posté
Bonne St-Valentin à toutes... Je suis allée à Holguin (2 fois).. et à Cayo Coco, Trip et Blau.. j'adore Cayo Coco pour les plages, la mer dans laquelle on peut marcher très longtemps (surtout au Trip).. et ce n'est pas profond.. le sable est d'une finesse, aucun caillou, l'eau est claire on voit tout le temps le fond de l'eau, de plus, la plage est très longue pour qui veut marcher.. le Blau est voisin du Trip.. plus tranquille.. familial, je pense préférer le Trip, mais le Blau est différent mais tout aussi intéressant.. un ou l'autre cè un bon choix... j'y suis allée 2 fois en juin à Cayo, quand on peut partir vite, les prix sont très bas.. en moins de 10 jrs, réservation faite et on partait.. mai est aussi un bon moi... à Holguin, suis allée au Brisas une fois et ns en parlons encore des choses que l'on a aimées.. cè dire qu'on ne se trompe pas avec ces destinations.. bonne route !
-------------------- "Une dispute, c'est un échange d'ignorance.."! Yeux verts - cheveux châtain clair + mèche blanche naturelle(cheveux mous, sans corps, colorés..)teint: rosé,peau normale, paupière légèrement tombante.. Messages : 704 | De : Québec | Enregistré : jun 2002
| IP: enregistrée |
posté
Je reviens vous parler de l'hébergement, chambre spacieuse, lit confortable, propre, n'ai rien à dire.. la bouffe est très variée on ne peut pas mourir de faim, on trouve tjrs keuk'chose à se mettre sous la dent... et le café.. j'en bave.. café au lait fait sur demande.. mium, mium!!! bcp de fruits locaux, mangues, bananes, bon desserts, pâtes, les cubains sont gentils, on garde nos distances.. sinon, il y en a qui ont des mains baladeuses.. attention au massage : à déconseiller. si vous sortez en dehors de l'hôtel, soyez prudentes, n'y allez pas seule avec un cubain.. à moins de vouloir tenter une expérience, cela est laissé à la discrétion de chacune.. on est pas là pour juger.. et sur la place il peut y avoir des prédateurs sexuels qui ne sont pas des cubains.. mais des touristes, à se méfier..au Blau j'y ai vu bcp de gays.. cè la première fois que cela était aussi apparent..pour une vacance au soleil, ce sera tjrs mon premier choix.. car les plages sont les + belles au monde, nous dit-on..!
-------------------- "Une dispute, c'est un échange d'ignorance.."! Yeux verts - cheveux châtain clair + mèche blanche naturelle(cheveux mous, sans corps, colorés..)teint: rosé,peau normale, paupière légèrement tombante.. Messages : 704 | De : Québec | Enregistré : jun 2002
posté
Nanane... pour partir vite pour Cuba, soit 10 jrs,tu peux surveiller La Presse du mercredi, on y trouve les spéciaux pour la fin de semaine de la semaine suivante.. moi je réserve avec une agence de Mtal, je suis très satisfaite, bon service... si tu veux avoir le nom, envoie-moi un courriel et je te donnerai tous les renseignements.. je reçois de cette agence chaque mercredi les spéciaux pour les prochains 10 jours... je me souhaite d'y aller... les meilleurs prix sont fin mai, début juin.. car en mars c'est encore la haute saison, mais il y a des spéciaux intéressants... Bon voyage !
Moi, je suis allé à Cuba, cayo coco au mois de mars passé, nous nous sommes marié là bas,ce fut paradisiaque, pour nous, ce fut le plus beau voyage au monde, tellement de beaux souvenirs s'y rattachent...J'y retournerais encore et encore, Samuella
Messages : 55 | De : Rive nord de Montréal | Enregistré : avr 2005
posté
Samuela...je te souhaite bcp de bonheur.. se marier à Cayo Coco quelle belle idée !! à quel hôtel étiez-vous... Trip, blau ou autre ? la plage, la mer, le soleil.. c'est quasi un paradis.. j'y suis allée 2 fois et cette année je passe mais cela va me manquer...
Je te remercie beaucoup pour ces souhaits, nous étions au NH Christal qui se nommait anciennement EL Senador. En effet, la mer turquoise et le soleil ce fut le paradis !...
Amitiés, Samuella
Messages : 55 | De : Rive nord de Montréal | Enregistré : avr 2005
posté
Moi, j'adore Cayo Largo del Sur. C'est une petite île paradisiaque, très peu urbanisée. C'est carrément retiré, la destination repos par excellence !
posté
Je te souhaite un super de beau voyage.. suis allée au Trip et au Blau à Cayo Coco..la plage est magnifique, + l'eau + le repos = bonheur - également à Guardalavaca mtnt Holguin..je ne jure que par Cuba et cela pour la mer + plage.. ce sont les plus belles du monde, je crois ! J'espère que Castro sera tjrs vivant au moment où tu iras, s'il part pour le grand voyage pendant que tu seras là, tu vivras q.q. chose d'unique.. tourlou..
posté
ouin....moi aussi je suis une inconditionnel de cuba...
la républiqe et le mexique ne me dise absolument rien...
Cuba je n'y vais pas pour la plage ni le soleil...cuba pour moi c'est la culture, la musique et les habitants tellement acceuillant et chaleureux.
posté
Je suis allée une fois à Cuba et j'aimerais beaucoup y retourner. C'était à Varadero. Je prévois un voyage dans le temps des fêtes et plusieurs me disent de ne pas aller à Varadero car à ce temps là il ne fait pas très chaud. Moi je suis une maniaque de plage et d'eau turquoise, qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous des suggestions?
posté
Lors de mon premier j'ai rencontré un couple de qué- bécois vivant en Ontario, c'était des habitués, ils avaient même un filleur cubain, et ils ns ont dit de ne pas y aller avant le 15 février mais après cela, car avant, il y a beaucoup de vent et les soirées sont un tantinet fraîches.. comme je n'y suis jamais allée avant le 15-02, je vous fais part de ce que l'on m'a dit...ma préférence va vers mai ou juin..les prix sont plus bas.. et la mer plus chaude.. à toutes celles qui partiront Bon Voyage..!
posté
Merci Rebecca, c'est bien ce que je pensais, alors je dois trouver un autre endroit mais je ne veux pas payer une fortune non plus. Je suis ouverte aux suggestions pour des idées pour le temps des fêtes.
posté
Annita..il te faudrait vérifier auprès d'une agence mais ce qui est risqué ce serait tornade, ou q.q. chose du genre.. mais il y a tjrs plein de monde qui y va.. cè peut-être une chance à prendre.. il y a la pluie..
------------------
Denise...dans le temps des Fêtes tu paies le gros prix.. en mai ou juin c'est souvent à 50%.. j'ai déjà payé 700$ et 800$ pour une sem. au Trip et au Blau à Cayo Coco.. en juin.. pour le temps des Fêtes ce sera sûrement aux alentours de 1 200$ et même plus.. mais si c'est le seul temps où tu peux y aller.. vas-y..! Bon voyage
posté
Annita: je suis allée deux fois à Cuba, et les deux fois c'était pendant la dernière semaine d'août. Les prix sont accessibles.
La première fois je suis allée à Varadero. Il a fait beau toute la semaine, sauf une journée ou il a plus en fin de journée (une dizaine de minutes).
La deuxième fois je suis allée à Holguin. Il a fait beau toute la semaine, mais pratiquement chaque jour il a plu (10-15 minutes) en fin de journée. Cette semaine là, pendant que j'étais à Holguin, deux de mes amies étaient à Varadero et elles ont eu la pluie qu'une soirée (15 minutes)....
Donc tout dépend d'ou tu te trouves, je crois que les précipitations varient....
-------------------- C’est «chat» la vie!! Messages : 2320 | De : Laval | Enregistré : jan 2006
posté
Annita...il y a une agence à Trois-Rivières qui fait fureur (La Presse du 16-09-06) vendeur le + impor- tant de destinations-soleil au Québec. Son secret : distribution par internet.site : www.voyagesarabais.com. Vend les mêmes forfaits que toutes les autres agences : Transat...Tours Mt-Royal et autres grossistes. Il les revend en réduisant les prix, son modèle d'affaires, basé sur le traite- ment des réservations par Internet permet de réaliser des économies importantes de personnel. Taux de croissance en 2005 : 64% - Je n'ai jamais acheté de voyage de cette agence vu que je l'ai connu par La Presse en sept. 2006 seulement.. Tu peux choisir une destination, un hôtel dans les cahiers de voyages d'autres cies et après cela tu fais affaire avec cette agence.. On dit qu'il est très contesté par ses concurrents.. je comprends ! Bon voyage et le temps où tu seras dans l'attente de partir, est aussi beau que le temps où tu vivras vraiment ton voyage.. Bon succès !
posté
C'est vrai que c'est une bonne agence Voyagesarabais à TR ! Je preche pour ma paroisse comme on dit ! Mais je connait du monde qui ont fait affaire avec eux et c'est vraiment du bon service.
posté
Merci Rebecca! Mes parents font affaire avec Voyages à Rabais depuis 3 ans et ils n'ont jamais eu des forfaits mauvais ; je pense que je vais acheter mon voyage sur ce site, le seul bémol, c'est une semaine avant souvent, c'est un peu stressant pour l'employeur...
En tous cas, mon chum a dit oui, on va sûrement y aller J'ai pas mal hâte à cet été (déjà!!)
-------------------- "It's the final countdown..." Messages : 1389 | De : Laval | Enregistré : jun 2004
posté
Je viens d'aller voir le site, il y a quelques endroits en République Dominicaine qui semblent intéressants et les prix sont pas si pires. Je vais regarder ça de plus près
posté
Les filles qui veulent partir : n'oubliez pas de vous informer s'il arrive un déluge par exemple.. est-ce que l'agence se charge d'aller vous chercher.. c'est important à savoir.. pis je vous trouve chanceuse sans être jalouse..on ne sait jamais j'irai peut-être avant vous autres.. ce serait ben l'fun... rêvez, rêvez.. cela fait tellement de bien..