Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Les étapes de ma vie » Belle et bien... maman » courbe de température

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: courbe de température
Nancy2
Membre
Membre # 310

- posté      Profil de Nancy2     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour, avez vous déja pris votre courbe de température?

Mon médecin m'a dit de la prendre, ca fais maintenant 11 jours que j'ai commencé, j'etais supposé d'ovuler hier (dimanche) mais selon ma courbe c'est comme si je n'avais pas ovulé!

Je vous donne mon exemple:

1 jour= 36.5
2 jour= 36.2
3 jour= 36.0
4 jour= 36.1
5 jour= 36.1
6 jour= 36.1
7 jour= 36.2
8 jour= 36.2
9 jour= 35.8
10 jour= 36.0
11 jour= 36.0

Quand on ovule la température est-elle supposé monter?

je vous remercie et j'attends de vos nouvelles
[Marguerite] [Marguerite] [Marguerite]

--------------------
Il faut toujours croire en ses rêves et ne jamais baisser les bras.

-

Messages : 2903 | De : Quelque part....... | Enregistré : oct 2001  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Moumoune
Membre Junior
Membre # 2393

- posté      Profil de Moumoune     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Salut Nancy !
Désolée, je n'y connais rien en courbe de température, je n'en suis pas encore là.
Les seules choses que je sais, c'est que la température doit être prise tous les jours à la même heure, le matin au reveil, avant de se lever ou de faire quoi que ce soit pour ne pas fausser les données.
C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.
Je suis de tout coeur avec toi.
[Soleil d ete]
[Bisou]

--------------------
Moumoune

Messages : 15 | De : France | Enregistré : sep 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
petitefleur
Membre Junior
Membre # 2438

- posté      Profil de petitefleur   E-mail petitefleur   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour nancy !

Quand il y a ovulation, la température augmente. C'est possible qu'elle augmente en 2 temps.
ex.36.1
36.1
36.0
36.3
36.5
Normalement, dans l'exemple, l'ovulation aurait eu lieu entre 36.0 et 36.3. Ça confirme que l'ovulation a bien eu lieu lorsque plusieurs jours sont plus haut qu'un demi degré que la plus basse des températures. donc, dans l'exemple, 36.5 et plus. C'est possible, que vers la fin du cycle ta température redescende, ce qui veut dire que les jours rouges vont venir bientôt.

J'espère que ça pourra t'éclairer. En passant, c'est vraiment important de prendre la température à la même heure chaque jour.

petite fleur

Messages : 1 | Enregistré : oct 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Nancy2
Membre
Membre # 310

- posté      Profil de Nancy2     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour et merci pour vos réponses.

Ce matin ma température était de 36.1, alors selon vous j'aurais ovulé quand? [Confus]

Je prends ma température à tout les matins même heure(meme les matins ou je ne travaille pas je mets mon cadran à 6:00 a.m) toujours de la meme facon et avant de me lever.

J'vous dit que c'est pas toujours évident calculer ca [Tirer la langue]

J'ai appellé une infirmiere du Clsc et elle m,a dit que si ma température restait pareil pendant au moins 20 jours alors je serais probablement enceinte!

Je vous en redonnerais des nouvelles quand j'en saurais plus moi-meme [Large Sourire]

Bye Bye [Chauve qui peut!]

--------------------

-

Messages : 2903 | De : Quelque part....... | Enregistré : oct 2001  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
CHOUCHANA02
Membre Junior
Membre # 2424

- posté      Profil de CHOUCHANA02   E-mail CHOUCHANA02   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
alors justement je suis allée chez la gynéco hier !car cela fait + de 6 mois que j'essaie d'avoir un bébé, alors je dois passer une prise de sang et faire une échographie de mes ovaires! et aussi prendre ma température
alors elle m'a dit que par exemple :
vos règles débutent le 25/09 du mois donc on prend sa température tous les matins et normalement au 12( le 7/10) voir 13 ème du jours ( a partir du 1 er jour des règles !!!) tu ovules, en fait tu ovules le dernier jour ou ta température est basse et le lendemain elle grimpe !!
je ne sais pas si je suis assez claire mais n'hésitez pas à me poser des questions !!

--------------------
chouchana

Messages : 13 | Enregistré : sep 2003  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Nancy2
Membre
Membre # 310

Rebonjour à toutes,

Je vais vous dire mes résultats de température et est-ce qu'il y en a une d'entre vous qui pourrais me dire si oui ou non j'ai ovulé [Confus]

Jour1= 36.5
jour2= 36.2
jour3= 36.0
jour4= 36.1
jour5= 36.1
jour6= 36.1
jour7= 36.2
jour8= 36.2
jour9= 35.8
jour10= 36.0
jour11= 36.0
jour12= 36.1
jour13= 36.1
jour14= 36.4

Je ne comprends pas bien tout ca!
Petite fleur pourrais tu vérifier mes résultats et me dire ce que tu en penses s.v.p?

Merci! beaucoup beaucoup beaucoup [Patty a faim!]

M'essemble que l'infirmière du Clsc m'avait dis que si ma température restait pareil pour 20 jours je serais probablement enceinte, mais est-ce que c'est vraiment 20 jours ou bien c'est moi qui a mal compris? et est-ce quelle voulais dire pareil pareil ou bien un point plus haut c'est correct (36.1 et 36.0)

Je m'excuse avec mes 1000 questions [Confus]

--------------------

-

Nancy2
Membre
Membre # 310

D'après moi j'aurais ovulé vers le 9 ou 10 ieme jour j'me trompe? [Ahh!]

--------------------

-

Zaby
Membre
Membre # 1261

- posté      Profil de Zaby   E-mail Zaby   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Moi je dirais plus vers la 14e journée. Car il y a une nette différence.

[Citrouille d automne]

--------------------
 -

Messages : 646 | De : Mirabel | Enregistré : aoû 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
canel
Membre Junior
Membre # 5805

- posté      Profil de canel   E-mail canel   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
[A bientôt!] bonjour

je viens de découvrir le forum en cherchant de l'aide pour lire ma courbe de température, c'est la première que je fais et je ne comprends pas tout
je me permets de vous donner les températures pour savoir si mon ovulation a eu lieu ou pas

J-6= 36,6
J-7= 36,7
J-8= 36,5
J-9= 36,7
J-10= 36,7
J-11= 36,7
J-12= 36,5
J-13= 36,7
J-14= 36,4
J-15= 36,7
J-16= 36,6

ce n'est pas ma première grossesse, mais j'ai des kyste résorbatoires et l'année dernière j'ai fais une GEU avec abblation de la trompe et depuis je me pose la question si j'ovule ou non
[jepleure]
merci de m'éclairer

Messages : 3 | De : carcassonne | Enregistré : jan 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
petitecoccinnelle
Membre
Membre # 5234

- posté      Profil de petitecoccinnelle   E-mail petitecoccinnelle   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
salut nancy....
je ne my connais pas trop en courbes non plus mais je fait la mienne depuis 4 cycles et regarde http://www.fertilityfriend.com/home/16bdec

jai donc ovuler a jour 19....et après ma température a toujours monter...
bonne chance
si tu a des question ncote est une experte en courbes lol et jpeux répondre a quelque question aussi [Tirer la langue]

bonne journé exxxx

--------------------
 -
 -

Messages : 831 | Enregistré : aoû 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
evejay
Membre
Membre # 4833

- posté      Profil de evejay   E-mail evejay   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Salut Nancy
pourquoi dsi-tu " j'aurais dû ovuler dimanche"? as-tu passer un test d'ovulation par urine à ce moment? Si ton cycle est normal (28 jours), tu devrais ovuler vers jour 14.

Voici l'exemple de ma courbe d'octobre. C,est le mois oiù je suis tombée enceinte. jour 12: 36,2 jour 13: 36.6 jour 14: 36.8 jour 15: 37 et ca reste vers les 37 degrés ou très élevés tout les reste du cycle. Moi je me suis fait inséminer à jour 13 de ce cycle en me disant que j'aovulerait le lendemain et ca a marché!!

Quand tu le mets en tableau sur excel ou autre, tu vois, avec ma coubre, que ca a monté graduellement. Mais ca doit monté de plusieurs degrés pour dire que tu as ovulé. Soit dans deux jours seulement ou quelques jours comme moi.

Quand je regarde ta courbe, je vois effectivement que tu n'as pas ovulé encore.

Tu peux acheter des tests d'ovulation aussi. moi, je les commençais vers jour 11. Ca coûte 50$ et il y en a 5 dans la boîte.

Bonne chance.

Eve

--------------------
 -

Messages : 169 | De : rosemère | Enregistré : avr 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Gege23
Membre
Membre # 5021

- posté      Profil de Gege23   Voir le site Web de l'auteur     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
moi j'Ai fait mes courbe de température pour tomber enceinte, mon cycle est de 25-26 jours.
voici un exemple de mes température
 -

moi j'ovulais au 13e jour. dans cet exemple.
l'ovulation ce situ juste avant la hausse se température selon le livre que j'ai chez moi. la hausse de température est du à pas progestérone qui est libéré par l'ovulation. donc n'attends pas que ta température monte pour fait ce qu'il faut avec ton chum, c'est juste avant la hausse de température. l'ovule vi entre 24 et 48 heures. donc si apres 3 mois de suivi, tu ovules toujours au même jours (suposons) le 13e, commence à avoir des relation le 10e jour pour être sur!jusqu'au momnent ou ta température a atteint 3 point au dessus de ta moyenne. car après trois jour au dessus de la moyenne, c'est la zone sécuritaire, sans risque de tomber enceinte.
j'espère que ça t'aide un peu Nancy!

--------------------
 -

-

mes amours
Ariane et Sara
 -

je fais des fautes de français et et je m'en excuse profondément...

Messages : 371 | De : Mont-Saint-Hilaire | Enregistré : jun 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
pipoup
Membre Junior
Membre # 7110

- posté      Profil de pipoup   E-mail pipoup   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
bjr moi je prend ma temperature tou les matins et sa done sa j1/36.6
j2/36.5
j3/36.6
j4/36.6
j5/36.5
j6/36.4
j7/36.3
j8/36.5
j9/36.5
j10/36.3
j11/36.3
j12/36.9
j13/36.8
j14/36.7
j15/36.7
je pense avoir ovuler a j10 la ou la temperature est la plus basse mais si quelqu un s y connait mieu c est pas de reffu merci gros bisous [A bientôt!] [soleil2]

Messages : 2 | Enregistré : déc 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Miyrtille
Membre Junior
Membre # 6948

- posté      Profil de Miyrtille   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Miyrtille   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour, pour ma part j'ovule vers le 18e ou 19e jour du cycle alors peut-être que tu ovule plus tard aussi. Je ne sais pas si l'histoire del'ovulation au jour 14 pour un cycle de 28 jours est une moyenne ou une vérité mais pour ma part c'est pas le cas car mon cycle dure 28 jours aussi.

--------------------
Essaie bb1 depuis 2004.
*Courbe de température*

"Quand on jette des petits rayons de soleil dans la vie d'autui; l'éclat fini toujours par rejaillir sur soi"

"Ils ne savaient pas que c'était possible, alors ils l'ont réalisé" M. Twain

Messages : 15 | De : Val-d'Or | Enregistré : oct 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Shania
Membre
Membre # 6825

- posté      Profil de Shania   E-mail Shania   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour Miyrtille,

Selon ta courbe tu as ovulé le jour 16 car c'est la journée ou ta température était la plus basse et le lendemain elle monte en flèche.

À+

Shania

--------------------
 -

Messages : 1034 | De : Longueuil | Enregistré : sep 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Shania
Membre
Membre # 6825

- posté      Profil de Shania   E-mail Shania   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Pipoup : Selona ta température tu as ovulé le jour 11 car c'est la journée précédent la montée en flèche.

Shania

--------------------
 -

Messages : 1034 | De : Longueuil | Enregistré : sep 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Miyrtille
Membre Junior
Membre # 6948

- posté      Profil de Miyrtille   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Miyrtille   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci Shania, ça voudrais dire que le site est pas fiable vu que ils disent que jài ovulé au jour 18 lolll.

--------------------
Essaie bb1 depuis 2004.
*Courbe de température*

"Quand on jette des petits rayons de soleil dans la vie d'autui; l'éclat fini toujours par rejaillir sur soi"

"Ils ne savaient pas que c'était possible, alors ils l'ont réalisé" M. Twain

Messages : 15 | De : Val-d'Or | Enregistré : oct 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com