posté
Hello les filles je sais pas ce que vous en penser mais moi j'ai été décue en maususse de René Simard. Vendre sa petite soeur pour du fric faut être rendu bas. Il n'est pas bien mieux que Cloutier pour moi et le reste de la famille Simard non plus. Je suis pas une fan de Nathalie mais il y a des limites et ca s'est triste et enrageant aussi.
posté
Oui ce n'est pas fort de sa part mais je crois que lui aussi était "poussé" par Guy Cloutier (soit dit en passant, j'ai toujours trouvé que cet homme avait l'air d'un crosseur bien avant que l'affaire Simard éclate au grand jour).
Guy Cloutier était pratiquement un 2e père pour lui... et c'est grâce à lui aussi s'il faisait autant d'argent. Faut pas s'étonner qu'il pouvait être lui aussi sous l'emprise de se manipulateur.
En passant, René Simard a lui aussi porté plainte contre Guy Cloutier au moment de son procès, non il n'est pas la 2e victime (qui est un de ses frère) il est plutot une 3e victime que personne n'est supposé être au courant.
-------------------- *** NE VENDEZ RIEN À CELNIC2003 ELLE NE PAYE PAS *** Messages : 792 | De : Laval | Enregistré : jui 2004
| IP: enregistrée |
posté
La seule personne à blâmer dans toute cette histoire est Guy Cloutier.
Toutes les personnes ayant gravitées autour de lui sont des victimes, au sens large du terme. Nathalie est une victime, certes! mais ses filles Véroniques et Stéphanie qui ont en quelque sorte *perdues* leur père, ses amis et sa famille à qui il a menti pendant toutes ces années, la société pour qui il a forgé une façade sans faille alors qu'il était un beau salaud... sont aussi des *victimes* à moindre échelle.
Je dis bien *moindre échelle* et je pèse ces mots parce que je ne voudrais surtout pas minimiser ce qui est arrivée à Nathalie et l'autre victime... parce que ces deux personnes sont les *vraies* victimes au sens propre du terme. Je trouve vraiment étonnant et surtout rassurant que Nathalie endosse ce statut avec autant de dignité. Elle marche la tête haute et c'est une très belle victoire.
Bon... je m'éloigne du sujet!
Bref... facile de dire que René aurait dû faire ceci ou pas cela... mais qui sommes nous pour juger, sommes nous passer par là? Si Cloutier n'avait pas posé ses gestes maudits, la question sur René ne se poserait même pas aujourd'hui.
Et puis, à la base : c'est pas de nos maudites affaires. Être voyeur parce qu'on lit l'histoire dans le 7 Jours est une chose... juger sur des faits que l'on ne connaît pas vraiment en est une autre et elle est d'avantage lourde de conséquences.
Citation:Débat lancé par Destiny001: En passant, René Simard a lui aussi porté plainte contre Guy Cloutier au moment de son procès, non il n'est pas la 2e victime (qui est un de ses frère) il est plutot une 3e victime que personne n'est supposé être au courant.
Ils ont dit ça dans une revue? J'en perds des bouts..
-------------------- Teint olive (C15 en hiver, C37 en été), Yeux noisette, Cheveux bruns presque noir, Cheveux fins et colorés, Peau mixte Messages : 18028 | De : Granby, Québec | Enregistré : aoû 2002
posté
Jai entendu des propos de Michel Vastel, celui qui a écrit la bio de Nathalie et il dit que Nathalie ne connaît pas la 2e victime. Je ne crois pas que ce serait un des ses frère. Pour ce qui est de René, je pense exactement comme LisaIsabelle.
Citation:Débat lancé par Destiny001: En passant, René Simard a lui aussi porté plainte contre Guy Cloutier au moment de son procès, non il n'est pas la 2e victime (qui est un de ses frère) il est plutot une 3e victime que personne n'est supposé être au courant.
Ils ont dit ça dans une revue? J'en perds des bouts..
Non pas dans une revue car il y a un avis de non-publication pour la 3e victime. J'ai une amie qui travail au Palais de Justice de Montréal et elle était présente la journée du procès. À l'heure du dîner tous les reporteurs et avocats s'en donnaient à coeur joie, en appelant mille et une personne, concernant les détails du procès !!
Et la 2e victime est bel et bien un de ses frères ...
[ 17.11.2005, 20:18: Message édité par : Destiny001 ]
-------------------- *** NE VENDEZ RIEN À CELNIC2003 ELLE NE PAYE PAS *** Messages : 792 | De : Laval | Enregistré : jui 2004
posté
Moi, voici ce que j'en pense et évidemment c'est sujet à discussion car, il concerne seulement ce que je pense personnellement de l'histoire, de l'idée que je m'en suis fait.
- On a donné le tutoriat d'une enfant mineur (Nathalie Simard) à un garçon de 18 ans à l'époque (soit René Simard). -Un garçon qui n'a pas été bien longtemps à l'école, qui n'avait pas beaucoup d'instruction et qui je crois à fait du mieux qu'il pouvait avec les connaissances qu'ils avaient.
-On a mis son père à la porte; -On a éloigné la mère de famille; Qui sont à mon avis les deux personnes les plus importantes pour un enfant.
Évidemment, on dit que René faisait beaucoup d'argent, mais je ne crois pas que directement il était conscient de se qui se trammait pour sa soeur et je crois qu'avec les connaissances limitées qu'ils avaient de l'argent etc...car n'oublions pas que c'est Guy Cloutier qui était aussi son impressario et que ca ne m'étonnerait pas du tout qu'il est aussi floué René Simard, d'après l'histoire de Nathalie, son frère est allé voir Cloutier pour lui faire savoir que ca n'avait pas de sens qu'elle est si peu d'argent etc....... et que c'est à ce moment seulement que Cloutier lui aurait acheté une voiture et une maison etc....
Moi je pense personnellement que René Simard est aussi une victime dans cette histoire,mais monétairement simplement...
Je félicite Nathalie Simard du courage qu'elle a pour avoir fait face à tout ce qui lui est arrivée et je souhaite de tout coeur que la famille Simard s'en sorte ensemble.
Sous toutes réserves, sur ce que je me questionne le plus.... je ne peux pas m'imaginer aucun instant que la mère de Véronique Cloutier n'est pas eu un seul instant un doute.... je trouve cela impossible.... ce qui me révolte le plus c'est qu'elle est encore avec son mari......des femmes comme ca au Québec il y en a beaucoup trop.... Véronique... je ne crois pas un seul instant que son père est pu l'approcher..... mais sa soeur???, elle a perdue 25 lbs.... ne mange plus, va de plus en plus mal et à de la difficulté dans la vie à en croire les journaux........un abuseur abuse des plus faibles c'est bien connue..... alors..... je me pose aussi cette question...... la soeur de Véro???? et Cloutier... ne mérite plus qu'on l'appelle Monsieur..... car ce n'est pas un homme et ne mérite même pas d'être traité en tant que tel...sa femme non plus...... on connais tous une histoire d'enfants abuser etc..... et que la mère prétende ne jamais avoir sû....... qu'on aille faire croire ca à d'autres..... moi j'embarque pas... j'ai hâte au jour ou on mettra ses femmes dans le même panier que leur mari et qu'on les foutra en prison pour s'être fermée les yeux.
posté
Hello les filles apres avoir entendu la réaction de René à LCN aujourd'hui, je suis choquée. Franchement! Bien des points restent obscurs:
- Il a admit avoir proposer de régler ca en demandant de l'argent a Cloutier. La belle affaire! Si ca avait été sa fille (a René) aurait-il essayer de régler ca de même?
- Il a admit être devenu le tuteur de sa soeur a 18 ans et s'est défendu en disant qu'il ne connaissait rien la dedans: pourquoi d'abord n'a-t-il pas expliqué pourquoi il a joué ce rôle si longtemps et SURTOUT pourquoi sa soeur avait été mis en tutelle?
- Il a accepter de faire un disque avec Cloutier APRES avoir appris ce que sa soeur avait subie. C'est pas tres clair ca.
- Il a cesser tout contact avec Nathalie en 2004 des qu'il a été question du livre. C'est de l'amour ca?
Je penses que René Simard a juste voulu sauver son image et que s'il a donner une conférence de presse s'est parce qu'il n'avait pas le choix.
Pour les soeurs Cloutier je sympatises avec elles mais je trouves que leurs malheurs sont bien "petits" a comparer avec ceux de Nathalie.Véronique a le pognon de son père (juste changer de nom de compagnie mais même argent) et l'autre est avec un joueur de hockey millionnaire. Sans oublier que les soeurs Cloutier ont choisi avec qui elles voulaient perdre leur virginités et sûrement pas a 10 ans. Nathalie elle n'a rien choisi et a fait rire d'elle et encore aujourd'hui.Je penses que Cloutier et René sont finis et s'est une bien bonne affaire.
Citation:Débat lancé par rainbow: - Il a admit avoir proposer de régler ca en demandant de l'argent a Cloutier. La belle affaire! Si ca avait été sa fille (a René) aurait-il essayer de régler ca de même?
- Il a admit être devenu le tuteur de sa soeur a 18 ans et s'est défendu en disant qu'il ne connaissait rien la dedans: pourquoi d'abord n'a-t-il pas expliqué pourquoi il a joué ce rôle si longtemps et SURTOUT pourquoi sa soeur avait été mis en tutelle?
- Il a accepter de faire un disque avec Cloutier APRES avoir appris ce que sa soeur avait subie. C'est pas tres clair ca.
- Il a cesser tout contact avec Nathalie en 2004 des qu'il a été question du livre. C'est de l'amour ca?
Je penses que René Simard a juste voulu sauver son image et que s'il a donner une conférence de presse s'est parce qu'il n'avait pas le choix.
Anne
Es-tu certaine d'avoir vu la même conférence de presse que tout le monde
Voyons, René Simard est autant une victime (bien moins grande bien sûre) que sa soeur dans cette histoire la. Tu sembles dire qu'il était ou est du côté de Guy Cloutier.... ce qui serait TRÈS surprenant.
Pour le premier point que tu as dit, il n'a pas demandé de régler ça avec de l'argent, René Simard est plutôt allé rencontrer Guy Cloutier (bien avant que les accusations soient portées) pour lui demandé comment ça que Nathalie avait aussi peu d'argent avec la carrière qu'elle fesait. C'est à partir de ce moment que Guy Cloutier a commencé à lui payer des choses (maison par exemple) et à lui donner de l'argent (à Nathalie).
Et de quel disque parles-tu ??????
[ 18.11.2005, 10:12: Message édité par : Destiny001 ]
posté
Hello Destiny le disque que je parle s'est celui qu'il a fait avec Céline Dion je penses. Ca s'est fait avec l'entremise de Cloutier et APRES que Nathalie lui aie raconté ses malheurs. Pour le reste, j'ai lu des extraits du livre de Vastel et j'ai enregistré le discours de René a LCN hier a 2h.30. Pense-tu sincerement que René aurait "barginé" si Cloutier avait fait ca a sa fille à lui? (la fille de René)?
posté
Hello Destiny voici un petit bout de texte qui parle de quand René a travaillé au Capitole (qui est a Cloutier) et du disque dont je parle dans mon autre message
Revenant au spectacle musical, c'est comme metteur en scène qu'il s'implique dans la production Génération Motown, présentée au Théâtre Capitole à Québec, en décembre 2002 et reprise chaque année depuis. Dans une veine semblable, on a également recours à ses services pour la seconde saison du spectacle Dalida, une vie, à l'hiver 2004.
Après plus de dix ans d'absence sur disque, le chanteur de 42 ans effectuait un retour avec l'album "Hier... encore", à l'automne 2003, où il reprenait, façon jazzy, 13 standards de la chanson française ou québécoise. La chanteuse Céline Dion et l'unique Jean-Pierre Ferland participent à ce retour sur disque.
René Simard a fait l'objet des documentaires Un enfant comme les autres (1972) de Denis Héroux et René Simard au Japon (1974) de Laurent Larouche. Comme comédien, il a joué dans les films J'ai mon voyage (1974) de Denis Héroux, Les apprentis chevaliers (Kids Of The Round Table) de Robert Tinnell et dans quelques épisodes du téléroman Les Bergers (CFTM, 1970-1978). Il a tenu un rôle principal dans le téléroman Les Parfaits (TVA, 2001-2002) de Guy Fournier. En plus des émissions déjà mentionnées, il a animé Fais-moi rire (1998-1999). Danielle et Claudine Bachand ont publié, en 1983, René et Nathalie Simard, les enfants chéris du showbizz (Editions Québécor).
Mes propos ci-dessous ne sont que mes opinions et elles ne sont pas dirigées vers toi. Ce que je veux dire, c'est que tu as droit à tes opinions, j'ai droit aux miennes et comme elles divergent il est normal que la cage brasse un peu. Cependant, je ne te porte surtout pas de haine personnelle parce que tu penses le contraire de moi!
Je ne fais que réagir à des propos qui sont à l'antipode de ma ligne de pensée, mais une autre personne les auraient écrit que j'aurais tenu le même discours. Je voulais juste clarifier ce point parce que mon but n'est pas de partir une guerre avec toi ou une autre sur ce forum... juste de donner mon avis sur un sujet qui me touche.
On est ici pour discuter et je crois que ça peut être constructif si on insère la notion de respect dans nos propos. Un débat, d'accord, mais pour le fun. Pas pour se faire des ennemies! Même que d'avoir des opinions qui divergent, c'est bien... ça anime la conversation.
Citation:Débat lancé par rainbow: Je penses que René Simard a juste voulu sauver son image et que s'il a donner une conférence de presse s'est parce qu'il n'avait pas le choix.
J'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec cette manie (que j'ai aussi des fois, mais je me soigne!) qu'on les gens de conclure en une seule phrase une histoire 1) qui ne les concerne pas et 2) dont 99% des détails sont nébuleux pour eux. Personne sur ce forum peut prétendre connaître la vérité, sauf si Nathalie Simard elle même fréquente Amabilia, et encore... ce ne serait que sa version des faits qui, à mon humble avis, pourraient être légèrement décalés de la réalité à cause de tout ce qu'elle a vécu (mais ce serait très pardonnable).
Je l'ai dit dans mon premier post : potiner est une chose (pas très noble, mais bon!) mais juger en est une autre et celle-là m'agresse d'avantage.
Citation:Débat lancé par rainbow: Véronique a le pognon de son père (juste changer de nom de compagnie mais même argent) et l'autre est avec un joueur de hockey millionnaire.
Le pognon n'achète rien d'autre que ce qui se vend en magasin! Oui, ce qui est arrivé à Nathalie est terrible, mais ça n'enlève en rien le fait que les soeurs Cloutier on perdue leur père, leurs repères, sans compter qu'elles doivent affronter le regard des autres chaque jours pour... des gestes qu'elles n'ont pas commis! Elles ne sont pas responsables des actes de leur père! Pourtant elles en payent un prix trop élevé à mon goût - et je ne parle pas ici de pognon. Je ne suis pas très riche mais mon nom et celui de mon père sont *propres* et je préfère grandement ma situation à la leur. Être une fille Cloutier, je donnerais tout mon fric actuel pour réécrire le passé de mon père (et mon avenir à moi, en l'occurence)!
Citation:Débat lancé par rainbow: Je penses que Cloutier et René sont finis et s'est une bien bonne affaire.
Cloutier est un abuseur sexuel... juger René aussi sévèrement qu'on peut juger Cloutier, je trouve ça terriblement et horriblement exagéré.
posté
Hello Lisa Isabelle moi non plus je ne voulais pas du tout t'insulter ou te faire de la peine. Je lis pas le 7 jours ni les autres revues de ce genre et tu as raison de dire qu'n as pas toutes les données dans cette affaire la. Mais d'un autre coté pour moi s'est clair que René Simard a continuer ses affaires avec Cloutier meme après que sa soeur se soit confier a lui. Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le vrai salaud la-dedans s'est Cloutier mais je ne crois pas une minute que René soit blanc comme neige. Il y a des écrits qui ont été prouvés et s'est bien de valeur mais il va devoir vivre avec ca...comme sa soeur. Tout ce que je souhaites s'est que si des garcons recoivent des confidences comme ca de leur soeur qu'ils n'essayent pas de jouer les saints innocents et qu'ils les soutiendront a la face du monde.
posté
Mon opinion, Je pense comme LisaIsabelle, tous le monde en souffre là-dedans. C'est une histoire qui s'éternise et qui ne cesse d'agrandir des plaies du passé. Il faudra un jour tourner la page il y restera toujours une plaie mais être fort c'est d'avancer en avant. Il y a beaucoup de victimes. Les suppositions ne règlent pas les problèmes. Vivre et laisser vivre. Quand on a déjà passé par là le seul désire qu'on a c'est de plus en entendre parler et passer à autre chose. Le passé ne s'efface pas d'un coup de baguette magique mais le présent te rend encore plus fort tirer de ces mauvaises expériences. Bonne journée
Je suis une ancienne fans de René et Nathalie. Je les suivait partout partout partout. J'étais même connu dans l'entourage des Simard à force de me voir la face, je comprends Je les suivais pas à pas !
Quand Nathalie a parlé j'étais tellement fière que mon coeur voulait éclater ! Ma petite princesse qui parle ! Quel courage ! Je l'aime tellement.
Je suis triste par leur chicane et je trouve que le livre de Nathalie manque de nuance. Elle parle de la maison à St-Hilaire elle oublie de parler de l'époque ou René habitait a son condo a l'ile Paton parce qu'ils n'étaient jamais ensemble tout simplement. Elle ne mentionne pas que durant de longues annees, ils avaient leur carriere séparé. Nathalie pour les enfants et René pour les jeunes femmes.
Si ma mémoire est bonne René a habité à Los-Angeles ? Ce n'est pas au début de la carrière de Nathalie ça ? Elle a commencé en 1979. Il me semble que de 1980 à 1882, René vivait à Los-Angeles. En plein au début des agressions dans le livre de Nathalie !
Puis, dans le temps de RSVP, deux ans après la tournée de "René et Nathalie en concert" je suivais René qui était très occupée et Nathalie n'était jamais avec lui. Elle avait sa carrière parrallèlle pour enfants. Ils ne se voyaient pas souvent. Quand on demandait des nouvelles à l'un de l'autre, ils nous répondaient "Nathalie semble aller bien. On est occupé tous les deux, on ne se voit pas souvent"
Mais, il faut rétablir les choses... Je n'approuve pas les gestes de René lors de la dénonciation de Nathalie mais une victime n'a pas le pouvoir d'avoir le jugement qu'il faut dans cette situation là face à une autre victime. Il faut avoir été victime sois même et ne pas avoir su défendre son petite frère sois-même pour comprendre ! C'est facile de juger.
Si j'ai reçu mon bourreau et celui de mon petit frère à souper, si cet homme a reçu des cartes de remerciements de moi (tiens donc comme René avec son mot sur l'album Hier encore) si ce même homme a été invité à mon mariage, si j'ai dis maintes fois devant tous le monde que je l'aimais, suis-je une meurtrière ? Mon petit frère me faisait confiance. Je l'ai trahis, même quand il m'a demandé de l'aider. Il a coupé les ponts. Il ne me parlait plus.
Aujourd'hui ma thérapie m'a fait comprendre que mes gestes étaient horribles surtout envers mon petit frère. Mais, je ne le voyais pas ! Je pensais que c'était normal, après tout il nous avait donné beaucoup ! Maintenant, c'est fini. Je parle à mon petit frère et j'ai compris ! En thérapie, il a compris ma réaction. De grâce, arrêtez de critiquer René si vous n'avez jamais vécu cette situation. Je peux vous envoyer dix pages des comportements des victimes. René a tout le profil, même son geste de faire un dernier album avec Guy est un geste courant. Pas chez toutes les vistimes. C'est vrai. Il y en a des plus courageuse que d'autres. Aujourd'hui je sais qu'il ne faut pas agir comme je l'ai fait et comme René l'a fait... Mais pas avant..
En passant, durant des années et des années, j'ai vu René dire à Nathalie à quel point il l'aimait et qu'il était fier d'elle etc. Souvent, ils se pensaient les deux seuls au monde dans une loge, mais j'étais la, les oreilles ouvertes. J'ai été surprise de lire le livre de Nathalie qui dit qu'elle n'a jamais eu de compliments de la part de René. J'appuie Nathalie mais je viens de parler à une autre personne qui a suivi René et Nathalie dans ce temps là et nous trouvons qu'elle mélange les choses. Elle a la mémoire courte.
Je l'aime de tous mon coeur, elle reste ma petite princesse mais monsieur Vastel a raison... Nathalie n'a aucune mémoire.
Bonne chance aux deux. Je l'ai aime tellement. Chacun a des raisons, chacun à ses tors. Il y a deux côté à une médaille..
Merci de nous permettre de nous exprimer ! Pour ceux qui croient que René n'est pas la deuxième victime, le jugement de la cours mentionne la deuxième victime comme Z, or dans le livre de Nathalie, les mêmes faits sont écrit mais Z a été remplacé par René. Je peux vous donner le lien pour y acceder.
posté
Je n'arrive pas à comprendre vraiment ce que René a pu faire à Nathalie Simard. Il suffit d'une simple petite chose que tous les gens se retourne contre eux pour des riens. Cette famille ne sait pas ce qu'est vraiment le péché alors...
-------------------- J'aime bien René et Nathalie Simard Messages : 3 | De : St-Léonard | Enregistré : oct 2006
posté
Quelqu'un aurait-il l'adresse pour pouvoir écrire à René et Nathalie Simard pour avoir une photo dédicacée à nos attention. Ça fait depuis que je suis toute petite fille que je rêve d'entrer en contact avec René simard. S'il vous plait aidez-moi merci !
-------------------- J'aime bien René et Nathalie Simard Messages : 3 | De : St-Léonard | Enregistré : oct 2006