Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Plaisirs au quotidien » Au quotidien » Au secours, j'ai une invasion de fourmis!

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: Au secours, j'ai une invasion de fourmis!
Zezette
Membre
Membre # 4406

- posté      Profil de Zezette   E-mail Zezette   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Là je CAPOTE!Depuis hier, il y en as dans ma cuisine.

Apparament en ce moment plusieurs personnes on le même problème. Il as fait très chaud, très vite et les fourmis ont faim et entre dans les maisons.

J'ai mis un produit qui avait bien fonctionner dans le sous-sol de ma maison précédente. Ça rien donné. J'ai téléphoner au CAA pour avoir une référence d'un exterminateur .

Ils m'ont donné en plus une recette avec de l'acide borique. J'ai fait le mélange mais là je vois encore plus de fourmis venir se gaver dans ce pic-nic BEURK!!!!!!!!!

Demain si ce n'est pas mieux, j'appèlle l'exterminateur, suis-je trop impatiente?

La nuit passé j'en ai fait des cauchemars, j'ai rêver que je me levais et la maison était infesté de bibites diverses, que ma fille avait perdu la moitié de ses cheveux à cause de celà et qu'un ver lui était entré dans la peau.

Je capote!!!!!!

--------------------
Teint NW 20, yeux verts, cheveux auburn/violine, peau mixte.
Mon corps à 48 ans mais pas mon âme.
18 'till i die (B.Adams)

Messages : 9452 | De : Montréal | Enregistré : déc 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Mouflon
Membre
Membre # 4547

- posté      Profil de Mouflon   E-mail Mouflon   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Zezette, en général, les produits pour exterminer les fourmis fonctionnent comme ceci: les fourmis viennent en chercher, pensant que c'est de la nourriture, puis l'apportent à leur reine. Celle-ci en mange, et lorsqu'elle meurt, la colonie entière meure aussi. Comme il y a probablement plus d'une colonie dont les "membres" s'invitent chez toi, il est normal que tu voies plusieurs fourmis venir chercher un peu de la collation que tu as préparée, mais selon moi, ça ne saurait durer!! Tu peux toujours quand même appeler l'exterminateur, pour avoir leur avis sur ce que tu pourrais faire, ça pourrait te rassurer. Autre petit truc: j'ai lu que l'HE de lavande (et sûrement la lavande tout court aussi) ont pour propriété d'éloigner les fourmis, mais je ne l'ai pas testé donc je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

En passant, je te comprends pour les cauchemars, j'ai réalisé récemment un travail scolaire sur les acariens, et certaines nuits, je rêvais que mon chat était couvert d'énormes tiques, de la taille d'une tarentule, et j'en avais aussi sur moi!! C'était horrible!!

Bon courage!!!

--------------------
Les gens n'échouent pas parce qu'ils sont stupides, mais parce qu'ils ne sont pas assez passionnés.

Messages : 738 | De : Québec | Enregistré : fév 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

- posté      Profil de Zezette   E-mail Zezette   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci Mouflon, tu me réconfortes.

Ton explication au sujet de la mixture que j'ai préparé est la même que celle du reprsentant du CAA. Mais avoue que c'est difficile à vivre.

Quand il y as eu une épidémie de poux à l'école, je parfumais les cheveux, cols de manteaux, tuques de mes enfants à l'huile essentielle de lavande. Sur le lot, ma fille n'en as eu qu'une fois, alors c'est logique que cette huile éloigne aussi les fourmis.

Le problème c'est qu'on ne peut en mettre dans tous les interstices de la maison [Confus]

Au moins, je sais que je ne suis pas la seule à faire des cauchemars à cause des bibittes.

Je n'en dors plus!

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Messages : 9452 | De : Montréal | Enregistré : déc 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Sublime
Membre
Membre # 3675

- posté      Profil de Sublime   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Sublime   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
ici aussi j'ai eu le probleme de fourmis..; et bien j'ai trouvé un produit en gel qui en moins de 5 heures à éliminer ma colonie :-)
en fait les fourmis emene le gel dans la fourmillière et elle contamine tout le monde...

--------------------
J'ai rêvée d'un autre monde, d'un autre univers.
Alors j'ai pris mon courage et je commence à le construire

Messages : 725 | De : France | Enregistré : avr 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Denise
Membre
Membre # 706

- posté      Profil de Denise   E-mail Denise   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
J'ai déjà eu ce problème aussi mais heureusement pour moi c'était à l'extérieur de la maison. C'était épouvantable, j'avais tellement peur qu'elles entrent dans la maison. J'en faisais des cauchemars moi aussi. On a fait venir un exterminateur, il est venu 2 fois à quelques mois d'intervalles. On a eu la paix pour 3 ans mais cette année ça semble recommencer, grrrrrrrrr!

Bonne chance zezette, je te commprends c'est pas drôle du tout [Fâche]

--------------------
Denise
 -

Messages : 4407 | De : Rive-Sud | Enregistré : mar 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
doudouce
Membre
Membre # 4011

- posté      Profil de doudouce   E-mail doudouce       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Moi aussi j'en ai vu quelques unes dans ma maison grrr

--------------------
 -
 - Less-Buy 3 mois (1er juin au 31 août)

Messages : 620 | De : Granby | Enregistré : aoû 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
spanthere
Membre
Membre # 2943

- posté      Profil de spanthere     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Hé, hé je suis chanceuse, aucune fourmi chez-moi à l'horizon, mais on a eu chez mes parents 2-3 été de suite des problèmes de fourmis, jusqu'à ce qu'on trouve le produit miracle...dont je ne me souviens plus le nom...il n'y en avait pas tant que ça, mais c'était quand même désagréable, un moment donné il y en avait une qui était tombé dans le pot de confiture et j'étais en train de l'étaler sur ma toast, berkkk.
Messages : 3876 | De : Region de l'amiante | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

Eureka!!!!! La recette fonctionne, ce matin, il n'y en avait presque plus et ce soir, je n'en ai vu qu'une.

Alors si vous avez ce problème voici la recette:

Pour la maison:

1 cuil. à thé d'acide borique
1/4 de tasse de sucre
3/4 de tasse d'eau

Bien mélanger et verser sur des morceaux de pain ou de biscuits dans une soucoupe. Placer dans les endroits ou vous voyer des fourmis.
Si vous avez des enfants ou des animaux et que vous devez en mettre à leurs portés, utiliser un pot en verre vide auquel vous aurez percez des gros trous dans le couvercle. Une ficelle, leurs faciliteras l'accès.

Les fourmis mangent ce poison et en apportent au nid, il ne faut pas retirer les appats trop vite car la reine est plus résistante et tant qu'elle n'est pas détruite, il peut en revenir.

Hier soir c'était hallucinant, des miliers de fourmis convergaient vers ce pic-nic. Un moment je me suis même demandée si je fesait la bonne chose ou si j'était tout simplement en train d'encourager la colonie [Confus]

Pour l'exterieur vous multiplier la recette par quatre et vous verser sur une miche de pain près de l'endroit ou sont les fourmis.

Merci à toutes de votre soutien et je croise les doigts d'avoir régler le problème. [Sourire]

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

doudouce
Membre
Membre # 4011

- posté      Profil de doudouce   E-mail doudouce       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
merci! wow c'est un beau festin, c'est dommage que j'ai pas tous les ingrédients...
En ce moment, a y penser on dirait qui a des fourmis qui me monte sur les jambes brrr

--------------------
 -
 - Less-Buy 3 mois (1er juin au 31 août)

Messages : 620 | De : Granby | Enregistré : aoû 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
gerryslover
Membre
Membre # 2699

- posté      Profil de gerryslover   E-mail gerryslover   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci Zezette, la recette me sera utile !

Maintenant, quelle est la recette pour éliminer les araignées ?

Messages : 3059 | De : Laval | Enregistré : mar 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Josephine64
Membre
Membre # 2868

- posté      Profil de Josephine64     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Zezette, pour nous, il avait fallu faire venir l'exterminateur.Il y en avait des milliers, et promis-juré je n'exagère pas. Elles sont venues en 2 fois. L'exterminateur a cherché le nid et l'a détruit. C'était la seule solution, car le nid était dans la maison...

Gerryslover, pour les araignées, il existe des sprays. Tu en mets tout autour des fenêtres, à l'extérieur et ça les empêche de venir dans la maison. Il ne faut pas tuer toutes les araignée, car elles mangent les vilains moustiques.

Messages : 766 | Enregistré : jui 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

Rien que d'y penser Joséphine, j'en ai des sueurs froides.

Combien de temps ça a pris avant que le problème ne soit définitivement réglé?

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Josephine64
Membre
Membre # 2868

- posté      Profil de Josephine64     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Zezette, le problème a été vite règlé, mais j'ai eu des cauchemars des nuits entières et chaque fois que je voyais une bibitte je pensais que ça allait recommencer. Et chez toi, comment ça se passe?
Messages : 766 | Enregistré : jui 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

Ce matin , j'avais une deuxième portés de fourmis, une dizaine, vers l'heure du diner il y en avait +.

Ils ne semblient pas attirés par mes appats, comme je suis impatiente et que je veux que ça se règle. J'ai refait un mélange et je l'ai versée sur des biscuits cette fois.

Je n'ai pas vraiment vu de fourmis sur mon nouveau pic-nic mais ce soir, il n'y en as plus.

Je recroise mes doigts...et mes orteils!

[ 02.06.2006, 13:03: Message édité par : Zezette ]

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Mouflon
Membre
Membre # 4547

- posté      Profil de Mouflon   E-mail Mouflon   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Mon dieu Josephine, le nid dans la maison, pauvre toi tu as vraiment dû paniquer!! Nous, on a déjà trouvé des nids d'araignées dans la cave; on en a trouvé 2, et il y en a du petit bébé araignée là-dedans!! On a fait disparaître tous les petits chérubins dans la balayeuse, mais il doit sûrement y avoir des nids qu'on a pas vu!! Je me souviens que cette année-là, on en avait vraiment trouvé beaucoup dans la maison, en 2 jours j'en ai tué 7!! Ça m'a forcé à apprivoiser ma peur des araignées, et maintenant c'est 100 fois moins pire qu'avant...mais je déteste toujours en trouver une sur mon mur!!!

--------------------
Les gens n'échouent pas parce qu'ils sont stupides, mais parce qu'ils ne sont pas assez passionnés.

Messages : 738 | De : Québec | Enregistré : fév 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

Un petit up date

Je peut dire que je crois avoir définitivement réglé mon problème d'invasion de fourmis.

Depuis hier, je n'en vois plus aucune, ça a pris 10 jours au total. Durant ce temps, il réapparaissait un nouveau régiment un jour sur deux et en 24 heures, ils étaient décimés.

L'avantage de l'appat, fabriqué avec la recette donnée plus haut est que les fourmis ne se repandent plus, ils sont attirés vers le pain imbibé de ce liquide.

Moi je vais conserver cette recette tout en souhaitant ne pas avoir à m'en resservir!

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Denise
Membre
Membre # 706

- posté      Profil de Denise   E-mail Denise   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Hmmmmmmmm je me demande si ta recette fonctionnerait à l'extérieur??? C'est épouvantable comme il y en a dehors, mais avec cette fichu pluie j'imagine que ça ne donne pas grand chose [Confus]

--------------------
Denise
 -

Messages : 4407 | De : Rive-Sud | Enregistré : mar 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

Oui Denise, retourne voir la recette, pour l'exterieur tu multiplie par quatres.

Par contre si tu élimines trop de fourmi, tu risque de te ramasser avec des vers blancs dans ta pelouse. Les fourmis sont les prédateurs naturels de de ceux-ci.

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Denise
Membre
Membre # 706

oops les fameux vers blancs, je n'avais pas pensé à ça. Pour l'instant je n'en ai pas, je fais traiter le gazon et le monsieur m'a dit qu'il n'y en avait pas.
L'acide borique on achète ça à la pharmacie?

--------------------
Denise
 -

Zezette
Membre
Membre # 4406

Oui Denise,en pharmacie, j'ai payé $4.00 pour un pot.

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Denise
Membre
Membre # 706

Merci zezette, je prends ta recette en note:)

--------------------
Denise
 -

Denise
Membre
Membre # 706

zezette, j'avais oublié de te dire que j'avais essayé ta recette pour les fourmis à l'extérieur. Wow! ça n'a pas pris 5 minutes et il y avait plein de fourmis sur les morceaux de pain, le lendematin matin je regarde et les morceaux étaient disparus et j'avais quelques trous à l'endroit où je les avais mises. J'ai bien l'impression qu'une petite bibitte quelconque est venu les déguster. [Clin d oeil]

--------------------
Denise
 -

Rebecca
Membre
Membre # 1125

- posté      Profil de Rebecca   E-mail Rebecca   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
nouvelle recette trouvée dans le journal La Presse de ce jour : > Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperate)..on la trouve chez les herboristes, doit être mélangée à de l'huile végétale ordinaire à raison de 40 gouttes par 100 ml.On dépose la potion sur le sentier emprunté par la troupe à 6 pattes. La fourmi semble détester cette odeur, au point que le nid que tu as découvert se vide assez rapidement..Réf.: Renée Demers, de la librairie Biosfaire à Mtal..il est faux que les experts utilisent des mélanges à base d'acide borique.
Quand les fourmis ont été localisés, les nids détruits, vous devez réparer les structures de bois avarié qui ont justement permis aux fournis de s'introduire dans la maison. Aucun produit répulsif n'est utilisé durant l'infestation de peur que les fournis ne changent de nis pr s'installer ailleurs dans la maison..

[Bien sûr!]

--------------------
"Une dispute, c'est un échange d'ignorance.."!
Yeux verts - cheveux châtain clair + mèche blanche naturelle(cheveux mous, sans corps, colorés..)teint: rosé,peau normale, paupière légèrement tombante..

Messages : 704 | De : Québec | Enregistré : jun 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Zezette
Membre
Membre # 4406

Finalement Rebecca, comme j'en avait encore un peu de façon sporadique et que j'avais découvert en plus un nid de guèpe sur ma corniche, j'ai fait venir un exterminateur.

Entre le moment ou j'ai téléphoner et le jour ou il est venu, comme de raison, plus de fourmis.

Ce monsieur très gentil as pris la peine d'examiner les lieux quand même et comme tu le mentionnait as dit que le bois pourris avait provoquer l'invasion et devait être réparer.

Par contre, lui travaille, dans un premier temps sur des fourmis phraons avec de l'acide borique et selon lui, ce qu'on as fait était très bien. Et nous sommes venu à bout du nid en continuant le traitement, ce qui as fini par tué la reine.

--------------------
18 'till i die (B.Adams)

Denise
Membre
Membre # 706

zezette, j'avais changé un peu la recette, je trouvais que c'était trop liquide, j'ai peut-être fait une erreur, en tout cas j'en ai beaucoup moins, j'ai fait le traitement une fois et je vais le refaire cette semaine. Mais je dois dire que j'en ai beaucoup moins.

--------------------
Denise
 -

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com