posté
madalton , tu sais c'est de la politique, le plus longtemps qu'il peuvent faire retarder et plus il s'en mettent dans leur poche.des beaux parleurs et ti faiseurs tant qu'a moi.
natly, je compremds que si tu as bb4 faudrait pas prendre de chance et en plus avec les fiv je ne sais pas si les fc sont pire?
-------------------- maman de sophie,carolane,meggy,frederic et emeric. Messages : 3577 | De : abitibi | Enregistré : jun 2007
| IP: enregistrée |
et oui on se suit de pres en fiv moi je fais une fiv imsi mon dossier passe au stafff debut mars donc fin mars ou debut avril je vais commencer mes injections pour l instant j ai pas repris le travail chez ns en france pas de travail pour linstant c assez calme j &i passer une hysteroscopie de l uterus tout est normal ils comprenne pas le pb d emes fausse couche je vais arreter le tabac au debut d ema tentative pour mettre les meilleurs chance je vous tiendrai au courant au fur a mesure de l avancement dans mon parcours du coombattant a bientot les filles bisous
J'aimerais savoir si c'est long les démarches et les rendez-vous pour une FIV en France. Il y a des forte chance pour que moi aussi je me retrouve en France pour avoir une FIV. Et oui, je me marie avec mon amour le 2 octobre de cette année. Il vien de France et il au Québec depuis seulement 2 ans.
Louloute: Effectivement nous allons commencer le processus en même temps. Je nous souhaite bonne chance. J'ai tellement hâte. J'espère que de cette façon j'aurai mon petit bébé.
Mamamou: Pour ce qui est des démarches en fiv. Premièrement il faut que tu es la citoyenneté française. Donc, tu dois être marier avec ton conjoint français depuis au moins 2 ans ou en couple avec lui depuis 2 ans.
Ensuite si tu viens ici. Tu dois résider au moins depuis 3 mois avant de faire ta demande d'exemption pour la prise en charge à 100% auprès de la sécurité sociale. Cette demande est faite par ton gynéco et par toi.
Ensuite quand tu as ton approbation ton gynéco te fait prendre rendez-vous avec un biologiste. Celui qui te fera ta FIV. C'est avec lui que tu vas planifier ta FIV. Moi, j'ai eu un rendez-vous pour le renconter assez rapidement car ma gynéco lui a demander de ne pas me mettre sur la liste d'attente a cause de mon âge. Elle lui a demander de ne pas me faire attendre plus de 2 mois. Si elle ne lui aurait pas faite cette demande j'aurais été sur la liste d'attente pour peut-être 5 ou 6 mois. Elle veut mettre toutes les chances pour que ça fonctionne.
J'ai 41 ans et les fiv sont couvert jusqu'a 43 ans et on peux bénéficier de 4 fiv par enfant. Donc si ça fonctionne au 3 ième essais et que tu refais une FIV pour un autre enfant, tu recommence a zéro, donc 4 FIV. Ce qui veut dire prise d'hormones pour avoir plus d'ovocytes, ponction, le traitement du spermato de ton chum et la rencontre des spermatos avec tes ovules pour la fécondation. Il peut faire aussi ICSI ce qui permet d'injecté directement le spermatozoide dans l'ovule. Les embryons congelé TEC (transfert d'embryons congelés) ne sont pas considéré comme des FIV.
J'espère que j'ai bien répondu à tes questions. Si j'ai fait des erreurs et bien les filles en France vous pouvez toujours réajuster mais il me semble que c'est juste. JE VIENS DE FAIRE TOUS CES DéMARCHES.
Bonne chance,
A+
Nathalie XXX
-------------------- 16 janvier jour 1 sur cycle de 21 à 23 jours.
Nathalie Messages : 1658 | De : Villeneuve-lès-Avignon, France | Enregistré : oct 2006
Mamamou: Merci. Tant mieux si j'ai pu te renseigner. J'ai oublier de te mentionné que pour ce qui est de la citoyenneté française, tu dois faire toi même la demande car si tu ne le demande pas tu ne l'auras pas. Moi je suis marier avec mon homme depuis bientôt 23 ans et j'ai la citoyenneté que depuis 6 ans. Je l'avais demandé car nous avions prévu venir nous installé en France pour rejoindre son père. Cela à pris près d'un an avant de recevoir officiellement tout mes papiers. Je te souhaite bonne chance.
Madalton: Je suis vraiment désolé que le gouvernement agisse de la sorte. C'est vraiment chiant. J'espère que le fait d'en parler dans les média le fera se sentir cheap et le fera agir plus rapidement.
Je vous souhaite une bonne journée,
A+
Nathalie XXX
Nathalie Messages : 1658 | De : Villeneuve-lès-Avignon, France | Enregistré : oct 2006
posté
natly, tu dois avoir hate de commencer le processus.ma soeur aussi a demander sa citoyennete australienne.ses 2 enfants sont nes la bas.mais la plus vieille n'est pas australienne mais son deuxieme oui.
mamamou, bonne chance.
madalton,allez vous essayer la tentative d'aller en fiv?
-------------------- maman de sophie,carolane,meggy,frederic et emeric. Messages : 3577 | De : abitibi | Enregistré : jun 2007
posté
Socamef J'aimerais bien aller en fiv mais mon doc du chul et celui de chez procréa ne veulent pas. Je suis tombée enceinte 5 fois en 2 ans et demi mais j'ai fais des fc et des geu. Selon eux c'est juste de la malchance, je ne suis pas infertile vu que j'arrive a devenir enceinte. Il parait que je suis juste impatiente et que mon tour arrivera un jour...Donc pour moi que la loi soit appliquée ou pas j'aurai pas le droit a la fiv.
-------------------- Maman de 5 gars J'attend encore mon miracle après 6 fausses-couches et 1 trompe otée... Messages : 1824 | De : Québec | Enregistré : jan 2007
Socamef: Oui, j'ai super hâte. Le traitement et la ponction me fait un peu peur... J'espère que tout ira bien. Pour la ponction, je dois être endormie. Je crains l'anesthésie car a chaque fois j'ai des nausées. Mais bon ça devrait aller apparemment que je serai endormie environ 15-20 minutes et je vais leur dire que je suis sujette aux nausées.
En tout cas si jamais ça fonctionne du premier coup et qu'il me reste des embryons congelés, je vais réessayer pour une autre grossesse quelques mois après. Bien sûre si je n'ai pas de problème durant la prochaine grossesse. S'il y a...
Madalton: Je trouve un peu bizarre la réaction de ton doc et ton gynéco de procréa. Les FIV sont pour les femmes qui ont un problème mécanique même si elles sont fertile. Comme un disfonctionnement des trompes. En tout cas ma gynéco n'a pas hésite de me proposer la fiv et m'a même dit que les inséminations ne vallait pas la peine a cause que j'avais déjà une trompe bouché et que j'avais eu une réaperméalisation des trompes, une fausse-couche a 6 semaines en 3 ans d'essais.
Je ne trouve pas que tu es impatiente après 33 cycles sans bébé. Peut-être devrais tu aller consulter un autre gynéco en fertilité si la Fiv devient couvert au Québec et que tu n'a toujours pas de bébé. C'est sure que la FIV n'est pas succès assuré mais au moin ça peut réglé le problème mécanique.
Je vous souhaite une bonne journée,
A+
Nathalie XXX
Aujourd'hui, j'ai de la tension dans les seins. Vraiment de gros élancement sur le côté intérieur des seins. Je suis a 6 jours des mes prochaines règle. ça serait drôle de tomber enceinte maintenant alors que je suis en attente de fiv. Qui sait on peut toujours rêver.
a+
Nathalie XXX
Je pense que ma tête me joue encore des tours de psychottage. En plus d'avoir des élancements par moment sur le côté des seins et bien depuis 2-3 jours j'ai aussi des tiraillements au bas ventre. Ce matin c'est vraiment pire. J'ai presque de la difficulté a supporter l'élastique de mon sous-vêtement. Comme si j'avais une pression - lourdeur constante. J'attend mes règles pour lundi donc dans 4 jours. Je vous jure que cette rosie m'énerve.
A part cela, je recommence à bosser demain. Ma semaine de vacances est finie. Elle n'a pas été terrible. Je n'ai pas pu faire ce que j'avais prévue à cause de la température. Heureusement, j'ai droit a 8 semaine donc j'ai une autre semaine du 19 au 25 avril... En espérant pouvoir en profiter. Je m'en vais faire un peu de shopping...
A+
Nathalie XXXX
depuis maintenant 5 ans nous sommes en clinique de fertilité , on a deja fait 11 insémination qui n'ont pas fonctionne on a prit des break entre les traitement.... on s'est construit une maison maintenant que le gouvernement veut payer je pense plus a la fiv mais le traitement me fait peur....
J'ai peur au complication et tout est ce que vous devez etre endormie pour les ponction ou on peut etre juste gelée, est ce que les medecins peuvent nous mettre en arret de travail pendant le traitement...
est ce que vous avez trouver le traitement difficile, la pnction, le transfert d'embryons??? merci d'avance pour les réponses
-------------------- Karine 32 ans, essaie bb1 depuis cinq ans,en questionnement pour la fiv, en couple depuis 8 ans Messages : 53 | De : beloeil | Enregistré : fév 2007
Je voulais savoir parmie celle qui on utilisé le Gonal F, est-ce que vous avez eu des effets secondaires???
ça fait 2 injections que je me fait et depuis 2 jours j'ai des bulles d'air d'estomac. Mon ventre ne fait que grogner. J'ai aussi un peu de nausées.
Ka: Je viens de commencer un traitement pour aller en fiv ce mois-ci. Moi n'on plus j'aime pas beaucoup prendre de la médication. Pour ce qui est de la ponction ma gynéco m'a dit qu'il le faisait sous anesthésie général car localement on s'entirait l'éguille car ça ne gèlerais pas les ovaires. Et pour ce qui est de l'arrête de travail et bien ma gynéco m'a dit qu'elle me ferait un arrêt d'une semaine. La semaine prochaine je suis en vacances donc si il me font la ponction la semaine prochaine je devrais avoir une semaine de plus en arrêt.
A+
Nathalie
J'aimerais si possible que quelqun me dise les étapes de la FIV svp ! notre 1ere rencontre est prévu pour le 4 Aout mais nous sommes sur une liste de cancellation... apres le premier rendez-vous combien de temps peut s'écouler entre celle-ci et la FIV ? et quel sont les médicaments utilisés... merci de vos réponses j'ai beaucoup de questions qui me trotte dans la tete.
Pour la fiv, il y a 2 protocoles; le long et le court. Pour ma part, j'ai toujours fait le long et voici les principales étapes:
- Supréfact (spray nasal) qulques semaines pour arrêter l'ovulation. - injections env. 10-12 jours( gonal-f et luveris) = stimulation ovarienne - echos et prises de sang pour vérifier si tout évolue bien (follicules dans les ovaires) - hormones (pilules et petites perles vaginales) - ponction des ovules (anasthésie locale et soluté) = pas très douloureux - 2-3 jours plus tard, transfert des embryons ( aucune douleur) - attente de 2 semaines (dans tout le processus, je crois que c'est ce qui est le plus long pour tous les couples en attente) - prise de sang pour vérifier si tu es enceinte (stress intense).
Si tu as des questions, n'hésite pas. N'oublie pas que le parcours de chacune est différent puisque nos corps réagissent différemment.
Au plaisir! Caro ( 3 iac, 3 fiv icsi, 2 tec et une fause couche à 3 mois)
-------------------- J'ai perdu plusieurs combats, mais je n'ai jamais agité le drapeau blanc et je suis enfin récompensée puisque je tiens maintenant 2 amours dans mes bras. Messages : 184 | Enregistré : aoû 2009
posté
Bonjour natly comme tu va en fiv ce mois ci est ce que c'est remboursé ou pas encore, j'ai ha te de savoir comment ca se passe tu pourras peut etre atténuer mes craintes.
et toi caro a quelle clinique tu va pour etre en attente je ne savais pas qu'on devais s'inscrire sur la liste d'attente je croyais qu'a ma clinique si j'étais prete je pouvais y aller....
merci de vos info microbe je sais que tu as fait 2 in vitro est ce que le traitement est vraiment difficile et stressant ou bien c pas si pire que ca?????
a bientot ka
-------------------- Karine 32 ans, essaie bb1 depuis cinq ans,en questionnement pour la fiv, en couple depuis 8 ans Messages : 53 | De : beloeil | Enregistré : fév 2007
posté
Je vais allé a la clinique de québec (Procréa) j'attend le retour d'appel de mon gynécologue avec ses papiers je vais tomber sur une liste de cancellation... avant d'allé en FIV il faut rencontrer leur médecin et passer des tests... merci pour les informations Caro! j'aimerais savoir quand les tests sont passés combien de temps apres on peut allé en FIV ?
posté
Je suis désolée, je ne me souvient plus du temps t'attente après les tests, mais il me semble que ce n'est pas très long...
-------------------- J'ai perdu plusieurs combats, mais je n'ai jamais agité le drapeau blanc et je suis enfin récompensée puisque je tiens maintenant 2 amours dans mes bras. Messages : 184 | Enregistré : aoû 2009
posté
Ka: Je suis en France et toi je vois que tu es de Beloeil. Je ne sais pas si la loi est déjà appliqué au Québec. Je sais juste que ça devrait être effectif à partir de ce printemps.
Socamef: Non, je n'es pas pu faire ma FIV car avec la médication à ma première écho j'avais 7 ovocytes, la deuxième j'en avais 3 qui avaient continuer de grossir et à ma 3ème j12 de mon cycle, sj'en avais 2 mature de 17 mm(donc un de chaque côté) et l'autre n'était qu'a 12mm donc en bas de 3 ovocytes mon gynéco ne voulait pas me faire perdre une FIV donc elle a préférée que je fasse mon injection d'ovitrelle pour déclencher mon ovulation et m'a dit d'avoir des rapport.
Je suis a jour 9 d'ovitrelle et mon test de grossesse est encore positif sauf que je sais qu'ovitrelle peut donner un faux positif. Je vais attendre encore 2 jours pour refaire un test. Si ça pas marcher, je me disais que je laisserais tombé mais là je t'avoue que je commence à repenser a ressayer une autre tentative. Ma gynéco m'a dit de la rappeler pour un rendez-vous avec elle si mes règles se pointe.
Alors là j'attends... ET C'EST LONGGGGGG. en plus que je suis en congé pour 4 jours.
A+
Nathalie XXXX
posté
ok c'est pour ca que je ne comprenais pu ton histoire.mais tu as une trompe de bonne toi aussi donc tout peut arriver et surtout booster comme tu l'as ete tout peut arriver.moi je suis tomber enceinte de emeric le mois apres ma derniere insemination artificielle.on avait meme ete voir ovo pour notre premier rendez vous.je suis surement tomber enceinte durant notre sejour ou proche de ca .j'ai ete chez ovo le 10 septembre et j'ai eu mon + le 22 septembre.garde espoir ma belle et sinon vas y encore pour autre fois.
posté
ka, je suis allee deux fois en fiv mais, comme j'avais fait congele mes embryons, je n'aies pas eu a resubir de ponction. Pour ma part, j'ai subi une hyperovulation qui a ete penible et pour ma ponction il ne m'ont pas endormis. Ils piquent 3 fois sur la paroie vaginale et ca fait mal; j'aurais preferee etre endormie... L'avantage d'avoir hyperovule c'et que j'ai eu 10 beaux embryons. Ils nous en ont implantes 2 la premiere fois et comme les chances de survies sont moins bonne decongeles, la fois suivante ils m'en ont implantes 3. J'ai pris par la suite une petite pause car j'ai tres mal pris mes negatifs et je croies que je reagies trop aux hormones; j'ai des diarhees enormes et des bonnes baisses de pression. Nous allons retenter notre chance en aout possiblement. Et pour ce qui est des injections a se faire soie-meme, il n'y a rien la. Je n'aimes vraiment pas les piqueres et j'ai reussis a toutes me les injecter. Le plus dure c'est la premiere apres ca vient tout seul J'esperes avoir repondu a tes questions et si tu en a d'autre n'hesites pas
posté
Bonjour les filles, la gratuité arrive très bientôt j'ai entendue dire le 1 juillet ca serais gratuit mais je ne sais pas de quelle facon ca va fonctionner. Je suis sur la liste d'attente à la clinique Ovo et l'infirmière ma écrit pour me dire que dans quelque semaine je serais contacté pour la gratuité. J'ai très hâte de recommencer et je suis certaine que ca va fonctionner. J'ai entendue dire que d'ici le 24 juin ils vont parler de la gratuité et la date d'entrée en vigueur.
Bonne chance Microbe
-------------------- FIV août 2010 pas de transfert, congélation 7 embryons. TEC novembre transfert 2 embryons négatif. Mars 2011 TEC transfert 3 embryons test + avec un petit taux mais FC. Prochaine étapentransfert de mes 2 embryons qu'il reste. A suivre....
posté
Salut les filles, Après de long mois de silence me revoilà pour vous dire que j'ai eu un TEC vendredi dernier. Un seul embryon a survécu à la décongélation, c'est l'embryon de la dernière chance alors j'essaie d'y croire fort !!! Bonne journée
-------------------- Messages : 115 | De : Maintenant à Lyon !!! | Enregistré : nov 2007
-------------------- FIV août 2010 pas de transfert, congélation 7 embryons. TEC novembre transfert 2 embryons négatif. Mars 2011 TEC transfert 3 embryons test + avec un petit taux mais FC. Prochaine étapentransfert de mes 2 embryons qu'il reste. A suivre....
posté
Merci Microbe Ma pds est lundi prochain en principe, car mardi je redéménage au Québec alors je serai dans l'avion !!! J'ai pas envie d'attendre d'être arrivée à Montréal pour la faire non plus...
J'espère que ça va aller rapidement pour toi, bon courage dans l'attente
-------------------- Messages : 115 | De : Maintenant à Lyon !!! | Enregistré : nov 2007
Mardi matin j'ai eu ma ponction fiv 1. Hier (48h)plus tard)le labo m'appel pour me dire que j'avais eu 5 ovocytes mais seulement 2 embryons.
La personne me dit qu'elle me rappel demain pour me dire si transfert ou si on doit attendre.
Ce matin je reçois l'appel et me dit qu'un des embryons a cessé dévoluer et que l'autre évolue très lentement. Elle me dit qu'elle me rappelera lundi j6 post ponction pour me dire s'il y aura transfert ou pas en me disant qu'étant donné son évolution lente il y a peu de chance pour le transfert. Je suis démonté.
Est-ce qu'il y en a parmie vous qui avez déjà eu un embryon qui évoluait lentement et qu'au final vous avez eu transfert et grossesse à terme.
Besoin de vos expériences. Dois-je encore y croire????
Merci,
Nathalie
posté
Ka, je suis désolée du délai. J'ai fait 3 FIV et oui le traitement n'est pas si pire que ca et j'ai toléré et les 3 ont été positif.
Natly, malheureusement je ne peut pas te répondre.
Patou, comment va tu?
Il y a un temps que je ne suis pas passée ici. Bref, je veux juste vous dire de tenir bon. Pour ma part, j'ai eu mon 2ème transfert (embryons congelés) le 21 juillet, et mon test de grossesse maison me dit que c'est positif! Cela ne fait que 10 jours! yé!
Avant aujourd'hui, je n'avais jamais tombé enceinte. Croyez-y!
posté
Felicitaton anzab! Tu allais a quelle clinique? Moi je suis a procrea et il sagit de mon troisieme et dernier transfert... Sur 5 embryons, il n'y en a eu que deux qui ont survecus dont un qui n'avait que 4 belles cellules, les autre ayant noircies... J'attends ma prise de sang le 11 aout mais je croies qu'apres, je vais changer d'endroit...
Je suis chez Procréa aussi. Ils ont avancé dans leur technologie depuis mon dernier transfert de 2009. La technique de congélation, de décongélation ainsi que l'équipement utilisé pour le transfert est plus précis. En date d'aujourd'hui, je suis enceinte mais on dirait que je ne le réalise pas. Je me crois les doigts pour que ma grossesse se passe à merveille.
[ 09.09.2010, 22:19: Message édité par : caro281109 ]