Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Les étapes de ma vie » Belle et bien... maman » Insémination artificielle pour femme seule... (Page 0)

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !   Ce sujet comprend 33 pages : 1  2  3  4  ...  31  32  33   
Auteur Sujet: Insémination artificielle pour femme seule...
Maud
Membre
Membre # 8426

- posté      Profil de Maud   E-mail Maud   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonne chance Jujud !!!! Je t'envoie pleins d'ondes positives pour demain !!!

--------------------
 -  -
 -  -

«Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.» Félix Leclerc

Messages : 728 | De : Montréal | Enregistré : déc 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Poussière d'ange
Membre
Membre # 8149

- posté      Profil de Poussière d'ange   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Poussière d'ange   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonne chance Jujud!

--------------------
Bébé d'amour xxx  - Venez jaser sur un tout nouveau forum conçu pour ceux qui ont des enfants autrement! L'ouverture d'esprit est de mise! http://familledifferente.bbactif.com/

Messages : 519 | De : Estrie | Enregistré : oct 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Catounette
Membre
Membre # 4577

- posté      Profil de Catounette   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Catounette   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonne chance Jujud!

--------------------
http://iadfemmesseules.quickbb.net/

Messages : 91 | De : Québec | Enregistré : fév 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
jujud
Membre
Membre # 7964

- posté      Profil de jujud   E-mail jujud       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
bonjour les filles !!! et bien c'est tranquille par ici....donnez-moi de vos nouvelles..

je suis en attente de faire un test de grossesse je vais faire un première réponse ce vendredi...

alors bon début de semaine !!

--------------------
JuJuD

Messages : 72 | De : Québec | Enregistré : aoû 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Maud
Membre
Membre # 8426

- posté      Profil de Maud   E-mail Maud   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Jujud
Oui,c'est plutôt tranquille içi.... mais j'espère que ça marchera pour ton test de demain !!
Il me reste une semaine + 1 jour avant mon congé de maternitée... yé !!!
J'ai hâte de tenir Matisse dans mes bras..... je te souhaîte la même chose dans 9 mois !!

--------------------
 -  -
 -  -

Messages : 728 | De : Montréal | Enregistré : déc 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Catounette
Membre
Membre # 4577

- posté      Profil de Catounette   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Catounette   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Et puis Jujud!? Quel est le résultat de ton test?

--------------------

Messages : 91 | De : Québec | Enregistré : fév 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
jujud
Membre
Membre # 7964

- posté      Profil de jujud   E-mail jujud       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Maud: je te souhaite un bel accouchement et un beau congé de maternité profites-en bien

catounette: en fin de compte j'ai décidé d'attendre de voir si j'allais être en retard je ne crois pas tellement au première réponse 5 jours avant ...

bon wkend et au plaisir de vous reparler...

--------------------
JuJuD

Messages : 72 | De : Québec | Enregistré : aoû 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Maud
Membre
Membre # 8426

Merçi Jujud
Je sent que ça travaille dans le bas ventre et que ça approche !!! J'ai même emportée une paire de pantalon de rechange au travail au cas où !! ha ha !!!

Le futur papa veut être là à l'accouchement, (on a sorti ensemble un mois seulement.) mais je ne suis pas chaude à l'idée. Je ne le connait pas beaucoup, et je ne sait pas si je me sent à l'aise qu'il soi présent...
je risque de l'envoyer dans la pièce à côté. Pour ma grande fille, qui va avoir 17 ans début juin, je me sent plus à l'aise qu'elle soit là, mais j'ai peur quand-même au cas où il y aurais des complications....

Au moins rosie n'est pas là, est-ce que tu as des syptômes de grossesse ??

--------------------
 -  -
 -  -

Catounette
Membre
Membre # 4577

Je te comprends Jujud, je fais pareil! Tiens-nous au courant.

Bon accouchement Maud! Et pour l'accouchement, fais ce qui te rends à l'aise surtout!

--------------------

jujud
Membre
Membre # 7964

maud: je pense que tu devrais lui en glisser un mot de ton malsaise dans le fond vous ne vous connaissez pas bcp même s'il est le père si tu te sens plus `al,aise que ce soit ta fille bien c,est un moment très intime et très important donc tu dois le vivre selon ton désir ce n,est ps comme si vous étiez ensemble il peut etre dans une salle tout près ..... tout va bien se passer ...

pour ma part en ce qui a trait aux symptomes je ne me fis pas trop là-dessus j'ai des nausées les seins très sensible et gonflés et je me sens très fatiguée pour rien comme la première fois que j'ai eu mon + sauf que à mon essai du mois passé j'avais sensiblement les mêmes signes et j'ai eu mes règles !!! par contre cette fois-ci les seins sont vraiment gonflés ce que je n'ai pas eu le mois dernier mais on verra bien je ne me fais pas d'idées pour ne pas être trop déçue ...normalement mes règles sont dus mercredi si je n'ai rien vendredi je vais faire un test ....je ne te cache pas que j'ai hâte tout de même d»'avoir mon +

bonne semaine à toutes on se reparle bientôt

--------------------
JuJuD

Maud
Membre
Membre # 8426

Jujud
Tu nous tien en haleine, j'ai hâte à vendredi !!!

--------------------
 -  -
 -  -

jujud
Membre
Membre # 7964

bonjour les filles

et bien la vilaine rosie s'est poitée on réessaye fin mai.

bonne soirée

--------------------
JuJuD

Maud
Membre
Membre # 8426

dsl Jujud, j'espère que le moral va bien...
Ça sera pour la prochaîne fois !!!

--------------------
 -  -
 -  -

Maud
Membre
Membre # 8426

Fin mai, je vai avoir bb dans les bras!! C'est peut-être bon signe!!!

--------------------
 -  -
 -  -

percolateurnat
Membre Junior
Membre # 8794

- posté      Profil de percolateurnat   E-mail percolateurnat       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
percolateurnat bonjour Je suis nouvelle dans ce forum
voila moi je me suis fait ligature le 23 octobre 2003 apres accouchement de ma fille ici aujourd hui j ai rendez vous au docteur pour voir si on peut me deligature parce que j ai etait couper et brule et si sa marche voila a tantot

Messages : 8 | De : braine le comte | Enregistré : mai 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
capucine2844
Membre Junior
Membre # 8832

- posté      Profil de capucine2844   E-mail capucine2844   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour,

J'ai 35ans et suis célibataire. Mon envie d'avoir un enfant se fait de plus en plus forte.
J'envisage de faire une insemination artificielle en Belgique mais je ne sais pas où me renseigner.
pouvez-vous m'aider?
Quelles sont les démarches? A qui s'adresser?
Combien de temps faut-il?

Merci de votre aide.

Messages : 1 | Enregistré : jun 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Bijoun
Membre Junior
Membre # 7857

- posté      Profil de Bijoun   E-mail Bijoun   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour capucine2844
désolée de ne pas pouvoir te répondre car je pense que les choses sont différentes en Europe et au Québec. je suppose que depuis lors tu as dû déjà le faire, mais je te conseille de contacter une clinique comme Edith Cavell je pense. Où alors de continuer tes recherches sur des forums européens. Bonne chance!

--------------------
To be free of time is to be free of the psychological need of past for your identity and future for your fulfillment. -- Eckhart Tolle

Messages : 5 | De : Montréal | Enregistré : jui 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
mangue15
Membre Junior
Membre # 8904

- posté      Profil de mangue15   E-mail mangue15   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour Lylianne,
J'ai lu toute ton histoire, depuis le début, et ça me touche de lire la fin. Comme dans les films! ça a fonctionné!

Mais dis-moi: je suis au début, ça me traverse l'esprit, j'ai été à un rdv chez procréa et ai passé tous les tests.

Procréa à Québec, c'est 495$ par injection, ils encouragent pour 2 par mois, et ils disent que la moyenne est de 6 mois, ça fait 12x495, c'est dispendieux je trouve! plus les tests d'ovulation!

Et j'aimerais que tu me dises, as-tu un stress financier? j'ai un bon emploi, suis professionnelle, mais j'ai une insécurité financière, puisque ceux qui sont en couple disent arriver difficilement avec des enfants, donc avec un seul revenue...
Et je suis seule, mes parents sont à 4h de route et n'ont plus beaucoup d'énergie, donc cela veut dire plus de frais de gardienne, et je pense aux achats de meubles, école, cours, etc. Ça ne me fait pas peur d'être seule, car lorsqu'on a une béquille on s'en sert, pourquoi pas, mais si on en a pas, on a pas le choix de marcher et se renforcir. Mais le côté financier, aille.

Et pour l'aspect moins "technique" de la chose, maintenant que tu as ton petit, te sens-tu seule? je me demande si ce n'est pas comme un voyage, qu'on aimerait le partager avec quelqu'un. Comment te sens-tu? as-tu l'impression qu'il faut faire une croix sur la vie de couple?

--------------------
mangue15

Messages : 2 | De : Québec | Enregistré : jui 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
mangue15
Membre Junior
Membre # 8904

- posté      Profil de mangue15   E-mail mangue15   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
ah, et autre chose, chez procréa à québec, on ne m'a jamais parlé d'acide folique. Je veux augmenter mes chances, je veux en prendre, mais je fais quoi? je vais en pharmacie, j'achète un pot de pilules d'acide folique, j'en prend une par jour, mais, combien de temps avant l'insémination???

Je vais avoir une ovulation demain, ils m'attendent, mes tests sont faits, mais j'ai trop peur, je ne suis pas prête, je suis si craintive, je vais attendre 2 ou 3 mois... je suis si craintive que je me dis: des fois que je rencontrerais quelqu'un! un homme qui veut être en couple et avoir un bébé rapidement avec moi!

--------------------
mangue15

Messages : 2 | De : Québec | Enregistré : jui 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Micha
Membre Junior
Membre # 7871

- posté      Profil de Micha   E-mail Micha   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
@mangue15

L'acide folique n'augmente pas tes chances de tomber enceinte.

selon l'Agence de la santé publique du Canada:
"L'acide folique, ou folate ou folacine, est l'une des vitamines B qui contribue à la croissance harmonieuse du fœtus. C'est une vitamine essentielle au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne de votre bébé, particulièrement durant les quatre premières semaines de la grossesse. Il est donc important de commencer à prendre des suppléments vitaminiques contenant de l'acide folique avant de devenir enceinte afin de réduire le risque d'anomalies du tube neural."

Chez Procréa, on nous conseille de prendre 5mg d'acide folique par jour pendant au moins 3 mois avant la grossesse. De plus, on m'a conseillé d'en prendre pendant le premier trimestre.

De plus, je prends des vitamines prénatales de marque Materna.

Je prenais PregVit auparavant (vitamines + acide folique) - assure toi qu'on te donne du PregVit5 par contre.

Procréa insiste sur 5mg d'acide folique et ce malgré le fait qu'une étude (2004) faisaient un lien entre l'acide folique et le cancer du sein (ma recherche démontre que la plupart des experts croient que cette conclusion est prématurée - pour plus d'info - http://behindthemedicalheadlines.com/articles/folic-acid-and-breast-cancer).

Messages : 14 | De : Montréal | Enregistré : jui 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Poussière d'ange
Membre
Membre # 8149

- posté      Profil de Poussière d'ange   Voir le site Web de l'auteur   E-mail Poussière d'ange   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
mangue15, j'avais envie de réagir à ton questionnement.

Je suis maman de 2 enfants. J'ai un bon emploi en plus d'avoir fait un retour aux études. Je dois payer le service de garde moi-même et tout ce dont mes enfants ont besoin. Mon fils fait plusieurs activités de loisir. Je mets de l'argent de côté pour eux pour leurs études plus tard. Je paie tous mes bills, mes assurances et tout le reste. Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle voiture...

Bon, pour y arriver : je prends des coupons rabais, je surveille mes dépenses de près, je fais un budget. Pour les extras, tous les ans, je prends mon retour d'impôt (heureusement, il y en a un avec des enfants à charge). Je n'acheterai pas la plus grosse voiture. Je dois parfois attendre les bonnes aubaines pour acheter (mais je les trouve et c'est une fierté). J'achète des meubles usagés que je mets à mon goût (Des nouvelles poignées, un peu de peinture, ça fait des merveilles). Je suis une pro de la quicaillerie chez réno-dépôt. J'achète également des vêtements en solde pour moi et les enfants. Avec le temps, j'ai trouvé où il faut aller!

J'attends mon 3è enfant, seule. J'ai déjà un landeau qui vibre que j'ai payé 30$ dans une vente de garage et une poussette double que j'ai payé 100$. Sur les pac aussi, il y a beaucoup de choses intéressantes, dont la remorque qu'on attache derrière le vélo qui m'a coûté...30$. En les regardant, tu ne saurais pas que ce n'est pas du neuf!

J'ai même acheté mes vêtements de maternité dans une vente de garage, à 3$ le morceau. Bien sûr, je n'ai pas le dédain des choses des autres. Un bon lavage et c'est réglé. Mais ce n'est pas pire que d'essayer un morceau de vêtement en magasin dont on ignore combien de personnes l'ont essayé avant, non?

Je prends le temps de magasiner, je ne prends rien qui n'a pas l'air neuf, je prends le temps qu'il faut pour connaître la vraie valeur des choses. Quand le papier de toilette tombe en spécial, je suis de celles qui en achète 3 tonnes. Je sais quand je fais une bonne affaire. Les fins de lignes, aux changements de logo ou lorsqu'on sort une nouveauté, on liquide toujours ce qui reste sur les tablettes. Quand sunlight a changé son format, on liquidait le vieux format à 4$ plutôt que 8$!!

Des couches, chaque fois qu'ils améliorent leur produit, on peut acheter des caisses pour 10$ de moins. J'en prend 4-5 (de grandeurs différentes) et ça me dure généralement jusqu'au changement suivant. Et je peux continuer ainsi pendant longtemps.

Plus d'organisation, certe. Plus de connaissance de la valeur de l'argent, certe. Mais en arracher, ça pas du tout! J'achète des vêtements de l'année précédente pour 10$, des ensembles qu'ils vendent à 50-60$ l'année d'avant. Mais qui va savoir quand je l'ai acheté à part moi? J'ai acheté des jupes en fin de saison à 20$ alors qu'ils les vendaient 120$ au début de la saison. Je suis allé au magasin toutes les semaines pendant 3 mois pour attendre la chute de prix!

La question financière réglée...la solitude maintenant.

Je ne me sens jamais seule, au contraire. J'ai toujours quelque chose à faire. J'ai peu de temps pour m'ennuyer, ça c'est sûr! Bon, ma vie est plutôt concentrée sur les enfants et parfois, j'ai peur du moment où ils partiront. J'espère que j'aurai eu la chance de trouver un homme pour partager ma vie. Mais sinon, je sais que j'aurai du temps à ratrapper pour faire toute sorte de choses que j'aime, la peinture, le tricot, le cinéma, les livres, etc. Le soir, je fais un peu de net, je prend un grand verre d'eau et je me couche, crevée. Le matin, j'entends les plus beaux mots qu'il est possible d'entendre au monde : maman!

La vie, elle se vit à 100%, ça passe vite et faut pas la regarder passer!

[ 05.07.2009, 22:33: Message édité par : Poussière d'ange ]

--------------------
Bébé d'amour xxx  - Venez jaser sur un tout nouveau forum conçu pour ceux qui ont des enfants autrement! L'ouverture d'esprit est de mise! http://familledifferente.bbactif.com/

Messages : 519 | De : Estrie | Enregistré : oct 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Poussière d'ange
Membre
Membre # 8149

Micha, je ne comprends pas que tu doivent prendre des surplus de vitamines, on m'a dit qu'une fois qu'on prend des materna ou autre vitamine complète pour femme enceinte, il y a une concentration suffisante d'acide folique. Les vitamines dont tu parles sont des vitamines prescrites qui sont complètes, c'est ça? Et tu pourrais me dire la différence entre les 2 en concentration svp car je n'ai pas accès à ces vitamines prescrites.

Il est trop tard dans mon cas, sauf que je suis curieuse de savoir. Merci

--------------------

Micha
Membre Junior
Membre # 7871

- posté      Profil de Micha   E-mail Micha   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
@Poussière d'ange

J'étais confuse moi aussi, car ce que je lisais et ce qu'on me disait se contredisait, donc j'ai demandé qu'on répète (à quelques reprises) - selon Procréa il faut prendre 5mg d'acide folique. J'avais lu 0,5 mg (et il y a toute une différence) mais Procréa semble insister pour 5mg. Même la pharmacienne trouvait ça beaucoup, mais enfin.

Depuis que j'ai décidé d'entreprendre ces démarches, au mois de janvier, j'ai commencé à prendre du PregVit. C'est la pilule bleue (celle du soir) qui contient l'acide folique, mais seulement à 1,1 mg. Selon Procréa, j'aurais dû recevoir PregVit5 qui contient 5mg d'acide folique.

Au lieu de me donner le PregVit5, mon médecin m'a prescrit Materna (qui contient 1mg d'acide folique) + une prescription de 5mg d'acide folique.

J'espère que ça ne me fera pas du tort ... je me fie aux experts, en me croisant les doigts.

Il faut bien sur se renseigner auprès de son propre médecin. Il faut dire que bien que je sois en forme et que mon bilan de santé soit excellent, je viens d'avoir 40 ans et c'est peut-être pour ça qu'ils me donnent 5mg, même s'ils disent que c'est ce qu'ils prescrivent à tout le monde .. qui sait?

Messages : 14 | De : Montréal | Enregistré : jui 2008  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
socamef
Membre
Membre # 6426

- posté      Profil de socamef   E-mail socamef   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
micha, surement que oui a cause de ton age.a 40 ans les risques d'avoir un enfants avec un handicap augmente et en te prescrivant ca ainsi ca diminue les chances de malformation congenitale.quand j'avais ete chez ovo l'an dernier ils m'avaient prescrit comme toi pregvit 5 mg avec lapilule rose et la bleu, mais aussi beaucoup plus cher par mois et mon docteur qui m'a suivie ensuite pour ma grossesse m'a prescrit acide folique a plus petite dose mais de beaucoup moins dispendieuse par mois.

poussiere d'ange , j'ai vraiment aimer te lire la maniere que tu organise ta vie, je sens de la plenitude et juste le fais de te lire me donne le gout de regarder encore plus les speciaux.car moi aussi je regarde les rabais.avec la gang que nous sommes j'achete en gros format qui dure plus longtemps.pour le papier de toilette je l'achete a la caisse car mes filles font du patinage artistique et une fois par annee en novembre ils font une campagne de financement donc nous faisaons notre revserve de papier , essuis tou et kleenex la.
ensuite tout comme toi pour les vetments je fais les rabais.et pour l'epicerie aussi.quand je vais chez maxi ou walmart je peux trouver des choses moins cher.je fais ca pour le detergent, savon a vaisselle, shampoing etc...

au plaisir de te relire, j'aime bien ta ligne de pensee et la maniere de vivre.on se ressemble beaucoup la dessus.

--------------------
 -  - maman de sophie,carolane,meggy,frederic et emeric.

Messages : 3570 | De : abitibi | Enregistré : jun 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Poussière d'ange
Membre
Membre # 8149

En lisant ma petite bible de la femme enceinte, j'ai effectivement trouvé qu'ils prescrivent plus d'acide folique aux mamans de plus de 38 ans, et même 35 ans parfois. Il y aurait un plus grand risque de malformation à ces âges.

Merci socamef pour ton commentaire. Je trouve aussi qu'on se ressemble quand je lis ce que tu écris. Et si j'avais eu un conjoint depuis aussi longtemps que toi, j'aurais sûrement autant d'enfants. Je suis faite pour ça, avoir une grosse famille. Pas pour rien que je fonce pour un 3è, même seule. Et si ça va bien, j'irai p't'être à 4, qui sait?

[ 07.07.2009, 22:18: Message édité par : Poussière d'ange ]

--------------------

socamef
Membre
Membre # 6426

- posté      Profil de socamef   E-mail socamef   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
poussiere d'ange , si c'est vraiment ca qui te rend heureuse avoir une belle grosse famille vas y fonce.moi je ne regrette pas du tout mes enfants .ils sont ma plus grande richesse.il m'apporte tellement a chaque jour de ma vie.

j'ai vecue chaque grossesse une a la fois et a chacune nous avons decider d'en avoir un autre.sauf a notre ti dernier on a eu une pause de 8 ans.mais je ne regrette tellement pas sa venu dans nos vies.

--------------------
 -  - maman de sophie,carolane,meggy,frederic et emeric.

Messages : 3570 | De : abitibi | Enregistré : jun 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
meliban
Membre Junior
Membre # 8926

- posté      Profil de meliban   E-mail meliban   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
allo les filles ,en lisant votre post je me suis mise a pleure ,enfin des femmes comme moi [Lever les yeux au ciel] .je suis monoparentale depuis 4 ans ,et jai 3 enfants ,je desire depuis 2 ans ,un enfant ..jaimerais lavoir seule .jai eu le malheur den parler a mon entourage et je me suis faite traité irresponsable et egoiste et que je ne pensais pas cette enfant plus tard ,quil men voudrais ,et meme quelques un mon dit quil me parlerais plus [Froncer les sourcils] .faut pas avoir de conscience pour faire sa ,il parrait .jai beaucoup pleurer .

dans mon cas je me chercherais un donneur ,car je ne peux faire ida par clinique je travaille pas et je suis maman a la maison et mon plus vieux qui a 6 ans et autiste ,jaurai peur des préjuger et de me faire juger .je sais et je sens que jaurai la patience de lelever et de laimer de tout mon coeur .jai toujours voulu 4 enfants depuis mon jeune age .

je vous envies beaucoup ,jai eu quelques offres ,mais jai refuse ,acause des commentaires de mon entourage ,jai peur de perdre mon monde [Froncer les sourcils] contraiment a vous moi ,je serai obliger inventer une histoire daccident ,car les gens men voudrait davoir fait ca conscienment .

jai 32 ans et ca fait 4 ans que je suis seule ,jai ete avec un gars mais il nen voulait pas ,je les laisser pour cette raison .ma plus jeune aura 4 ans bientot et jaurai aimer quil nai pas une grosse difference age .il y a aussi que jai beaucoup investie sur la vie que je mene avec mes 3 miens et je nai pas le gout de me departir de tout ca pour un homme ,et me retrouver monoparentale a 4 si ca marche pas.tant qua ca aussi bien le faire seule [Tirer la langue]
je me flatter souvent la bedaine et jai des noms entete ,le soir je pleure avant de mendormir ,le desir est si fort ...
jaimerais avoir mon bébé seule moi aussi mais comment .... [Froncer les sourcils]

Messages : 3 | De : quebec | Enregistré : jui 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
meloune285
Membre Junior
Membre # 8975

- posté      Profil de meloune285   E-mail meloune285   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour les filles,
ma copine et moi avons notre premier RDV chez procrea le mois prochain et nous sommes vraiment très excitées!!!! J'aimerais que vous m'indiquiez un peu le processus...le temps que ça prend...les rencontres chez le psy...les coûts..le nombre d'IAD...les traitements qui augmentent les chances (ovulants et tout..). Merci beaucoup de m'aider car je ne dors plus la nuit tellement cela m'obsède!!!!

Messages : 3 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
jujud
Membre
Membre # 7964

poussière je pense qu'on se connait d'un autre forum!!!!!

meloun: si tu n'as pas commencé à prendre ton acide folique bien commence ils suggèrent de commencer au moins 3 mois avant la grossesse...ensuite ta rencontre avec le doc il va t'expliquer tout le processus alors après cette rencontre avec le doc tu vas rencontrer une infirmière elle va te prescrire un bilan de santé qui est obligatoire (prises de sang et cultures) lorsque cela est fait..tu vas avoir un nouveau rendez vous pour l'appariement avec le donneur et ta rencontre avec la psy..normalement ils ne font pas d'iad avant que vous ayez rencontré la psy entre-temps tu fais ta courbe de température pour connaître le moment de ton ovu si tu ne le sais pas déjà (dans mon cas j'ai cessé c'était trop en dent de scie) tu peux faire..quand tu détectes environ ton ovu tu commences à faire des tests pour détecter ton ovulation tests semblables à des tests de grossesse que tu débutes qq jours avant la date prévue de ton ovu...lorsque le test est positif tu appelles procréa et le lendemain ton IAD tu as le choix dans faire un par mois ou 2 ...alors voilà j'espère que ca a aidé un peu je ne connais pas les délais actuels avec procréa qc moi ça avait été vite !!!!

bonne chance

--------------------
JuJuD

meloune285
Membre Junior
Membre # 8975

- posté      Profil de meloune285   E-mail meloune285   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci beaucoup JuJuD, cela me rassure énormément!!! Je vous redonne des nouvelles bientôt:D
Messages : 3 | Enregistré : aoû 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
lili
Membre
Membre # 3566

- posté      Profil de lili   E-mail lili   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Même si c'est rembourser maintenant, combien coûte une IAC et une IAD?

--------------------
Lili
28 ans,essaie BB depuis janvier 2005 et

-

-

Messages : 532 | De : Beauce | Enregistré : mar 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Poussière d'ange
Membre
Membre # 8149

Les IAC et les IAD ne sont pas remboursées.

Tu dois te renseigner auprès d'une clinique pour connaître les prix, car ils n'ont pas tous les même prix. Si tu es en couple, ce n'est pas la même chose que si tu es seule, car il y a des hopitaux publiques qui font des IAC et des IAD. Et aussi, ça dépend de pourquoi tu y as recours, car si c'est pour infertilité, tu dois débourser pour la thérapie hormonale.

[ 29.01.2011, 09:12: Message édité par : Poussière d'ange ]

--------------------

Maud
Membre
Membre # 8426

Hollywood
Merçi, ça m'encourage que tout est normal..
Est-ce que ta puce mange bien avant le dodo ?
Depuis que Matisse mange, il dors mieux. Il adore par dessus tout les pêches (je lui faisait têter ma pêche, quand j'en mangeai une avant).

Socamef
Moi aussi il a encore les yeux bleus, mais on dirait qu'ils changent un petit peu....
Ma fille est encore super contente de son petit frère, et elle aimerait que j'en ai un autre bb bientôt.... c'est un peu fou, mais ça me tente tellement d'avoir un troisième. Le fait que ma fille m'encourage dans mon projet me fait vraiment plaisir... les autres autour de moi ne seront pas si content, mais tan pis...

J'ai déjas dit au nouveau papa que je voulait un 3e, et il trouve que ça pas d'allure, il aimerai que je me consacre à son petit gars.

--------------------
 -  -
 -  -

Maud
Membre
Membre # 8426

oups!! J'ai mis mon message dans le mauvais forum

--------------------
 -  -
 -  -

meloune285
Membre Junior
Membre # 8975

Bonjour,

ma copine et moi avons eu notre premier rdv et le semaine prochaine, nous avons notre rdv avec la psy et pour le choix du donneur. Voici les questions que l'on se pose:
1-quels sont les sujets traités avec la psy et avons-nous raison d'être stressées??? :S

2-Comment fonctionne le choix du donneur ??? (catalogue, postes-folio, liste, etc)

3-À combien s'élèvent les coûts de la 1ère IAD???
(on sait que cela coute 525$ l'IAD mais ils inséminent 2 fois alors est-ce 1050$???)

merci beaucoup de réduire notre niveau d'anxiété!!!

lili80
Membre Junior
Membre # 9152

- posté      Profil de lili80   E-mail lili80   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
salut

Je voudrais savoir si une de vous autre est membre du site femmes seules voulant être mere????? car moi je me suis inscrite et j'ai recu un émail avec mon mot de passe et j'attend toujours mon 2 émail qui confirme que mon compte à été activé par l'admi.

Meloune: oui c'est 1050 pour deux fois.

merci et bonne journée

--------------------
Bonne journée

Messages : 2 | De : montréal | Enregistré : oct 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
Sarah_Sophie
Membre Junior
Membre # 9161

- posté      Profil de Sarah_Sophie   E-mail Sarah_Sophie   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Je suis une femme seule et j'envisage l'insémination avec donneur. J'ai rencontré les médecins aux cliniques Procréa et Ovo. Ma prochaine étape est la rencontre avec une psychologue à la clinique Procréa. J'ai un peu le même questionnement que meloune285. J'aimerais beaucoup savoir si certaines d'entre vous ont rencontré la psychologue chez Procréa ou chez OVO pour insémination avec donneurs. Comment cela s'est-il passé? Quelles sont les questions abordées? Est-ce que vous pensez que c'est exigeant pour être acceptée?

J'ai parlé à une fille que je connais qui a fait une insémination avec donneurs chez OVO, elle me mentionnait que la psychologue a voulu savoir si elle et sa conjointe était motivées. Comment elles envisageaient ce projet. Le réseau social aussi est également important dans le cas d'une personne seule, je pense. Je crois que les psychologues doivent regardé également la stabilité émotive de la personne, la santé mentale.

Ça me serait d'une bien grande aide si celles qui ont rencontré la psychologue me dirait ce qui a été abordé lors de cette rencontre.

Merci à l'avance

Messages : 1 | Enregistré : oct 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
lili80
Membre Junior
Membre # 9152

- posté      Profil de lili80   E-mail lili80   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
bonjour sarah sophie

pour moi elle m'a demander si j'avais pensée à l'adoption et si je pouvais aimer un enfant qui n'a aucun lien biologique avec moi. Comment j'envisage la réaction de mon entourage mais dans mon cas il sont 100% avec moi et il m'apporte tout le soutient que j'ai de besoin. Je pense qu'elle veux savoir si tu sais c'est quoi les bons moments et les mauvais ( nuit blanche tu es seul,questionnement ...) qui vont venir. j'espère t'avoir guider un peu j'ai une question par curiosité car chez procréa il mon dit que j'étais dans les plus jeunes je voudrais savoir ton âge.

byebye à la prochaine

--------------------
Bonne journée

Messages : 2 | De : montréal | Enregistré : oct 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
boomboom
Membre Junior
Membre # 9181

- posté      Profil de boomboom     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonjour

Premièrement, j'aimerais felicité toutes celles qui ont réussi. C'est formidable!

J'ai 19 ans et peut-être que j'aimerais faire un insémination artificielle.Biensûr 19 ans c'est jeune,mais je veux quand même finir mes études(2-3 ans) et trouver un emploi avant d'avoir un enfants.

Peut-être que d'ici-là, j'aurai trouve l'âme soeur et que je n'aurais pas beosin d'insémination artificielle. Mais, si d'ici là je n'est pas trouver l'âme soeur et si ma situation financière me le permet, j'aimeras peut-être avoir une insémination artificielle.

Je commence tranquillement pas vite à chercher des informations.

J'aimerais savoir environ combien sa coûte?
Si on choisi un don de sperme, est-ce que c'est nous qui décider le donneur?
Si oui, comment sa fonctionne (est-ce qu'il nous parle un peu d'eux et nous montre des photos,etc...)

Merci

Bonne chance à vous toutes!

Messages : 1 | De : Lachute | Enregistré : oct 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
mel27
Membre Junior
Membre # 9214

- posté      Profil de mel27   E-mail mel27   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
bonjour a toute ...je viens de minscrire a ce site aujourdhui mon conjoint et moi avoins eu un rv avec un medecin qui nous conseil fortement daller vers linsimination par contre je me demande si toute les demarche a faire sont longue avant de faire la 1ere insimination???mois ou année:( je sais que ca peut tres bien que lon ai besoin dy aller plus dune fois mais pour tout ce qui conserne le bilan de base ??..et les prix en moyenne cest quoi ..mon medecin ma parler de procréa et du chul a qc le 1er les prix sont plus eleve mais lautre cest la liste dattente qui est plus longue [Froncer les sourcils]
merci de repondre a mes question
mel

Messages : 1 | De : st-georges | Enregistré : nov 2009  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
  Ce sujet comprend 33 pages : 1  2  3  4  ...  31  32  33   

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com