Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Plaisirs au quotidien » Au quotidien » JE SUIS EN ÉTAT DE CHOC !!

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: JE SUIS EN ÉTAT DE CHOC !!
méno
Membre
Membre # 6036

- posté      Profil de méno   E-mail méno   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour,mes amies...
Je viens tout juste d'apprendre une nouvelle qui m'a complètement bouleversée...
Je vous en reparle demain..

Messages : 632 | De : Québec,Canada | Enregistré : mar 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
nicoletela
Membre
Membre # 5138

- posté      Profil de nicoletela   E-mail nicoletela   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
OK je viendrai te lire demain, d ici la, essaies de rester calme. tout finit par s arranger.
Messages : 356 | De : ste-christine | Enregistré : jui 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
méno
Membre
Membre # 6036

- posté      Profil de méno   E-mail méno   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Ok....
Je viens d'apprendre,par téléphone d'une cousine en France ,que mon père avait fait une tentative de viol sur une de mes cousines et des attouchements sur une autre...La première était âgée de seulement 8 ans et l'autre,je ne sais pas...Mon père est Breton et il est décédé en 1994..
Il nous a quitté ma mère,ma soeur et moi lorsque j,avais 6 ans et les évànements dont je parle sont survenus après cette période,quand mon père est retourné en France.
J'ai tenté de communiquer avec ma soeur,et elle m,a répondu qu'elle avait un mari et 3 enfants et que je n,avais pas d'affaire à venir bouleverser sa vie.
Aujourd'hui,je m'en vais à ma thérapie et ces renseignements rpondent à certains questionnements que je me posais depuis tant d,années.
J'ai toujours soupçônné qu'il y avait quelquechose qui "clochait" chez mon père,quelquechose de "pas normal".....
Il va sans dire que cela m'a traumatisé...

Messages : 632 | De : Québec,Canada | Enregistré : mar 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Lili2022
Membre
Membre # 7210

- posté      Profil de Lili2022   E-mail Lili2022   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
... cé dur mais je sais que cé pas facile..au moins mort il ne causeras plus de trouble courage amie!!! xxxxx

--------------------
maman de 26 ans! petite princesse Lili de 7 ans et petit bébé Louka a maintenant 2 ans et Tommy né le 29 avril 2011 a 4 lbs 5 1/2 xxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Messages : 389 | De : bas-st-laurent | Enregistré : jan 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Patchi124
Membre
Membre # 9173

- posté      Profil de Patchi124     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
oufff, ce n'est pas évident d'apprendre cela... [embarassée] je t'envoie des ondes positives Méno, tu fais bien de suivre une thérapie, ça t'aidera certainement.

Je te souhaite bon courage!

Messages : 322 | Enregistré : oct 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
méno
Membre
Membre # 6036

Merci,les filles pour votre encouragement !
J'ai reçu beaucoup de compassion cet aprem de la part des autres filles en thérapie et de certains amis à qui j'ai téléphoné aujourd'hui.
Cela fait du bien de se savoir épaulée!
Mais il y a des choses qui soudain s'expliquent car,comme je suis présentement en démarche personelle ,je cherche évidemment des réponses et je veux savoir la vérité,même si cela fait mal...

Tatika
Membre
Membre # 7954

- posté      Profil de Tatika   E-mail Tatika   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Apprendre une telle nouvelle c'est comme recevoir un camion de briques sur le dos... mais après on se
resaisit, on tente de décompresser, et d'en parler en thérapie est sûrement ce qui va t'aider le plus, mais tu le connais si peu cet homme qui vous a abandonné... tu n'es coupable de rien, tu n'as pas à prendre cela sur ton dos... et lui il est mort, il a vécu avec ces horreurs et sa conscience.. tu n'as pas à le juger... mais cela ne l'excuse pas..
essaie de ne pas te faire du mal avec cela, c'est cela qui est important.. tu n'as aucune responsabilité des actes qu'il a posés.. je te souhaite de la PAIX !

--------------------
Telle la perle, c'est en ouvrant sa coquille qu'on peut se libérer de ses tourments!

Messages : 1230 | De : centre-québec | Enregistré : aoû 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
méno
Membre
Membre # 6036

Bonsoir,les filles !
J'ai rencontré ma thérapeuthe cet apm et cela m,a fait vraiment du bien..J'ai aussi reçu la visite de ma fille ce matin et çà m'a aidé.....
Le choc passé,je veux qund même savoir plus de détails car je sis de nature curieuse et je pense que cela est important dans ma démarche de thérapie personelle présentement et que j'obtiendrai des réponses à mes questions...
Non pour me faire du mal,mais pour m'éclairer sur mes propres problèmes.....
J'ai mis ma fille au courant aujourd'hui de cela et elle a très bien réagit... Elle ne m,a pas jugé,contrairement à ma soeur,et je me suis sentie soutenue....Elle m,a même conduite chez ma psy.... Il est certain qu'elle n'est pas affectée au même point que moi,mais pour moi,tout çà est important dans ma vie et explique plusieurs choses....Je suis une personne sensible et ouverte qui cherche des réponses claires,et non une personne qui s,est fait une carapace et qui ne veut rien savoir et qui se cache derrière sa petite vie parfaite .....Ce n'est pa moi....Nous vivons à une époque où la vérité éclate au grand jour,que cela plaise ou non,et c'est cela qui nous fait évoluer....

nicoletela
Membre
Membre # 5138

- posté      Profil de nicoletela   E-mail nicoletela   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Meno, il m est arrive la meme chose. Une cousine que j aime beaucoup m a appris dernierement que mon pere l avait molestee quand elle avait l6 ans. Je savais moi aussi que quelque chose n allait pas avec lui, car toute jeune, j ai eu connaissance qu il avait eu une aventure avec la soeur de ma mere................celle la elle etait pas mal forte.
Un jour apres le deces de mon pere, je voyais un psy et il m a suggere d en parler avec ma tante qui etait tres proche de moi et qui insistait pr savoir ce que le psy me disait. Elle a niee, a fait tout un drame ds la famille, meme ma mere ne me parlait pas pr un certain temps. il y quelques annees elle (ma tante) etait agonisante et j ai decide d aller la voir a l hopital. Elle m a demande pardon. J ai accorde mon pardon a elle et a lui (bien longtemps apres sa mort) et je crois que c est la meilleure chose a faire. Bonne chance

Messages : 356 | De : ste-christine | Enregistré : jui 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
méno
Membre
Membre # 6036

Merci pour ton témoignage,Nicoletela,cela me réconforte de sentir que je ne suis pas seule à vivre une telle épreuve...C'es un choc,c'est sûr,mais en même temps c'est une sorte de "trahison" ,une remise en question de mon identité,une grande déception....
nicoletela
Membre
Membre # 5138

Une sorte de trahison................c est exactement ca.
méno
Membre
Membre # 6036

....C'est
étrange...Il me semble que j'ai toujours ressenti ,inconsciemment,cette trahison" "et cela,bien avant que j'apprenne cette foutue nouvelle.
C'est comme si j'avais traîné cette impression durant toute ma vie sans jamais savoir pourquoi,mais toujours en ayant un doute que quelquechose ne tournait pas rond....

nicoletela
Membre
Membre # 5138

Exactement, et etant enfant, notre papa est quelqu un que normalement on admire, mais quand on apprend une chose comme ca, on en est gene.
méno
Membre
Membre # 6036

Oui,tout-à-fait !
J'ai grandi avec une certain sentiment de honte sans toutefois savoir de quoi j'étais coupable,et pourtant je sais tr;s bien que je n,avais rien fais de mal !!!!
J'en suis venue à développer une grande peur de l'autorité et un sentiment constant de culpabilité qui me fait redouter une grosse "punition" à tout moment....

nicoletela
Membre
Membre # 5138

Je comprends, Meno, moi aussi j avais toujours l impression que quelqu un savait quelque chose que je ne savais pas. Premierement, parce que mes parents m ont mentis au sujet de la date de leur mariage, j etais un enfant non desire, et a cette epoque, mon pere a du epouser ma mere pour sauver la face. Je ne m en suis rendue compte qu a l age de 25 ans, quand j ai voulu leur organiser un 25 ieme anniversaire de mariage et que j ai invites tous les oncles et tantes, etc... Une d elles m a dit, mais ce n est pas leur 25 ieme, c est seulement le 24 ieme.
Donc j ai realise a cet age que toutes les questions concernant mon age, venant d un peu partout puisque je travaillais a la caisse populaire de ce petit village et que tous et chacun me demandait mon age, je me suis rendue compte que tout le monde savait, sauf moi. Et ensuite, decouvrir que mon pere n a jamais aime ma mere mais c est plutot marie avec elle pour faire taire les mauvaises langues, et que j etais un enfant non desire, n a pas ete facile.
Et par la suite, comme je te disais, j ai entendu des commentaires comme quoi mon pere aurait molestee une cousine, qu il aurait exibe son penis en public, j ai ressenti comme une honte, moi qui l admirait autant comme homme d affaire, ca ma toute melee. Plus tard, j ai compris que je devais m eloigner de cet homme qui m a toujours decourage au lieu de m encourager dans ma vie, et quand il est mort, je n ai versees aucunes larmes. Mais il est venu un moment ou c etait trop difficile a supporter, trop lourd, alors, avec l aide de mon psy, j ai reussi a pardonner. Sais t on jamais, peut etre que lui aussi a souffert, a ete moleste, tu sais les pretes a cette epoque, etc....
Essaies de pardonner ma belle meno, tu te sentiras plus en paix avec toi meme et avec lui. Courage..........

méno
Membre
Membre # 6036

Merci,Nicoletela !
Tu me réconfortes vraiment avec ton témoignage !
Mais,losque j'ai appris cette nouvelle,la semaine dernière,je n'ai éprouvé aucune colère face à mon père...Seulement un sentiment de trahison,on se comprend....Et j'ai la chance de comuniquer avec mes cousins et cousines en France avec Skype..En fait,est-ce que tu as Skype ? On pourrait se parler et j'ai une webcam...

nicoletela
Membre
Membre # 5138

Hola Meno

Excuses le delai de reponse. Ma soeur et mon beau frere sont ici avec moi au Honduras et mon mari est revenu hier du Qc a la suite de son operation a coeur ouvert, alors, je suis, comme on dirait, plutot occupee.
J ai aussi Skype depuis une semaine et une camera, mais ma petite soeur qui est ici a essaye de telephoner au Qc et elle entendait bien mais la bas, il ne l entendait pas. Elle me dit que peut etre ma vitesse internet n est pas assez forte. C est a voir, j aurai plus de temps libre a partir de la semaine prochaine. Laches pas.

méno
Membre
Membre # 6036

Merci,Nicoletela !
Et bon courage à ton mari !

Tatika
Membre
Membre # 7954

- posté      Profil de Tatika   E-mail Tatika   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Comment va-t-il ton conjoint nicoletela ? Cela se passe-t-il bien ? comme prévu... courage !

--------------------
Telle la perle, c'est en ouvrant sa coquille qu'on peut se libérer de ses tourments!

Messages : 1230 | De : centre-québec | Enregistré : aoû 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
méno
Membre
Membre # 6036

Bonjour les filles !
Surtout à toi,Nicoletela,tu dois être très occupée à prendre soin de ton mari ces temps-ci ...Et c'est tres compréhensible,après une chirurgie à coeur ouvert,ce n,est pas évident !
J'ai moi-même subit ce genre d'opération à l'âge de 12 ans (ablation du thymus )avec une trachéothomie,en prime ..On doit te scier le sternum et ensuite , mettre des écarteurs pour accéder à ton dedans...C'est après la chirurgie que c'est douloureux. Et de plus,en ce qui me concerne (vous comprendrez que je suis une femme ),cela laisse une vilaine cicatrice (mon "zipper",commme je l'apelle ...)....
Je vais avoir 50 ans bientôt et ,vous ne me croierai pas,çà fait juste un an ou deux que j'ose porter des décoletés !!!
Ah!Si j'étais un homme,j'aurais plein de poils sur la poitrine pour camoufler ce "tatouage naturel " !!!!
Alors ,bonne chance,Nicoletela et courage à ton mari !

Tatika
Membre
Membre # 7954

Méno...en 2011 les techniques ont bien changé et on opère plus comme en 1975.. et après l'opération ça aussi c'est bien différent.. il faut bouger et vite car on sait mtnt qu'un patient se remet bcp plus rapidement... Vive la technologie !

--------------------

méno
Membre
Membre # 6036

Oui,c'est vrai,j'avais pas pensé à çà ,Tatika !!!!
Tatika
Membre
Membre # 7954

Je suis plutôt révoltée, une maman de Chelsea, Ont. a tué la petite fille chinoise adoptée de 7 ans et demi.. Était-elle en dépression ? peut-être... J'ose le croire, elle est à l'hôpital au moment où j'écris ces lignes... mais ça ne m'empêche pas de
trouver cela horrible..je ne veux pas juger la mère mais bien le geste...pauvre petite chouette !

--------------------

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com