Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Plaisirs au quotidien » Actualités et Société » Da vinci Code

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Da vinci Code
Jessica
Membre Junior
Membre # 2783

- posté      Profil de Jessica   E-mail Jessica   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du roman Da Vinci Code....

Merci
Jessica

Messages : 11 | Enregistré : mai 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
spanthere
Membre
Membre # 2943

- posté      Profil de spanthere     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Pour ma part, je ne l'ai pas encore lus, mais je compte bien le faire prochainement, d'habitude ce n'est pas vraiment mon genre littéraire, comme tout le monde semble énormément apprécier cette histoire je vais me forcer pour le lire et voir de quoi ça a l'air peut-être est-ce que je vais être surprise.
Messages : 3876 | De : Region de l'amiante | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Annita
Membre
Membre # 2797

- posté      Profil de Annita   E-mail Annita   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je suis en train de le lire, et les références aux oeuvres d'art sont écoeurantes!! [Sourire]

--------------------
"It's the final countdown..."

Messages : 1389 | De : Laval | Enregistré : jun 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
gerryslover
Membre
Membre # 2699

- posté      Profil de gerryslover   E-mail gerryslover   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je l'ai lu en 2 jours ! Super !
Messages : 3056 | De : Laval | Enregistré : mar 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
TinEtoile
Membre
Membre # 1893

- posté      Profil de TinEtoile   E-mail TinEtoile   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Normalement, plus le monde en parle, plus je suis critique et difficile..... mais pour ce roman j'étais accrochée après seulement 20 pages [Clin d oeil] C'est très intéressant et ça se lit vraiment bien !

--------------------
La Ti-Nétoile

Spiritus promptus est, caro autem infirma.

Messages : 547 | De : Montréal | Enregistré : jan 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
martie29
Membre
Membre # 3719

- posté      Profil de martie29   E-mail martie29   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
j'aimerais avoir un résumé de ce roman. Et quel sorte de roman est-ce?

Merci,

--------------------
 -  -
 -  -

Messages : 356 | De : St-Joseph | Enregistré : avr 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Biker Chicks
Membre
Membre # 3135

- posté      Profil de Biker Chicks     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
C'est un roman policier qui parle de secret religieux!!! Il y a 2 sortes de religions principales qui recherche à obtenir des objets qui révèlent la vérité sur Jésus et son histoire. Le secret doit resté caché selon la religion catholique et doit être révélé selon l'autre religion dont Léonard Da Vinci était autrefois le "maître" et aurait laissé des indices au travers ses toiles..

La police cherche aussi à arrêter les 2 personnages principaux du livre qui sont partie à la recherche de la vérité... De nombreuses péripéties, de l'intrigue...

C'est un bon livre

--------------------
 -

Messages : 696 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
nikky
Membre
Membre # 3193

- posté      Profil de nikky   E-mail nikky   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je suis en train de terminer Da Vinci Code...wow! quel roman! Quel suspense!
Messages : 113 | De : Montréal | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Ancolie
Membre
Membre # 2145

- posté      Profil de Ancolie   E-mail Ancolie   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je l'ai lu en vacances... je n'arrivais pas à le lâcher! Une intrigue incroyable et surtout intelligente! Je le recommande!

--------------------
Ancolie  -

Messages : 1731 | De : Laval, Québec | Enregistré : avr 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Annie@Aloette
Membre
Membre # 3143

- posté      Profil de Annie@Aloette   Voir le site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je l'ai lu l'automne passé. J'ai été fascinée. Je suis en train de lire le 1er tome de la saga Langdon: Anges et Démons. Il vient d'etre traduit en français, malgré que ça se passe en principe avant Davinci Code et qu'il a été écrit en premier.

C'est bon, mais pas autant que Danvinci Code. C'est écrit pareil, 3-4 intrigues, un tueur dont on ne connait pas l'identité.... Cette fois ça se passe au vatican.

Avec Davinci Code, parfois je cessais de lire pour aller sur le net voir les oeuvres d'art ou pour lire sur le sujet (sur Marie-Madeleine et Jésus par exemple). Je ne l'ai pas fait à date pour Anges et Démons.

Pour revenir au sujet principal, DaVinci Code est un peu comme Harry Potter pour les jeunes. C'est fascinant et tu n'es plus capable d'arreter de le lire. Que tu sois pratiquante/croyante ou pas. Ça vient un peu nous chercher car ça remet en question tout ce qu'on a appris à l'école sur la religion catholique. À lire.....

Messages : 390 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Angelove
Membre
Membre # 2686

- posté      Profil de Angelove   E-mail Angelove   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Moi jai vraiment adoré ce bouquin !! J ai pas pus men defaire t en quil n etais pas terminer !
J ai aussi le reflexe de venir voir sur le net les toiles si connus du monde entier qui revelle de nombreux secrets....je me plais a laisser penser que Jésus etais amoureux ....et marié.... [Sourire]

Bonne Lecture a toutes ! Vraiment....cest un indispensable a lire plus dune fois !

--------------------
Vivre et laisser vivre...

Messages : 355 | De : mirabel | Enregistré : mar 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
spanthere
Membre
Membre # 2943

- posté      Profil de spanthere     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
J'ai finalement fait la lecture de ce livre et je n'ai pas été impressionnée outre mesure.
Premièrement j'ai l'impression qu'il y a trop d'intrigue, surtout vers la fin et que ce n'est plus autant crédible on dirait que l'auteur a voulu étirer la sauce. Il aurait pu facilement enlever 150 pages et l'histoire aurait été aussi bonne.
Également, j'ai trouvée que la fin n'était pas à la hauteur du livre, je m'étais anttendue à une fin plus exceptionelle vu tout les rebondissement qu'il y avait pendant la lecture.

En gros, vu les critiques tellement bonne je m'étais attendue à beaucoup plus et j'ai été décue, je ne le suggère pas à des gens qui ne sont pas des fans de lecture. Je ne suis pas la meilleur critique possible, car d'avance ce n'est pas mon style de romans.

Je suis en train de commencer la lecture de Anges et Démons, je vous en redonne des nouvelles.

[ 22.07.2005, 14:44: Message édité par : spanthere ]

Messages : 3876 | De : Region de l'amiante | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Sublime
Membre
Membre # 3675

- posté      Profil de Sublime   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Sublime   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Lire Davinci code est réellement facile un enfant peut le faire...le style est simple et fluide...la fin est vraiment tirée par les cheveux...mais qui peut ce targuer de connaitre le secret du Graal :-) si ce livre vous a plu et si vus avez envie de connaitre d'autres histoire comme celle de Rennes le château lisez l'egnime sacrée..je me souviens plus de l'auteur.Pour celles qui ont une éducation catholique et stricte je ne le recommande pas ni lui ni da vinci code...il y a eu aussi pléthore de livres vous parlant du da vinci code pour ou contre, mais tous instructifs...Bref ce livre , à mes yeux, a le mérite de faire lire des millions de gens, de faire ce poser des questions à d'autres, et de rêver à une histoire d'amour d'exeption, celle de Jésus et de Marie Madeleine ;-) tout pour faire un best :-)

--------------------
J'ai rêvée d'un autre monde, d'un autre univers.
Alors j'ai pris mon courage et je commence à le construire

Messages : 723 | De : France | Enregistré : avr 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
spanthere
Membre
Membre # 2943

Je ne sais pas si on a lu le même livre, si tu dit "que lire Davinci code est réellement facile un enfant peut le faire", je ne suis pas certaine qu'une personne qui n'a jamais lu un livre de sa vie, pourrait tout comprendre et trouver ça bons. En tout cas, c'est une opinion personelle.

J'ai plus hâte que le film sorte, je crois que je vais aimer mieux le voir, que lire le livre, malgré que d'habitude c'est le contraire. Par contre, l'attente va être longue, car il ne sort qu'en mai prochain, en tout cas il ne semble pas avoir choisie n'importe qui comme acteurs principaux, on va voir de grosse pointure.

[ 24.07.2005, 11:54: Message édité par : spanthere ]

Zaby
Membre
Membre # 1261

- posté      Profil de Zaby   E-mail Zaby   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
J'ai lu les deux et disons que j'ai plus accroché au Code Davinci qu'a Anges ou Démons. Mais je les ai dévoré à la même vitesse tous les deux.

--------------------
 -

Messages : 646 | De : Mirabel | Enregistré : aoû 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
nikky
Membre
Membre # 3193

- posté      Profil de nikky   E-mail nikky   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je viens de terminer Da Vinci Code et j'ai beaucoup aimé. Le suspense te tient en haleine, et le thème est intéressant, les références aux oeuvres d'arts le sont aussi...j'ai aussi vérifié sur internet La Cène pour voir si c'était vrai qu'il y avait une femme!

Par contre, la fin m'a moins plue, c'était bizarre, un peu tiré par les cheveux, pas à la hauteur du reste...mais sinon c'est une partie de plaisir que de lire ce roman.

J'hésite par contre à lire Anges et Démons, je doute qu'il soit aussi bon que Da Vinci Code.

Messages : 113 | De : Montréal | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Sublime
Membre
Membre # 3675

- posté      Profil de Sublime   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Sublime   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Spanthere je le dit car mon fils de 12 ans l'a presque fini et aime...
maintenant ce type de lecture c'est comme pour certains films il faut être aux cotés des jeunes lecteurs /spectateurs...

--------------------

Messages : 723 | De : France | Enregistré : avr 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Angelove
Membre
Membre # 2686

- posté      Profil de Angelove   E-mail Angelove   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
moi aussi je n ai pas trop aimé la fin mais je trouve que nous devont lire tous le livre. Il est bien ecrit avec beaucoup de recherche et cest ce qui minpressionne!
Je pense pas donner ce livre a un enfant car meme moi defois je devait me concentrer pour le lire...

Enfin , je vais commencer le premier , Anges et Démons !

--------------------

Messages : 355 | De : mirabel | Enregistré : mar 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Sublime
Membre
Membre # 3675

Ben heureusement que mon fils "d'amour à sa maman adorée ", ne vous lit pas sinon il me dirais "tu vois maman je suis un génie" lol c'est de l'humour...
Cela étant il est passionné d'histoire, (des arts , des religions, et surtout celle des hommes) depuis tout petit il a donc un "bagage culturel"

Lire est un plaisir et ce plaisir chacun doit le vivre comme il l'entends; lentement, en prenant son temps ou bien en dévorant.
Lorsque l'on lit depuis toujours ce livre est simple, maintenant si la trame ne conviens pas au lecteur ce livre restera fermé

Pour ange et démon qui a lu ? est-il aussi captivant ?

--------------------

Angelove
Membre
Membre # 2686

moi je vais attendre un peux...je vais en voyage et jai beaucoup davion a faire alors ca va moccuper

--------------------

Annie@Aloette
Membre
Membre # 3143

- posté      Profil de Annie@Aloette   Voir le site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je viens de terminé Anges et Démons. La première moitié du livre n'est pas aussi captivante qu'on l'aurait souhaité, surtout après avoir lu Da Vinci Code.

Mais la seconde moitié, alors là oui, j'ai été captivée. La fin est étonnante.

Messages : 390 | Enregistré : nov 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
LisaIsabelle
Membre
Membre # 3624

- posté      Profil de LisaIsabelle     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Pour moi, Da Vinci Code était une autre feuille de chou au succès beaucoup trop grand pour être crédible. Je n’ai pas accroché à Harry Potter, et je ne comptais pas accrocher à Da Vinci Code non plus. Mais finalement, on me l’a recommandé surtout parce que je suis une maniaque d’Histoire, et j’ai craqué.

Je ne l’ai pas regretté!

Ce qu’il faut surtout savoir de Da Vinci Code, c’est que toutes les théories religieuses remises en question dans ce bouquin sont des recherches véritables. La théorie que Jésus aurait été marié et aurait même eu une descendance est très sérieusement étudiée depuis des centaines d’années, ainsi que tout l’aspect du rejet féminin autour de la religion catholique. Sans compter le Prieuré de Sion et tout ce qui tourne autour, et qui existe pour vrai.

Il existe actuellement environ 200 bouquins qui traitent de ces théories, et la plupart de ces livres sont des briques d’un ennui mortel à lire. Le véritable tour de force de Dan Brown (l’auteur) n’est pas tant d’avoir écrit un livre et une intrigue (je m’en fiche), mais plutôt d’avoir réussi à rendre accessible à vous et moi une théorie très crédible mais peu discutée parce que trop complexe, et appuyée uniquement par des recherches qui nous paraissent – à nous – ennuyeuses.

J’ai adoré Da Vinci Code, mais pas tant pour le contenant (l’histoire) que le contenu (les faits historiques) qu’il renferme. J’ai personnellement acheté la version imagée (donc, pas besoin de fouiller le web pour trouver les peintures auxquelles on fait référence dans le livre, elles sont déjà dans les pages!) et les pages 200 à 300 expliquant la théorie du Graäl m’ont jeté par terre.

Ma meilleure lecture depuis des années. Si vous ne l’avez pas aimé, c’est peut-être parce que vous ne l’avez pas lu du bon œil.

Messages : 7214 | Enregistré : mar 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
dulcedeleche
Membre
Membre # 4135

- posté      Profil de dulcedeleche   E-mail dulcedeleche   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 

[ 21.10.2005, 20:18: Message édité par : dulcedeleche ]

Messages : 226 | De : Paris | Enregistré : sep 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
dulcedeleche
Membre
Membre # 4135

- posté      Profil de dulcedeleche   E-mail dulcedeleche   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 

[ 21.10.2005, 20:18: Message édité par : dulcedeleche ]

Messages : 226 | De : Paris | Enregistré : sep 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Topaze
Membre
Membre # 2155

- posté      Profil de Topaze   E-mail Topaze   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
J'ai récemment terminé le livre Code Da Vinci.
Je l'ai trouvé très intéressant. Je l'ai lu en trois jours, incapable d'arrêter!

Je viens d'acheter Anges et Démons du même auteur. J'espère qu'il est aussi bon...

[Marguerite]

Messages : 2487 | Enregistré : mai 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com