moi un courriel et je te donnerai tous les renseignements.. je reçois de cette agence chaque mercredi les spéciaux pour les
prochains 10 jours... je me souhaite d'y aller...
les meilleurs prix sont fin mai, début juin.. car en mars c'est encore la haute saison, mais il y a des spéciaux intéressants... Bon voyage !

[A bientôt!]

--------------------

samuella
Membre
Membre # 3652

- posté      Profil de samuella   E-mail samuella       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Allo,

Moi, je suis allé à Cuba, cayo coco au mois de mars passé, nous nous sommes marié là bas,ce fut paradisiaque, pour nous, ce fut le plus beau voyage au monde, tellement de beaux souvenirs s'y rattachent...J'y retournerais encore et encore, Samuella

Messages : 55 | De : Rive nord de Montréal | Enregistré : avr 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Rebecca
Membre
Membre # 1125

Samuela...je te souhaite bcp de bonheur.. se marier
à Cayo Coco quelle belle idée !! à quel hôtel étiez-vous... Trip, blau ou autre ? la plage, la mer, le soleil.. c'est quasi un paradis.. j'y suis
allée 2 fois et cette année je passe mais cela va me manquer...

[A bientôt!]

--------------------

samuella
Membre
Membre # 3652

- posté      Profil de samuella   E-mail samuella       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour Rebecca,

Je te remercie beaucoup pour ces souhaits, nous étions au NH Christal qui se nommait anciennement EL Senador. En effet, la mer turquoise et le soleil ce fut le paradis !...

Amitiés, Samuella

Messages : 55 | De : Rive nord de Montréal | Enregistré : avr 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
appleuser675
Membre Junior
Membre # 5187

- posté      Profil de appleuser675   Voir le site Web de l'auteur   E-mail appleuser675   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Moi, j'adore Cayo Largo del Sur. C'est une petite île paradisiaque, très peu urbanisée. C'est carrément retiré, la destination repos par excellence !
Messages : 12 | De : Québec | Enregistré : jui 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
cosita
Membre
Membre # 4893

- posté      Profil de cosita   E-mail cosita   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
moi je pars pour le playa pesquero Holguin le 23 novembre!

Ce sera ma 5eme fois à Cuba.
J'ai fais:

Club Tropical à varadero
Blau Colonial à Cayo coco
Melia cayo coco
Nh Kristal (El senador) Cayo coco

Messages : 179 | De : Qc | Enregistré : mai 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Rebecca
Membre
Membre # 1125

Je te souhaite un super de beau voyage.. suis allée au Trip et au Blau à Cayo Coco..la plage est magnifique, + l'eau + le repos = bonheur - également à Guardalavaca mtnt Holguin..je ne jure que par Cuba et cela pour la mer + plage.. ce sont les plus belles du monde, je crois ! J'espère que Castro sera tjrs vivant au moment où tu iras, s'il part pour le grand voyage pendant que tu seras là, tu vivras q.q. chose d'unique.. tourlou..

[A bientôt!]

--------------------

cosita
Membre
Membre # 4893

- posté      Profil de cosita   E-mail cosita   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
ouin....moi aussi je suis une inconditionnel de cuba...

la républiqe et le mexique ne me dise absolument rien...

Cuba je n'y vais pas pour la plage ni le soleil...cuba pour moi c'est la culture, la musique et les habitants tellement acceuillant et chaleureux.

Messages : 179 | De : Qc | Enregistré : mai 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Denise
Membre
Membre # 706

- posté      Profil de Denise   E-mail Denise   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je suis allée une fois à Cuba et j'aimerais beaucoup y retourner. C'était à Varadero. Je prévois un voyage dans le temps des fêtes et plusieurs me disent de ne pas aller à Varadero car à ce temps là il ne fait pas très chaud. Moi je suis une maniaque de plage et d'eau turquoise, qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous des suggestions?

--------------------
Denise
 -

Messages : 4407 | De : Rive-Sud | Enregistré : mar 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Rebecca
Membre
Membre # 1125

Lors de mon premier j'ai rencontré un couple de qué-
bécois vivant en Ontario, c'était des habitués, ils avaient même un filleur cubain, et ils ns ont dit de ne pas y aller avant le 15 février mais après cela, car avant, il y a beaucoup de vent et les soirées sont un tantinet fraîches.. comme je n'y suis jamais allée avant le 15-02, je vous fais part de ce que l'on m'a dit...ma préférence va vers mai ou juin..les prix sont plus bas.. et la mer plus chaude.. à toutes celles qui partiront Bon Voyage..!

[A bientôt!]

--------------------

Denise
Membre
Membre # 706

- posté      Profil de Denise   E-mail Denise   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci Rebecca, c'est bien ce que je pensais, alors je dois trouver un autre endroit mais je ne veux pas payer une fortune non plus. Je suis ouverte aux suggestions pour des idées pour le temps des fêtes.

--------------------
Denise
 -

Messages : 4407 | De : Rive-Sud | Enregistré : mar 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Annita
Membre
Membre # 2797

- posté      Profil de Annita   E-mail Annita   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Peut-on avoir du beau temps en août? J'irais sûrement la dernière semaine d'août... est-ce trop risqué?

--------------------
"It's the final countdown..."

Messages : 1389 | De : Laval | Enregistré : jun 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Rebecca
Membre
Membre # 1125

Annita..il te faudrait vérifier auprès d'une agence
mais ce qui est risqué ce serait tornade, ou q.q. chose du genre.. mais il y a tjrs plein de monde qui y va.. cè peut-être une chance à prendre.. il y a la pluie..

------------------

Denise...dans le temps des Fêtes tu paies le gros prix.. en mai ou juin c'est souvent à 50%.. j'ai déjà payé 700$ et 800$ pour une sem. au Trip et au Blau à Cayo Coco.. en juin.. pour le temps des Fêtes ce sera sûrement aux alentours de 1 200$ et même plus.. mais si c'est le seul temps où tu peux y aller.. vas-y..! Bon voyage

[A bientôt!]

--------------------

Hollywood
Membre
Membre # 4496

- posté      Profil de Hollywood   E-mail Hollywood   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Annita: je suis allée deux fois à Cuba, et les deux fois c'était pendant la dernière semaine d'août. Les prix sont accessibles.

La première fois je suis allée à Varadero. Il a fait beau toute la semaine, sauf une journée ou il a plus en fin de journée (une dizaine de minutes).

La deuxième fois je suis allée à Holguin. Il a fait beau toute la semaine, mais pratiquement chaque jour il a plu (10-15 minutes) en fin de journée. Cette semaine là, pendant que j'étais à Holguin, deux de mes amies étaient à Varadero et elles ont eu la pluie qu'une soirée (15 minutes)....

Donc tout dépend d'ou tu te trouves, je crois que les précipitations varient....

--------------------
 -
C’est «chat» la vie!!

Messages : 2320 | De : Laval | Enregistré : jan 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Annita
Membre
Membre # 2797

- posté      Profil de Annita   E-mail Annita   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
J'aimerais mieux y aller en août, mais je prends vos conseils.

Mes parents prennent deux fois par année les forfaits de dernière minute sur voyages à rabais. Avez-vous déjà fait affaire avec cette "agence"?

--------------------

Messages : 1389 | De : Laval | Enregistré : jun 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Rebecca
Membre
Membre # 1125

Annita...il y a une agence à Trois-Rivières qui fait fureur (La Presse du 16-09-06) vendeur le + impor-
tant de destinations-soleil au Québec. Son secret : distribution par internet.site : www.voyagesarabais.com. Vend les mêmes forfaits que toutes les autres agences : Transat...Tours Mt-Royal et autres grossistes. Il les revend en réduisant les prix, son modèle d'affaires, basé sur le traite-
ment des réservations par Internet permet de réaliser des économies importantes de personnel. Taux de croissance en 2005 : 64% - Je n'ai jamais acheté de voyage de cette agence vu que je l'ai connu par La Presse en sept. 2006 seulement.. Tu peux choisir une destination, un hôtel dans les cahiers de voyages d'autres cies et après cela tu fais affaire avec cette agence.. On dit qu'il est très contesté par ses concurrents.. je comprends !
Bon voyage et le temps où tu seras dans l'attente de partir, est aussi beau que le temps où tu vivras vraiment ton voyage.. Bon succès !

[A bientôt!]

--------------------

*.' VaL *.'
Membre
Membre # 2835

- posté      Profil de *.' VaL *.'   E-mail *.' VaL *.'   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
C'est vrai que c'est une bonne agence Voyagesarabais à TR ! Je preche pour ma paroisse comme on dit ! [Large Sourire] Mais je connait du monde qui ont fait affaire avec eux et c'est vraiment du bon service.

--------------------
 -

Messages : 2848 | De : Mauricie | Enregistré : jui 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Annita
Membre
Membre # 2797

Merci Rebecca! Mes parents font affaire avec Voyages à Rabais depuis 3 ans et ils n'ont jamais eu des forfaits mauvais ; je pense que je vais acheter mon voyage sur ce site, le seul bémol, c'est une semaine avant souvent, c'est un peu stressant pour l'employeur... [Clin d oeil]

En tous cas, mon chum a dit oui, on va sûrement y aller [Sourire] J'ai pas mal hâte à cet été (déjà!!)

--------------------

Hollywood
Membre
Membre # 4496

Wow! Chanceuse Annita, tu iras dans le Sud cet été!! Tiens nous au courant de ton choix de destination!!

--------------------
 -
C’est «chat» la vie!!

Denise
Membre
Membre # 706

Je viens d'aller voir le site, il y a quelques endroits en République Dominicaine qui semblent intéressants et les prix sont pas si pires. Je vais regarder ça de plus près

Merci Rebecca

--------------------
Denise
 -

Rebecca
Membre
Membre # 1125

Les filles qui veulent partir : n'oubliez pas de vous informer s'il arrive un déluge par exemple.. est-ce que l'agence se charge d'aller vous chercher.. c'est important à savoir.. pis je vous trouve chanceuse sans être jalouse..on ne sait jamais j'irai peut-être avant vous autres.. ce serait ben l'fun... rêvez, rêvez.. cela fait tellement de bien..

[Conversation animee]

--------------------

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com