Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Plaisirs au quotidien » Cuisine » Mijoteuse (Page 1)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce sujet comprend 2 pages : 1  2   
Auteur Sujet: Mijoteuse
Denise
Membre
Membre # 706

- posté      Profil de Denise   E-mail Denise   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Enfin je me suis achetée une mijoteuse avec les sous que j'ai eu à Noël. Alors si vous avez des recettes succulentes je suis preneuse [Bien sûr!]

--------------------
Denise
 -

Messages : 4407 | De : Rive-Sud | Enregistré : mar 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
nataly
Membre
Membre # 3612

- posté      Profil de nataly   E-mail nataly       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Va voir sur ce site Denise, ça vaut le coup d'oeil ;

http://www.recettes.qc.ca/sections/mijoteuse.php

Messages : 4938 | De : Montérégie, Québec | Enregistré : mar 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

- posté      Profil de Zezette   E-mail Zezette   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Tout d'abbord je te donnes des règles générales:

Mijoteuse

Règles générales:

La mijoteuse peut être utilisé pour tout plat qui se cuit lentement . Elle est particulièrement efficace pour les viandes qui ne sont pas tendres au départ.

Il est toujours préférable de mettre la viande au fond du plat, ajouter ensuite les assaisonnements, les légumes et le liquide.

La cuisson: Les recettes donnent habituellement le temps de cuisson mais il faut tenir compte de la température des aliments et de la quantité à l’intérieur du plat. Règles générales on peut mettre les ingrédients le matin et laisser mijoter à “ low “ toute la journée. Toutefois quand c’est très plein et froid on peut partir notre mijoteuse à” high” pour 1 ou 2 heures et ensuite la baisser à” low“.

Ce guide est conçu pour aider à adapter des recettes à la cuisson à la mijoteuse telles que vos recettes favorites obtenues d’amis, de compagnies de produits alimentaires ou puisées dans les journaux et revues. Le but est de faciliter la tâche en simplifiant l’art culinaire et en limitant le lavage des casseroles.
Le grande majorité des recettes se prêtent à la cuisson à la mijoteuse même si celle-ci est prolongée de plusieurs heures. L’utilisation de la mijoteuse élimine certaines étapes de la préparation, par exemple : il n’est plus besoin de faire sauter les légumes. Il est suggéré de suivre les données d’une recette particulière s’il y a doute d’adaptation à une certaine étape.
Quelques conseils à se rappeler :
- Quand la cuisson se fait à la position LOW, il faut allouer suffisamment de temps.
- Ajouter une quantité d’eau moindre que ce que la recette demande.
- Se rappeler que les liquides ne s’évaporent pas comme dans les méthodes de cuisson conventionnelles. Ainsi, il y aura souvent une plus grande quantité de liquide à la fin de la cuisson qu’au début.
- Cuire avec le couvercle. Pour réduire les liquides, retirer le couvercle vers la fin de la cuisson.
- Cuisiner en une seule opération, plusieurs étapes dans la préparation des recettes sont éliminées. Ajouter tous les ingrédients dans la mijoteuse en une seule fois, cuire 8 à 10 heures. (Ajouter les liquides en dernier lieu).
- Les légumes de deviennent pas sur-cuits dans la cuisson à la mijoteuse tel que cela peut se produire par la cuisson au four ou sur la cuisinière. Il est alors possible de disposer tous les ingrédients dans la mijoteuse en même temps. Il y a toutefois exception dans le cas du lait, de la crème sûre qui doivent être ajoutés durant la dernière heure de cuisson.
LES LIQUIDES
Employer moins de liquide avec la mijoteuse, soit environ la moitié de la quantité indiquée. Cette mesure suffira pour toutes les recettes sauf pour les pâtes alimentaires et le riz.
LES HERBES ET LES ÉPICES
Il est préférable d’employer les herbes et les épices entières. Leur saveur étant toutefois prononcée, il faudra réduire de moitié les quantités indiquées. D’autre part, les herbes et les épices moulues sont ajoutées durant la dernière heure de cuisson.
LES FÈVES
Disposer dans la mijoteuse les fèves, l’eau et 1 c. à thé de soda, cuire durant la nuit à la position LOW plutôt que de les tremper. Elles peuvent aussi être bouillies à demi pour les attendrir et ceci particulièrement là où l’eau du robinet est dure. Cuire suivant les données de la recette. S’assurer que les fèves soient amollies avant d’y ajouter les ingrédients.
LE RÔTISSAGE DE LA VIANDE
Le rôtissage de la viande est nécessaire seulement pour enlever l’excès de gras. Simplement essuyer et sécher la viande. Le gras ne se consume pas dans la mijoteuse comme il le ferait dans le four. Rôtir et égoutter le porc, l’agneau et le bacon avant de les cuire à la mijoteuse.
LA PRÉ-CUISSON
La pré-cuisson des fruits de mer et des légumes congelés n’est pas nécessaire, il suffit de rincer et bien égoutter avant de les ajouter aux autres ingrédients. Il est préférable d’ajouter ces aliments, qui demandent moins de cuisson, durant la dernière heure.
TEMPS DE CUISSON
La cuisson à HIGH équivaut à 300o F. La cuisson à LOW équivaut à 190o F.
Votre recette traditionnelle demande 15 à 30 minutes : cuire 1 ½ à 2 ½ heures sur HIGH ou 4 à 8 heures sur LOW.
Votre recette traditionnelle demande 35 à 45 minutes : cuire de 3 à 4 heures sur HIGH ou 6 à 10 heures sur LOW.
Votre recette traditionnelle demande 50 min. à 3 heures : cuire 4 à 6 heures sur HIGH ou 8 à 18 heures sur LOW.
La plupart des mets incluant une combinaison de viande et de légumes nécessitent au moins 8 heures de cuisson à la position LOW.
La cuisson à la mijoteuse se fait en douceur… nul besoin de s’inquiéter de quelques heures de cuisson additionnelles à la position LOW. La durée de cuisson pour toute recette peut être réduire en réglant à la position HIGH durant deux heures puis en continuant ensuite à la position LOW.
Plusieurs recettes demandent d’amener au point d’ébullition puis de mijoter. Avec la mijoteuse, ceci n’est pas nécessaire. Il suffit de régler à la position LOW et d’oublier le tout.
LES QUANTITÉS
Les quantités de viande, de volaille et particulièrement de légumes peuvent être réduites sans affecter la saveur des plats. S’il y a doute, diminuer la recette par la moitié.
Un mets en casserole se prépare souvent dans un plat de grandeur spécifique. Toutefois, la mijoteuse, quelque soit sa capacité accommodera la plupart des recettes.
LE RÔTISSAGE DES LÉGUMES
Jamais nécessaire.
Ajouter aux autres ingrédients les légumes tranchés ou hachés. Il y a toutefois exception dans le cas des aubergines. À cause de leur saveur prononcée elles devraient être demi-cuites ou rôties.
Puisque les légumes développent, grâce à la mijoteuse, le maximum de leur arôme et de leur saveur, vous pouvez escompter des plats succulents même si les quantités en sont diminuées. Exemple : si une recette demande deux oignons émincés, un oignon plutôt que deux peut être employé. Les légumes prennent plus de temps à cuire que les viandes. Donc, si possible, les trancher ou les hacher.
À noter : pour une couleur plus attrayante, les champignons frais tranchés, les pois et le maïs congelés, doivent être ajoutés durant la dernière heure de cuisson.
LES CROÛTES
Pour conserver l’aspect croustillant de la chapelure, des miettes de bacon, des quartiers de tomates et du fromage râpé les ajouter seulement au moment de servir. Les grands-pères peuvent être cuits, à la position HIGH dans le bouillon ou la sauce. Déposer la pâte à grands-pères par cuillerées sur le ragoût ou le liquide mijotant. Faire cuire environ 30 minutes.
Les croûtes faites de biscuits, de pommes de terre instantanées et de pâtes à tarte demandent une cuisson au four. Transférer les mets cuits à la mijoteuse dans une plat à four, ajouter la croûte et déposer au four comme le demande la recette.
LES PÂTES ALIMENTAIRES ET LE RIZ
Les pâtes alimentaires cuites, requises dans une recette, doivent être cuits avant d’être ajoutées à la mijoteuse. Elles doivent alors être encore un peu fermes.
Mélanger le riz avec les autres ingrédients; 1 tasse de liquide additionnel doit être ajoutée pour chaque tasse de riz cru. Si le mets mijote toute la journée employer de préférence le riz converti à grains longs.
LES SOUPES
Si une recette demande 2 à 3 pintes de liquide, ajouter seulement la quantité nécessaire pour couvrir les autres ingrédients de la soupe. Pour une soupe plus claire, ajouter du liquide juste avant de servir.
Pour les soupes à base de lait, remplacer la quantité de lait par 1 ou 2 tasses d’eau. Ajouter la quantité de lait requise à la fin de la cuisson et réchauffer avant de servir.
LE LAIT
Le lait, la crème et la crème sûre peuvent cailler si cuits trop longtemps. Il est préférable de les ajouter durant la dernière heure de cuisson.
Les soupes condensées peuvent remplacer le lait, la crème et cuire plus longtemps.
LES SAUCES
Pour épaissir une sauce, retirer de la mijoteuse 1/2 tasse de liquide, ajouter à celui-ci la farine et la fécule de maïs demandées, bien mélanger. Retourner le tout à la mijoteuse et faire cuire 15 minutes à la position HIGH. Ou encore, ajouter au début de la cuisson 1/4 tasse de tapioca minute. La sauce épaissira tout au long de la cuisson.
LES BOUILLIS ET LES RAGOÛTS
Pour enlever un excès de gras – brunir la viande à bouillir ou à ragoût, bien égoutter. Il n’est pas nécessaire d’ajouter un gras pour brunir la viande.
Ordinairement, 1 tasse de liquide suffit pour cuire les ragoûts et les bouillis. Si désiré, ajouter à la fin de la cuisson 1 c. à table de concentré de bœuf.
LES FROMAGES
Employer de préférence un fromage transformé ou un fromage à tartiner plutôt qu’un fromage Cheddar. Les deux variétés de fromage donnent un goût exquis.
Liliby

--------------------
Teint NW 20, yeux verts, cheveux auburn/violine, peau mixte.
Mon corps à 48 ans mais pas mon âme.
18 'till i die (B.Adams)

Messages : 9452 | De : Montréal | Enregistré : déc 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

- posté      Profil de Zezette   E-mail Zezette   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Voilà mes recettes favorites Denise:

Boeuf bourgignon facile

2 lb de boeuf à ragoût
1 sachet de soupe à l’oignon
1/4 de tasse de mini tapioca
1 carotte rapée
1 boite de crème de champignons
1/2 boite d’eau
1 boite de champignons égouttés

Placer le boeuf au fond de la mijoteuse, ajouter les autres ingrédients dans l’ordre. Couvrir, cuire à “low” de 8 à 10 heures ou à “high” de 4 à 5 heures.

Ragout de veau

2 cuil. à table de farine
1/4 cuil. à thé de sel
1/4 cuil. à thé de poivre
11/4 lb de veau en cubes
1 cuil. à soupe de margarine
1 oignon en quartier
1 gousse d’ail tranchée
1 tasse de champignons en quartiers ou une boite égouttée
4 carottes en troncons de 1 pouce
1 cuil. à thé de persil
4 pommes de terre en quartiers
1/2 chou en morceaux
4 tasses de bouillon de poulet

Dans une assiette, mélanger la farine, le sel et le poivre; bien enfariner la viande avec ce mélange.
Dans une casserole faire mousser la margarine et y faire dorer la viande de tous les cotés.Placer le veau au fond de la mijoteuse, ajouter les autres ingrédients dans l’ordre. Couvrir, cuire à “low” de 8 à 10 heures ou à “high” de 4 à 5 heures.

Porc aigre doux à la mijoteuse

2 lb de porc en cubes
1 piment vert en lanière
1 oignon tranché
1/4 tasse de cassonade
2 cuil. à soupe de fécule de maïs
1 tasse de jus d’ananas
!/4 tasse de vinaigre de cidre
1/4 tasse d”eau
1 cuil. à soupe de sauce soya
1/2 cuil. à thé de sel

Placer le porc au fond de la mijoteuse, ajouter les légumes. Mélanger le jus d’ananas le vinaigre, l’eau, la sauce soya, et le sel. Verser sur le tout.Couvrir, cuire à “low” de 6 à 8 heures . Si désiré on peut ajouter 2 tasses de morceaux d’ananas, 30 minutes avant la fin de la cuisson.

Boeuf stroganoff

1/3 tasse de farine
1 cuil. à thé de sel
1/4 cuil. à thé de poivre
1/2 cuil. à thé de paprika
2 lb de boeuf en cubes
1 1/2 tasse d’oignons
1/4 cuil. à thé de poudre d’ail
1 boite 14oz- 398ml de tomates en cubes avec le jus
1/4 tasse de ketchup
2 cuil. à thé de poudre de bouillon de boeuf
2 tasses de champignons frais tranchés
1 tasse de crème sûre légère

Combiner la farine, le sel, le poivre et le paprika. Enrober la viande de ce mélange.
Placer le boeuf au fond de la mijoteuse, ajouter les autres ingrédients sauf la crème sûre. Couvrir, cuire à “low” de 7 à 9heures ou à “high” de 3 1/2 à 4 1/2 heures.
Ajouter la crème sûre et cuire encore 30 minutes.

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Messages : 9452 | De : Montréal | Enregistré : déc 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

Ici 3741 recette de mijoteuse:

Food Down Under

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Denise
Membre
Membre # 706

- posté      Profil de Denise   E-mail Denise   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Wow les filles merci!

nataly, merci pour le lien, j'ai regardé vite vite up dans les favoris! [Bien sûr!]

zezette, je vais imprimer tes recettes et tes conseils comme ça je pourrai les relire au besoin. [Clin d oeil]

Je me suis aussi acheté un livre chez Costco, je l'ai feuilleté et il y a de bonnes recettes. Je sens que je vais expérimenter beaucoup. [A bientôt!]

--------------------
Denise
 -

Messages : 4407 | De : Rive-Sud | Enregistré : mar 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Hollywood
Membre
Membre # 4496

- posté      Profil de Hollywood   E-mail Hollywood   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
c'est le fun ça Denise, depuis le temps que en voulais une. Quelle modèle as-tu acheté? Tu l'as pris chez Costco?

--------------------
 -
C’est «chat» la vie!!

Messages : 2320 | De : Laval | Enregistré : jan 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Denise
Membre
Membre # 706

Oui je l'ai acheté chez Costco hier. Voici le modèle que j'ai acheté:

http://www.crock-pot.com/versaware/index.aspx

présentement j'ai un boeuf stroganoff qui est en train de cuire (recette de zezette) et ça sent bon [Clin d oeil]

--------------------
Denise
 -

*.' VaL *.'
Membre
Membre # 2835

- posté      Profil de *.' VaL *.'   E-mail *.' VaL *.'   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
J'adore ma mijoteuse moi aussi ! [Sourire] J'ai pleins pleins pleins de recettes que je prend sur Recettes du Québec ou le Site de Mireille et elles sont super bonnes ! [Clin d oeil]

--------------------
 -

Messages : 2848 | De : Mauricie | Enregistré : jui 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Denise
Membre
Membre # 706

En tout cas mon boeuf était très bon. Je sens que je vais bien aimer, il me suffit de trouver de bonnes recettes.

Val, si tu as des recettes que je peux préparer la veille et mettre à cuire le lendemain matin avant d'aller travailler te gêne pas pour me les envoyer. [Bien sûr!]

Je peux te donner mon courriel. [Clin d oeil]

--------------------
Denise
 -

Topaze
Membre
Membre # 2155

- posté      Profil de Topaze   E-mail Topaze   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci Zezette! J'ai imprimé tes recettes aussi! [Sourire]
Messages : 2487 | Enregistré : mai 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

Citation:
Débat lancé par Denise:
En tout cas mon boeuf était très bon. Je sens que je vais bien aimer, il me suffit de trouver de bonnes recettes.

Val, si tu as des recettes que je peux préparer la veille et mettre à cuire le lendemain matin avant d'aller travailler te gêne pas pour me les envoyer. [Bien sûr!]

Je peux te donner mon courriel. [Clin d oeil]

Je suis contente que ça t'ais plu Denise. Tu peut préparer n'importe quel recette la veille, tu n'as qu'à préparer et placer les ingrédients dans la cocotte et la mettre dans le frigo le soir. Le matin tu n'as qu'à la sortir du frigo, le mettre dans la mijoteuse et voilà. Tu reviens le soir et c'est prêt, comme dans l'annonce MDR [Large Sourire]

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Hollywood
Membre
Membre # 4496

- posté      Profil de Hollywood   E-mail Hollywood   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
vous n'avez pas peur de la laisser en marche votre mijoteuse lorsque vous n'êtes pas a la maison??? C'est pour cette raison que j'hésite a en acheter une.

--------------------
 -
C’est «chat» la vie!!

Messages : 2320 | De : Laval | Enregistré : jan 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

Pas du tout Hollywood, si ça te fais peur, il y as des mijoteuse avec des minuteries qui se mettent automatiquement en mode réchaud quand les heures de cuisson programées sont terminer.

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Denise
Membre
Membre # 706

La mienne le fait zezette.

Hollywood, de la façon dont les mijoteuses sont faites, je suis certaine qu'il n'y a aucun danger

--------------------
Denise
 -

Hollywood
Membre
Membre # 4496

Vous me rassurez bcp. Surtout si comme Zezette le mentionne, on peut avoir une minuterie, je trouve ça sécurisant pour moi.

Ma fête s'en vient le 15 janv. prochain, je vais mettre ça sur ma liste de cadeaux!!

--------------------
 -
C’est «chat» la vie!!

Zezette
Membre
Membre # 4406

En cette période d'échanges de microbes, j'ai penser d'ajouter ma recette de boullon anti-grippe. Cette recette peut aussi se faire avec une carcasse de dinde et on est pas obliger d'être malade pour s'en régaler [Tirer la langue]

Bouillon de poulet anti-grippe

1 carcasse de poulet
ou
1 lb de cou et ailes de poulet
1 cuil. à thé de poudre d’oignon
1/2 cuil. à thé de poudre d’ail
1 feuille de laurier
1/4 de cuil. à thé de thym
1 cuil. à soupe de persil
1/2 cuil. à thé de grains de poivre

Mettre la carcasse et les épices dans la mijoteuse et recouvrir d’eau. Cuire à low 8 à 10 heures ou high 4 à 5 heures. Couler, déssosser et refroidir. Dégraisser.

Je m'en prépare à chaque fois que je fais cuire de la volaille et je fais congeler le bouillon rendu à cette étape.

Remettre dans un chaudron avec
2 ou 3 oignons hachés
2 carottes hachées
2 branches de celeri hachés
1 piment vert haché
eau
base de soupe de poulet

Bouillir et mijoter 30 minutes, ajouter 1 tasse de nouilles et cuire 5 à 8 minutes

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

*.' VaL *.'
Membre
Membre # 2835

- posté      Profil de *.' VaL *.'   E-mail *.' VaL *.'   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Denise, envoie moi ton courriel je vais te fais parvenir ce que j'ai [Clin d oeil]

--------------------
 -

Messages : 2848 | De : Mauricie | Enregistré : jui 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Catherine22
Membre
Membre # 5121

- posté      Profil de Catherine22   E-mail Catherine22   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
J'en ai eu une à Noël avec minuterie! Je l'ai laissé chez ma mère par contre, elle devait me l'ammener mais elle est pas venue [Froncer les sourcils]
J'ai bien hâte de l'essayer!!

Messages : 737 | De : Montreal | Enregistré : jui 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Denise
Membre
Membre # 706

Merci zezette, hop dans mon fichier recette-mijoteuse [Clin d oeil] [Marguerite]

--------------------
Denise
 -

Denise
Membre
Membre # 706

J'ai fait un jambon à la bière dans ma mijoteuse aujourd'hui. Wow! je suis très surprise du résultat, c'était tellement bon et en plus il m'en reste pour 2 autres repas.

Je sens que je vais beaucoup aimé ça  -

--------------------
Denise
 -

spanthere
Membre
Membre # 2943

- posté      Profil de spanthere     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Ce post m'a donné le goût de sortir ma mijoteuse acheté l'hiver passé et servie seulement 2 fois, j'ai essayé 2 recettes que Zezette avait donné... le Porc aigre doux que j'ai trouvé très fade aux goûts et mon chum n'a pas trouvé que c'était aigre doux vraiment...je ne la referai pas. Par contre le boeuf stoganoff est un vrai délice, j'ai adoré ça, j'ai bien l'intention de recommencer cette recette souvent.
Messages : 3876 | De : Region de l'amiante | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Denise
Membre
Membre # 706

Moi aussi spanthère j'ai bien aimé le boeur stroganoff.

Présentement j'ai un poulet cacciatore qui est en train de mijoter. Ça sent très bon!

--------------------
Denise
 -

*.' VaL *.'
Membre
Membre # 2835

Il y a un post aussi qui contenait plusieurs recettes je viens de le retrouver

http://www.amabilia.com/cgi-bin/noncgi/ultimatebb.php?/topic/21/362.html

--------------------
 -

Topaze
Membre
Membre # 2155

- posté      Profil de Topaze   E-mail Topaze   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je viens de préparer toutes mes choses pour faire un rôti de porc à la mijoteuse...J'espère qu'il va être bon!

Je vous mets la recette pour celles que ça intéresse et je reviens demain soir vous dire s'il était réussi! [Sourire]

(La recette provient de "Bien Voyons" de Recettes.qc.ca )

-
Rôti de porc à la mijoteuse

Préparation : 15 min
Cuisson : 300 min
Portions : 6
Cette recette est : Publique
Catégorie : Mijoteuse

Ingrédients
2 lbs rôti de longe de porc (1,1 kg environ)
Moutarde de votre choix (moi, Dijon)
Huile d'olive et beurre
Ail en morceau
Poivre au goût
2 oignons coupés en gros morceaux
Pommes de terre, quantité au goût, coupées en gros morceaux
1 conserve de bouillon ou consommé de boeuf

Étapes

Étape 1:
Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle en fonte.

Étape 2:
Insérer les morceaux d'ail un peu partout dans le rôti.

Étape 3:
Badigeonner le rôti de moutarde et poivrer.

Étape 4:
Saisir le rôti de tous côtés, ainsi que les bouts. Mettre dans la mijoteuse.

Étape 5:
Dans la poêle, ajouter les oignons, cuire un peu et déglacer avec 1/4 tasse de bouillon; bien frotter le poêlon avec une cuillère de bois.

Étape 6:
Mettre les pommes de terre autour du rôti et ajouter les oignons et le reste du bouillon sur le tout.

Étape 7:
Cuire à base température pendant 5 heures.

Étape 8:
Déguster!

Recette par : bien voyons

* La recette indique de cuire pendant 5 heures à Low, mais selon les commentaires, c'est plutôt entre 8 et 10 heures.

Messages : 2487 | Enregistré : mai 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Denise
Membre
Membre # 706

J'ai bien hâte d'avoir tes commentaires car ça a l'air vraiment bon.

Penses-tu qu'on peut préparer la recette la veille, genre faire revenir le rôti la veille et le laisser au frigo jusqu'au lendemain matin?

--------------------
Denise
 -

Topaze
Membre
Membre # 2155

Denise, je crois que oui, si tu n'ajoutes pas les patates tout de suite.

Tantôt, c'est ce que je voulais faire pour demain, mais j'ai mit les patates aussi... [Lever les yeux au ciel] Erreur! [Sourire] Elles seraient probablement noircies demain vu qu'il n'y a pas beaucoup de liquide. Alors, j'ai décidé de le mettre à cuire tout de suite. Chéri se lève aux petites heures pour aller travailler, alors je vais lui demander d'arrêter la mijoteuse. (Je n'ai pas de minuterie)

Zezette
Membre
Membre # 4406

Mmmmmm, ça l'air bon ce roti Topaze.

En passant un petit truc pour les roti à la mijoteuse c'est le Kitchen Bouquet.

Pour faire un rôti de porc simple, vous piqués un rôti de porc de gousses d'ails et ensuite vous badigonner la viande avec un pinceau imbibier de Kitchen Bouquet.

Vous mettez dans la mijoteuse avec un peu d'eau au fond(environ deux cuillères à soupe) et oublier là un bon 8 à 10 heures à low, selon la grosseur du rôti.

Attention, il n'est pas recommander d'en manger avant une " Blind Date" [Large Sourire]

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Zezette
Membre
Membre # 4406

Citation:
Débat lancé par Denise:

Penses-tu qu'on peut préparer la recette la veille, genre faire revenir le rôti la veille et le laisser au frigo jusqu'au lendemain matin?

Oui tu peut mais comme dit Topaze, ce n'est pas une bonne idée de mêttre les pommes de terres la veille.

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Denise
Membre
Membre # 706

cool merci beaucoup, j'attends les commentaires de topaze sur sa recette et je la ferai certainement bientôt [Bien sûr!]

--------------------
Denise
 -

Topaze
Membre
Membre # 2155

Denise, le verdict est : Délicieux! [Sourire]

Je ne sais pas si c'est moi qui était "poche" pour faire des rôtis (Au four), mais ils n'étaient jamais très tendres et ils rapetissaient beaucoup!

Avec cette recette et à la mijoteuse, il est vraiment très tendre et ne rapetisse pas trop!

Denise
Membre
Membre # 706

Good, une autre recette à essayer. Merci Topaze [Bien sûr!] tu l'as laissé cuire combien de temps en fin de compte [Marguerite]

--------------------
Denise
 -

Topaze
Membre
Membre # 2155

Un bon 6-7 heures. La cuisson du rôti était juste à point, les pommes de terre aussi...Il y a juste les carottes qui étaient encore un peu fermes mais elles étaient très mangeables. [Clin d oeil]
Denise
Membre
Membre # 706

Merci [Bien sûr!]

--------------------
Denise
 -

cathou
Membre
Membre # 3823

- posté      Profil de cathou     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Ouin...Je pense bien que vous m'avez donné le goût d'avoir une mijoteuse... Je vais magasiner ça en fds!

--------------------
 -

Messages : 1090 | De : Joliette | Enregistré : jui 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Denise
Membre
Membre # 706

Topaze, je vais faire ta recette la semaine prochaine, la longe de porc est en spécial chez IGA, je t'en redonne des nouvelles.

En tout cas Cathou, je trouve ça pas mal pratique [Clin d oeil]

--------------------
Denise
 -

Topaze
Membre
Membre # 2155

[Bien sûr!]
Mini-fée
Membre
Membre # 5614

- posté      Profil de Mini-fée   E-mail Mini-fée   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Côtes levées meilleures qu'au resto

INGRÉDIENTS
-4 Portions de côtes levées de dos
-Épices Cajun (ou sel et poivre au gout)
-Sauce barbecue de votre choix (j'utilise une sauce fumée/sucrée, vous pouvez faire la votre maison!)

LES ÉTAPES
Préchauffez le four à 300 degrés.

Frottez bien les côtes levées des deux côtés des épices cajun.

Mettre au milieu du four pendant 15 minutes.

En sortant les côtes levées du four, badigeonner généreusement de sauce barbecue et déposez dans la mijoteuse.

Cuire à LOW pendant 6-7hrs (piquez les côtes levées d'une fourchette après 6hrs pour vérifier si elles sont assez tendre.) Si non, continuez 1 heure de plus.

En sortant les côtes levées de la mijoteuse, les faire griller sur votre BBQ quelques minutes (L'hiver, je te suggère de mettre au four à Broil quelques minutes pour faire grésiller le dessus de la viande un peu).

Ensuite, re-badigeonner de votre sauce barbecue et servir.

En général je les sers avec de la salade césar et du pain à l'ail grillé sur le BBQ (ou dans le four l'hiver)!

J'ai essayée cette recette dans ma mijoteuse et mon verdicte. WOW MIAM MIAM !

FAUT VRAIMENT L'ESSAYER ET VOUS NE PAYEREZ PLUS JAMAIS PLUS DE 20$ AU RESTO POUR EN MANGER. VOUS VOUDREZ LES FAIRE VOUS MÊME. [Bien sûr!]

--------------------
Mini-Fée.
 -

-  -

-  -

- [/IMG]  -

Messages : 2473 | De : Ste-Thérèse | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

Mmmmm Mini-Fée, ça donne envie d'en faire !

Peut-tu préciser qu'elle sauce tu achètes ou donner ta recette de sauce s'il te plait?

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Katy
Membre
Membre # 6647

- posté      Profil de Katy   E-mail Katy   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
J'utilise presque la même recette que Mini-fée, tirée du site internet recettes.qc.ca, et ça vaut vraiment la peine de l'essayer ! Voici la mienne:
Ingrédients:
4 portions de côtes levées de dos (Baby back)
1 bouteille de sauce BBQ pour côtes levées et poulet (je suggère sauce Diana)
1 gros oignons coupé en tranches
Sel, poivre
Eau

Démarche:
1 Frottez les portions de côtes levées avec du sel et du poivre des deux côtés.

2 Mettre sur une plaque de cuisson munie d'une grille et placer sous le gril du four (environ à 5 pouces) 10 minutes de chaque côté.

3 Pendant ce temps, déposer les tranches d'oignons en une seule couche au fond de la mijoteuse et les recouvrir d'eau (env. 1 pouce d'eau, pas plus).

4 Sortir les côtes du four puis les badigeonner généreusement de sauce BBQ de chaque côté (garder en réserve environ le tier de la bouteille de sauce pour plus tard).

5 Déposer les portions de côtes levées dans la mijoteuse, sur les oignons. Cuire à LOW 6 heures.

6 À une heure de la fin de la cuisson, versez le reste de la sauce sur les côtes.

Super bon et vraiment tendre ! Pour ceux qui n'aiment pas les oignons ne vous inquiétez pas le goût n'est pas prononcé, mon père qui est très difficile et qui déteste les oignons a adoré la recette [Sourire]

Messages : 93 | De : Laval | Enregistré : aoû 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
  Ce sujet comprend 2 pages : 1  2   

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com