Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Plaisirs au quotidien » Actualités et Société » Hausse de taxes de 10% rejetée / Longueuil

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Hausse de taxes de 10% rejetée / Longueuil
Chanie
Membre
Membre # 9354

- posté      Profil de Chanie     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Lu à la une de Canoe :

"En guise de cadeau de Noël, la nouvelle administration de la ville de Longueuil avait réservé à ses citoyens une hausse de taxes municipales de près de 9,6% en moyenne pour 2010, mais celle-ci n’a pas été adoptée au Conseil de ville mardi soir.

Les Longueuillois devront donc attendre à janvier pour savoir à quel point ils devront puiser dans leurs poches.

L’opposition formée des membres du Parti municipal de Longueuil (PML), la formation de l’ex-maire Claude Gladu, a réclamé plus de temps pour prendre connaissance du budget.

Qualifié de «budget de redressement» par la nouvelle mairesse Caroline Saint-Hilaire, le document déposé mardi entendait s’attaquer à «l'héritage financier de 29,2 millions $ laissé par l'administration précédente» (le PML).

(...)

Si j'étais propriétaire en ce moment je passerais de mauvaises fêtes et je dormirais très mal, non mais près de 10% de hausse c'est astronomique. [Froncer les sourcils]

Comment s'en sortir, ça n'a plus de fin. C'est inquiétant et partout pareil. Je ne cite que Longueuil car il fait la une sur Canoe, mais tout devient très cher.

Je suis inquiète de lire des choses comme ça. Il me semble que ce n'était pas ainsi avant.

Si l'on tient compte des immeubles à logement, conséquemment les loyers seront inaccessibles.

[ 22.12.2009, 22:10: Message édité par : Chanie ]

Messages : 46 | Enregistré : déc 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Chany063
Membre
Membre # 7161

- posté      Profil de Chany063   E-mail Chany063   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Le véritable havre de paix c'est en soi qu'il se trouve. Quand ce sentiment nous habite plus rien ne peut nous troubler.
= T'ES troublée [Froncer les sourcils]

Messages : 428 | De : Montreal | Enregistré : déc 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Josephine64
Membre
Membre # 2868

- posté      Profil de Josephine64     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
De toute manière, il n'y a pas de miracles. Tout est subventionné dans cette province, alors il faut bien que l'argent rentre.
Et je pense que quelqu'un qui est compulsive dns ses achats, est une personne bien mal placée pour chialer que les taxes augmentent [Lever les yeux au ciel]

Messages : 766 | De : Rive Sud | Enregistré : jui 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Chanie
Membre
Membre # 9354

- posté      Profil de Chanie     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je veux bien que les taxes augmentent, mais 10% c'est énorme.
Messages : 46 | Enregistré : déc 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
spicyange
Membre
Membre # 107

- posté      Profil de spicyange   E-mail spicyange   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
ishhh
bonne nouvelle ca [Froncer les sourcils]

--------------------
amitié spicyAnge
[Honteux] )

Messages : 379 | De : longueuil,canada | Enregistré : jui 2001  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Chanie
Membre
Membre # 9354

En fait ça été rejeté, mais en janvier faudra s'attendre à une augmentation subtentielle tout de même.
méno
Membre
Membre # 6036

- posté      Profil de méno   E-mail méno   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Les taxes,les prix à la consommation....tout continuera d'augmenter sans cesse et le contribuable devra payer toujours de plus en plus et il obtiendra de moins en moins pour son argent...
Les gens devront travailler de plus en plus pour joindre les deux bouts et ce ,uniquement pour ne pas perdre ce qu'ils ont si durement gagné.....
Oui,c'est vrai,comme di Joséphine,que le gouvernement subventionne beaucoup^de choses,mais pour trouver les fonds ,il doit "emprunter" aux banques,ce qui augmente la dette nationale...
Alors ,pour que le gouvernement "rembourse"(et avec intérêts,bien sûr..) ce qu'il doit aux banques,il doit puiser l'argent quelque part...
Et devinez où ?

Dans nos poches,bien entendu !
Si M.le maire nous dit qu'il n'augmentera pas le compte de taxes,l'argent sera prélevée ailleurs...
Par exemple,l'histoire du nouvel amphithéâtre à Québec,ou le maire Labaume dit qu'il n'augmentera pas le compte de taxes municipales..
Mais les subventions viendront du provincial et du fédéral qui eux,augmenteront les taxes en conséquence.....
Il n'y a rien de gratuit !
L'argent est de plus en plus "siphoné" vers le haut...Les gens voient leur pouvoir d'achat diminuer de plus en plus....La pauvreté n'a pas fini de grimper ,avec toutes les conséquences que cela entraîne....
Ne vous faites pas trop d'illusion.....
L'économie mondiale est en train de prendre une méchante débarque et s'en va vers son dernier souffle.....
Il devra y avoir un changement radical de nos valeurs si on veut passer à travers...

Messages : 486 | De : Québec,Canada | Enregistré : mar 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Chanie
Membre
Membre # 9354

Meno tu exprimes beaucoup de choses que je partage. Oui ça m'inquiète bon. Je me renseigne veut veut pas ils en parlent tellement.

Aux états-unis c'est terrible, il y a des gens qui se suicident car ils voient leur investissement d'une vie, leur bien le plus précieux partir en fumée, ils ne sont plus capables de survivre convenablement.

On a pas idée à quel point des familles en arrachent présentement. C'est pas une qustion de chialer, mais j'ai de la peine pour ces personnes qui deviennent malades, font des dépressions car ils n'arrivent plus.

Oui l'économie mondiale est en train de prendre une méchante débarque. Je dis souvent au sens figuré *ça va nous pêter dans face*, ce n'est plus possible.

On riait de mes chandelles rendues à 1$ chacune. Voyons donc, je sais bien que c'est un exemple insignifiant, mais c'est fou. Avant on en avait 12 pour 2$. Ce n'est qu'un exemple, j'observe beaucoup ces détails et je peux en nommer plein.

méno
Membre
Membre # 6036

- posté      Profil de méno   E-mail méno   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
...L'argent va perdre de plus en plus de valeur......
Malheureusement,ceux qui y accorderont trop d'importance ne passeront pas au travers...
Nous sommes dans une période qui appelle au changement..Le modèle économique sur lequel se base notre système tout entier est devenu complètement obsolète...
Je ne peux pas prédire l'avenir,c'est à chacun de nous de le créer....
Mais notre système de valeur doit changer,ce qui veut dire élargir notre niveau de conscience et voir les choses dans un ensemble plus large....
C'est comme montrre dans une échelle..Plus on monte haut,plus la vision s'élargit !
Ne vous laissez pas abbatre par la peur de ce quiu pourrait arriver;peu importe ce qui se produira,rappellez-vous qu'on est tous dans le même bateau et un temps viendra(plus proche que vous ne le pensez) où on devra tous s'entraider...
Sans cela,l'harmonie ne sera jamais possible....

Messages : 486 | De : Québec,Canada | Enregistré : mar 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Léa
Membre
Membre # 2221

- posté      Profil de Léa     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je ne suis pas nécessairement d'accord...

Premièrement, vous mélangez plein de notions. La crise économique et la hausse des taxes municipales n'ont rien à voir.

Méno, j'aimerais bien savoir sur quelles sources tu te bases pour affirmer que "l'argent va perdre de plus en plus de valeur" et "le système économique est devenu obsolète". Pour l'instant, les tendances économiques ne montrent rien de ce genre...

Premièrement, regardez les maisons et les voitures aujourd'hui par rapport à il y a 20 ans. J'ai été élevée dans un petit bungalow à 1 étage, on avait une seule voiture qu'on changeait à tous les 10 ans et quand on voyait une Mercedez dans la rue, on faisait "WOW" les yeux écarquillés... Aujourd'hui, les familles élèvent 1 ou 2 enfants dans minimum un cottage 2 étages avec piscine et écranS plasma à 2000$, ils ont minimum 2 autos qu'ils changent aux 2 ans et bienvenue aux gros SUV à 40 000$.

Alors, quand de p'tit couple de banlieue vient pleurer qu'il n'arrive plus et que son compte de taxe augmente, ça ne me fait pas tellement de peine, désolée. Les gens n'ont qu'à acheter des biens à la mesure de leurs moyens, point.

Finalement, si vous voulez des services publics, vous devez vous attendre à payer des taxes. Désolée mais le déneigement de votre rue, les égouts, les pompiers et les policiers, c'est pas gratuit. Les gens veulent tout avoir sans que ça leur coûte 1$... À Québec, les gens sont bien contents d'avoir des gros shows, ils veulent le retour d'une équipe de la LNH... C'est juste NORMAL qu'ils paient pour leur nouvel amphithéatre. Faut arrêter de voir les gouvernements comme une vache à lait.

Messages : 389 | De : Québec | Enregistré : jun 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Josephine64
Membre
Membre # 2868

- posté      Profil de Josephine64     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Citation:
Débat lancé par Léa:
Je ne suis pas nécessairement d'accord...

Premièrement, vous mélangez plein de notions. La crise économique et la hausse des taxes municipales n'ont rien à voir.

Méno, j'aimerais bien savoir sur quelles sources tu te bases pour affirmer que "l'argent va perdre de plus en plus de valeur" et "le système économique est devenu obsolète". Pour l'instant, les tendances économiques ne montrent rien de ce genre...

Premièrement, regardez les maisons et les voitures aujourd'hui par rapport à il y a 20 ans. J'ai été élevée dans un petit bungalow à 1 étage, on avait une seule voiture qu'on changeait à tous les 10 ans et quand on voyait une Mercedez dans la rue, on faisait "WOW" les yeux écarquillés... Aujourd'hui, les familles élèvent 1 ou 2 enfants dans minimum un cottage 2 étages avec piscine et écranS plasma à 2000$, ils ont minimum 2 autos qu'ils changent aux 2 ans et bienvenue aux gros SUV à 40 000$.

Alors, quand de p'tit couple de banlieue vient pleurer qu'il n'arrive plus et que son compte de taxe augmente, ça ne me fait pas tellement de peine, désolée. Les gens n'ont qu'à acheter des biens à la mesure de leurs moyens, point.

Finalement, si vous voulez des services publics, vous devez vous attendre à payer des taxes. Désolée mais le déneigement de votre rue, les égouts, les pompiers et les policiers, c'est pas gratuit. Les gens veulent tout avoir sans que ça leur coûte 1$... À Québec, les gens sont bien contents d'avoir des gros shows, ils veulent le retour d'une équipe de la LNH... C'est juste NORMAL qu'ils paient pour leur nouvel amphithéatre. Faut arrêter de voir les gouvernements comme une vache à lait.

Merci Lea, les gens chialent le ventre plein, et c'est ça qui me fatigue.

[ 23.12.2009, 18:15: Message édité par : Josephine64 ]

Messages : 766 | De : Rive Sud | Enregistré : jui 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
nataly
Membre
Membre # 3612

- posté      Profil de nataly   E-mail nataly       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Tout à fait d'accord Léa!
Messages : 4938 | De : Montérégie, Québec | Enregistré : mar 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Chanie
Membre
Membre # 9354

Oui mais les gens sont SUR endettés aussi. Il y a des faillites à profusion. Aujourd'hui les gens croient à tort qu'il faut avoir tout ça pour être heureux, c'est illusoire. Certains ont tout ça mais vivent sur un fil tellement tout est hypotéqué dans leur avoirs. Bref, je trouve juste qu'aujourd'hui le coût de la vie est exorbitant. Dans l'fond c'était mon opinion de départ.
Léa
Membre
Membre # 2221

- posté      Profil de Léa     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
C'est sûr que ça coûte cher, des écrans plasma, des cottages 2 étages, des voyages dans l'sud à chaque hiver, des "meubles de patio", des BBQ en inox, un frigo en inox, un "set" de laveuse-sécheuse frontal, 1 gros SUV, etc...

Est-ce que c'est ÇA le coût de la vie??? Si les gens se sont surendettés pour "flasher" auprès de leurs amis et voisins, ils viendront pas me faire pleurer.

J'ai 33 ans, bientôt 34, j'ai une p'tite télé 20 pouces, pas de câble (parce que j'écoute pas la télé), RIEN d'acheté sur 50 mois, une p'tite auto presque toute payée que je compte bien garder encore au moins 8 ans, une laveuse et sécheuse "ancien modèle out" et un vieux criff de lave-vaisselle qui fonctionne à coups de prières et m'a été légué par l'ancien propriétaire...Et je me compte parmi les privilégiés.

Bonne nouvelle: Quasi zéro dette, de la place en masse pour les imprévus (et les hausses de taxes) et des sous pour m'acheter du Blanc de Chanel, ma provision annuelle de crème jour Nuxe et plein d'autres trucs qui me font envie...

Dans la vie, on peut pas tout avoir, faut faire des choix.

Messages : 389 | De : Québec | Enregistré : jun 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
amethiste
Membre
Membre # 8945

- posté      Profil de amethiste   E-mail amethiste       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je partage les opinions de Charlie et de Méno, ces filles ont du bon sens au moins elles et elles ne pensent pas juste à parler dans le dos du monde comme d'autres...
Messages : 68 | De : Québec | Enregistré : jui 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
méno
Membre
Membre # 6036

Bonjour !
Il est vrai,comme dit Léa,qu'il faut faire la différence entre hausse de taxes et crise économique,bien que les deux soient indirectement reliés.
Ensuite,il est vrai qu'il y a 20 ou 30 ans,les gens vivaient,si je peux dire,plus "simplement...
Il n'y avait pas tout ce qui existe aujourd'hui.
La technologie s'est dévelloppé à une vitesse folle !
Mais auparavant,le "pouvoir d'achat" était beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui...On en avait plus pour notre dollar...
Maintenant,la hausse des prix surpasse largement les salaires (sauf pour une monorité de gens "aisé",mais ceux-ci se font de plus en plus rares).
Si on hausse le salaire min. de 0.50cents de l'heure,voulez-vous bien me dire où est-ce qu'on va faire avec seulement 20 $ de plus par semaine ?(si on évalue cette hausse saur une semaine de 40 heures ).....
C'est dans ce sens que je dis que le dollar perd de plus en plus de valeur....
Mais,la maladie du siècle "L'ENDETTEMENT",fait que trop de gens vivent au-dessus de leurs moyens pour s'acheter tout ce qu'ils pensent qui les rendra heureux !
Mais il y a aussi des ces gens de la classe moyenne (qui va disparaître sous peu;il t aura de plus en plus de pauvreté ),qui ne font pas de dépenses frivoles mais qui ont à peine le salaire leur permettant de conserver leurs aquis (Une simple maison,une voiture usagée,etc....).

Je ne suis pas d'accord pour dire que tous ces gens se plaignent "le ventre plein",quoi qu'il y en a beaucoup,et pas seulement chez les gens de la classe moyenne....
Je connais des riches qui se plaignent à temps plein de la Bourse ou que la grêle puisse endommager leur Mercedes !
C'est vrai que le gouvernement n'est pas une vache à lait !
Mais on en vient,inconsciemment,à se "déresponsabiliser" et à donner notre sort au dirigeants,comme si on attendait un "Sauveur " !
La crise économique est bel et bien réelle,et elle se creuse tous les jours davantage selon le degré d'endettement....Et croyez-moi que ce dernier n'a pas fini de dégringoler La supposée "reprise économique "n'est qu'une illusion temporaire,que cela vous plaise ou non...
Et je ne suis pas ici pour vous apporter LA solution à tout cela.
Je fais mes propres recherches,je m'informe,j'use de mon discernement et de mon intuition à travers cette mer de "désinformation" où on ne sais plus qu'est-ce qui est vrai ou non.....
Je me fais MA vérité personnelle,c'est la mienne et je n'essaie pas de convaincre personne ici.
Ayez VOTRE vérité,et c'est à partir de celle-là uniquement quer vous pourrez passer au travers !
Joyeuses fêtes à toutes dans la joie et dans l'amour !!!!

Tatika
Membre
Membre # 7954

- posté      Profil de Tatika   E-mail Tatika   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Léa tu as bien raison, les québécois vivent au maximum de leurs cartes de crédit,ils sont endettés plus qu'ils ne peuvent payer, mais c'est un choix qu'ils ont fait, personne ne les a obligés à vivre au-dessus de leurs moyens, s'ils sont mal pris et font faillite ils ont couru après, avec tous les services qu'ils reçoivent bien sûr ils ne sont pas gratuits, ns payons des impôts pour avoir l'ass.-santé, médicaments, des garderies à 7$, etc. etc., le gouvernement n'a pas un arbre dans lequel l'argent pousse, pis en plus la crise éco-
nomique, rien pour aider, alors cessons de nous plaindre, nous sommes des privilégiés, avec des services pour lesquels ns payons pis cé ben correct... quant aux taxes municipales qui augmentent, les administrations précédentes sont peut-être les responsables, trop longtemps à la mairie, ce sont les nouveaux maires qui sont aux prises avec l'endettement et ils n'ont pas le choix de refiler cela à leurs contribuables.. "Quand je me regarde, je me désole..quand je me compare, je me console" une phrase sur laquelle réfléchir prononcée par un ex-premier ministre provincial. [A bientôt!]

--------------------
Telle la perle, c'est en ouvrant sa coquille qu'on peut se libérer de ses tourments!

Messages : 1061 | De : centre-québec | Enregistré : aoû 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
méno
Membre
Membre # 6036

Je suis d'accord avec vous deux,Léa et tatika !
C'est un "choix" que les gens font de leur vie et de leur argent....
cependant,comme le contexte économique est de plus en plus défaillant,il est de plus en plus difficile ,par exemple,d'acheter sa première maison (et,surtout,de la garder !!!)...
On en a de moins en moins avec nos dollars....
Moi aussi,je ne suis pas une personne attachée aux biens matériels...
Je n'ai pas de maison,pas de voiture,pas de console "WI" ni de cinéma maison,bref,toutes ces choses que la plupart des gens veulent obteneir absolument...
Moi,je regarde le monde autour de moi qui se rendent malade à travailler dans des emplois qu'ils n'aiment pas seulement pour payer toutes les dettes qu'ils ont contracté....
Cela ma fait un peu sourire...Moi,je n'ai pas de dette,pas de carte de crédit....
On est tous dans le même bateau,et l'économie n'a pas fini de dégringoler,croyez-moi !
On s'en va vers un changement majeur de conscience et ceux qui voudront rester "accrochés" à leurs valeurs matérialistes ne s'adapteront pas ....

Tatika
Membre
Membre # 7954

- posté      Profil de Tatika   E-mail Tatika   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Ceux qui ne s'adapteront pas, ce sera leur problème, ce ne sont pas des enfants que l'on tient par la main, tu vis suivant tes moyens, tu es heureuse, que peux-tu faire de plus ? On ne change pas les autres, on ne peut que se changer soi-même... "ce que les gens veulent avoir absolument comme tu le dis," ben j'pense que ça ne regarde qu'eux... la société de consommation dans laquelle on vit incite tout le monde à consommer... on y est pas obligé, personne ne peut nous forcer à le faire, c'est tjrs notre choix !

--------------------
Telle la perle, c'est en ouvrant sa coquille qu'on peut se libérer de ses tourments!

Messages : 1061 | De : centre-québec | Enregistré : aoû 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
méno
Membre
Membre # 6036

C'est vrai,Tatika,que les gens ont toujours le choix !
Mais pour certains,ils ne croient pas l'avoir !
Beaucoup trop de gens vivent au-dessus de leurs moyens ,soit pour épater la galerie,soit parce qu'ils sont "hypnotisés"et endormis par la propagande généralisée qui ne propose que le modèle du "rêve américain" comme unique source de bonheur....Et toute cette mentalité tourne bien entendu autour du matérialisme maladif et de la forte incitation à la "sur-consommation" qui pousse les gens à acheter n'importe quoi et à s'endetter...
Oh! que non....Ils ne font pas pitié !!!
Et c'est vrai qu'on ne peut changer les autres....
On fait nos choix,et ils font les leurs....
Il n'appartient qu'à soi-même de faire les prises de conscience nécessaires qui guideront nos choix et nos décisions personnels bien au-delà de ce rêve illusoire que,malheureusement,peu de gens prennenet le temps de remmettre en question...

méno
Membre
Membre # 6036

P.S....
Même si je ne suis pas d'accord avec les valeurs de certaines personnes,je ne suis pas en droit de les juger..
J'ai trouvé MA voie,et ils trouveront la leur éventuellement...
Comme je dis souvent,quand tes souliers te font de plus en plus mal aux pieds,tu as le choix de les garder et d'endurer ton mal ou de les enlever !!!

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com