Je me presente, Kim 24 ans, bientot 25.. Mere d'un beau petit gars de 16 semaines. Je suis donc en conge de maternite jusqu'en oct. 2010!
J'aimerais utiliser ce forum afin que d'autre personnes comme moi, peuvent venir faire leur tour quotidennement afin de partager leur explois de la journee concernant leur tentative a perde du poids...
Ce n'est pas toujours facile, desfois il y a des bonnes journees, desfois des moins bonnes comme celles ou le sac de chips reussit a nous convaincre de le manger apres une bonne journee sans avoir derape!!!
Je vous donne un appercu de ou j'en suis. V'la 3 semaines je me suis achete un Eliptical (800$) Mon chum me pensais folle mais ce qu'il ne sait pas c'est que il en vaut 1,600$ thank god il etait en special!! hehe!! Je l'utilise 5 fois par semaine pour 30 minutes depuis 3 semaines...Est-ce que j'ai perdu du poids? Je sais pas la balance ne fais plus partie de ma vie! Mais en 3 semaine je remarque deja que ma silhouaite change dans le mirroir et mes jeans qui etait rendu tres serrer son un peu moin serre..je ne perd pas espoir.!! Je sais que sa me fait du bien car je suis capable de toffer 30 minute sur l'elliptical beaucoup plus facilement qu'au debut!
Mon but: j'ai une paire de jeans que javais achete, elle etait trop serre.. je m'avais dit:"Bafff je vais maigrir!!" Qui na jamais faite sa!! LOL!!
J'ai commence les exercice le 15 janvier, donc le 15 fevrier je vais faire le premier essais de mes jeans... je ne m'attend pas a ce quelle me faise comme je l'aimerais mais ils devrait etre moin serre..jespere... la prochaine essayage sera le 15 mars.. etc... en esperant qun moment donne elle soit trop GRANDE!! yeeee 100$ au garbage... lol!
Bon je vais finir mon histoire ici pour aujourdhui, ne vous inquietez pas les prochains msg ne seront pas aussi long...
a demain! Kim xox
-------------------- Kim Messages : 12 | De : Ontario | Enregistré : jan 2010
| IP: enregistrée |
posté
Pas evident de faire de l'exercice avec un petit bout de 16 semaines! C'est lui le boss, et ce matin on dirait qu'il nas pa envit de faire dodo.
J'attend donc patiement qu'il ferme ses petits "quenoeilles" pour que je puisse allez faire mon petit 30 minute... J'espere sa sera avant 1h pm..plus la journee avance.. moin que je suis motive...
Je suis un peu decourager aussi car ce matin jai lu sur l'internet qu'il vaut mieu faire des periode d'exercice d'au moin 45 minute avec moin d'intensite pour perdre du poid... moi je n'en fait que 30 minute et un peu plus intensse... (avec le bebe c dur trouver le temps)
J'espere que je vais maigrir quand meme si je fait juste 30 minutes par jour... ? Pourtant j'etait super motive avant de lire ces infos sur l'internet...
Ah ben je vais continuer au moin a faire ce que je fait jusquau 15 de fevrier pour faire le 1er essai de mes fameuse jeans... je croise mes doigts....
A +
posté
Bon ben ti-loup est debout depuis 6h30am ce matin. Normalement apres sa bouteille je me recoucherai mais a partir d'aujourdhui je vais aller faire mon workout des son premier dodo comme sa la journee va etre plus profitable... Meme si cest tres tentant de retourner ce coucher...
Il me reste seulement ajd, vendredi et lundi de workout avant le 1er essayage de mes jeans. Jespere ne pas trop etre decourager si les resultats ne paraissent pas... Sa reste a voir... :)Peut etre je vais faire des workout en fin de semaine pour augmenter mes chances...
Bonne journee a tout le monde!!
xox
posté
Allo,Kim85 ! Ne te décourages pas.... D'abord,ne prend pas à la lettre tout ce que tu peux lire sur internet... Le plus important,c'est de bouger et de bien s'alimenter.Surtout,pour bien éliminer,bois beaucoup d'eau ! Il vaut mieux une perte de poids lente et durable plutôt qu'une perte rapide et un retour aux vieilles habitudes qui anéantiront les efforts que tu auras fais ! Alors,continues tes beaux efforts et en même temps,cela m'encourage moi-même à poursuivre mon programme d'entraînement !
Bonnn ben j'ai essaye mes fameuses jeans lundi comme prevu, et non elle ne me faisait pas comme je l'avais espere.. Mais sa ne change pas que j'ai vu des changements... Je suis encore motive, si c pas plus motive! Je veux absolument finir par entrer dans ses jeans et quelle soit trop grande. Jai encore beaucoup de travail a faire. Je veux tellement mettre mon linge et quil soit trop grand! C'est vraiment sa ma motivation, plus que le chiffre sur la balance.
Ok non je n'ai pas maigris autant que j'aurais pense mais je feel tellement bien dans ma peau depuis que je workout a chaque jours. Je suis plus essoufler a rien et je suis beaucoup plus en shape. J'ai enormement d'endurance compare au debut. ( sa fait seulement 6 semaine que je workout 5 jours par semaine) Donc si je continues sa peut que faire du bien.. Je suis fiere de moi malgre mes jeans qui ne font toujours pas...
Je continues, je lache pas et je vous garde au courant... autant de mes explois que de mes deception comme aujourdhui! Mais faut pas lacher!
A+
posté
Persiste,Kim85! Il est normal que le corps s'adapte et ralentit les résultats tant espérés..... Mais il vaut mieux une perte lente et durable qu'une perte trop rapide ! En t'entraînant,non seulement tu perds de la masse graisseuse,mais tu te construis de la masse musculaire.Cette dernière étant plus lourde que la graisse,il se peut que la balance ne t'indique pas le chiffre que tu voudrais... Cependant,les mesures corporelles ne trompent pas !Tu verras,les centimètres diminueront et de plus,ton corps sera beaucoup plus ferme que si tu ne perdais que du gras et de l'eau,résultant d'une perte de poids trop rapide... Je sais que c'est difficile après une grossesse,mais si tu maintiens tes beaux efforts,surtout après le premier enfant,ton corps reprendra sa belle forme plus facilement.... Je t'encourage à continuer ! C'est le plus bel investissement personnel qu'une femme puisse se donner !!
Moi je me suis procuré le livre Kilo Cardio,fait par Josée Lavigueur et Isabelle Huot, qui propose des menus pour 8 semaines, ainsi qu'un programme d'exercice.
Bref après 8 semaines, SANS exercice, j'ai perdu 15 lbs. (une perte de 2 lbs/sem.) J'ai atteint mon objectif !!! Une amie a entreprit le même programme, mais AVEC exercice et elle a perdu 27 lbs.
Je mange que 1500 calories par jour, tout les repas contiennent les 4 groupes alimentaires et les recettes sont faciles, demande peu de temps a faire, j'étais persuadé d'avoir faim avec juste 1500 calories... mais non, le menu est tres bien fait. Ça vaut la peine de faire l'achat du livre.
La je maintiens mon poid, et j'ai développé de saines habitudes alimentaires.
posté
800 calories cè très peu...moi je te trouve ben bonne de vivre avec seulement 800 calories par jour...
-------------------- Telle la perle, c'est en ouvrant sa coquille qu'on peut se libérer de ses tourments! Messages : 1206 | De : centre-québec | Enregistré : aoû 2008
posté
Justement je viens de lire ceci sur Yahoo Québec
Alimentation : Vivre plus longtemps et en meilleure santé lundi 19 avr, 14 h 34
Ingérer moins de calories quotidiennement permet non seulement de vivre plus longtemps, mais également en meilleure santé, ont confirmé des chercheurs américains.
Le Dr Luigi Fontana et ses collègues, de l'École de médecine de l'Université Washington, ont aussi découvert le processus biologique lié à un tel régime alimentaire chez les rongeurs.
Ce type de régime permet d'éviter un grand nombre de maladies en intervenant sur les voies moléculaires liées au processus de vieillissement.
Les travaux
Les chercheurs ont réduit l'apport calorique de souris de 10 à 50 %.
La baisse a permis de considérablement augmenter la durée de vie des rongeurs, et de réduire leur susceptibilité aux maladies liées au vieillissement comme le cancer, les maladies cardiovasculaires et les problèmes cognitifs.
Les données montrent que :
environ 30 % des rongeurs soumis à une restriction meurent à un âge avancé sans développer de maladies normalement liées à l'âge. la grande majorité (94 %) des animaux suivant un régime alimentaire normal développent des maladies telles que le cancer ou des maladies cardiaques et en meurent. Environ 40 % des animaux soumis à une restriction alimentaire présentent une espérance de vie en bonne santé similaire à la durée de vie.
Selon le Pr Montana, les tendances alimentaires actuelles ne feront qu'augmenter, et non réduire, ce fossé de 30 ans entre l'espérance de vie et de vie en bonne santé.
Des percées dans les recherches pourraient toutefois permettre de mieux comprendre quelle restriction calorique doit être appliquée pour prolonger l'espérance de vie et aider les personnes vieillissantes à rester en bonne santé.
Intéressant je trouve!
[ 20.04.2010, 10:47: Message édité par : Frédérique ]
-------------------- "Le bonheur, c'est d'avoir quelqu'un à perdre" (Philippe Delerm) Messages : 2086 | De : La Prairie | Enregistré : sep 2006
posté
ca dépend toujours de quoi sont composées ces calories... je mange aussi très peu et à ma faim et je n'ai pas de poid à perdre, mais je mange quand même bien (j'ai aussi mes journée mcdo, je ne me prive de rien).
Mais tsé... tu pourrais manger 800 calories de junk food et je ne suis pas sûre que tu vivrais ben vieille...c'est pas tout un affaire de calories dans la vie.... (j'emploi le "tu" dans le sens général, pas pour viser une personne XYZ)
je ne crois pas qu'on peut juger quelqu'un juste en comparant les quantités de calories ingérées dans une journée...
[ 20.04.2010, 16:26: Message édité par : korinsama ]
posté
J'ai été suivi par une nutitioniste durant ma grossesse et ce que tu nommes Jesse est tout a fait exact. En fait les besoins par jours sont de 2000 calories par jour en moyenne, 1800 quand on est très sédentaire. Et le calcul est simple, il faut manger moins de calories qu'on en brûle.
Vous savez, il y a le guide alimentaire canadien, avec les portions qui, je trouve, donne une aperçu de ce qu'on peut manger dans une journée. Bien sûr, comme korinsama dit, il faut que ce qu'on mange soit nourrissant. Pour avoir le sentiment de satiété, mais aussi, pour être en bonne santé.
Kim, faire de l'exercise, c'est une bonne idée, mais tu as déjà compter combien de calories tu manges dans une journée pour savoir combien en brûler pour arriver à ton objectif?
Par exemple, si tu veux perdre 1 livre par semaine, tu dois manger à peu 500 calories de moins par jour ou dépenser 500 calories de plus ou une combinaison des 2, soit 250 calories de dépense et 250 calories en moins.
Pour faire le calcul, il te faut : excel ou une feuille de papier. Tu regardes sur les emballages des aliments et tu calculs les portions. Attention 1 portion sur l'embalage ne veut pas toujours dire 1 portion selon le guide alimentaire.
Note ce que tu manges dans une journée. Avec cette quantité, tu maintiens ton poids? Si oui, c'est à partir de là que tu peux faire ton calcul.
250 calories, c'est à peu près 30 minutes d'activités modérés à intense par jour. Et disons, 1 tranche de pain et 1 tasse de pâte en moins font un autre 250 cal.
Pour savoir où couper, tu n'as qu'à regarder ensuite combien de portion tu prends en rapport avec le guide alimentaire. Ça peut être dans le lait, si tu dépasses, dans les pâtes ou dans la viande. Si tu ne dépasses pas les portions, je te suggère de couper tous les sucres raffinés et de diminuer les gras, et aussi, de prendre des pâtes et du pain à grain entier (pas obligé que ça soit le blé, y'a l'avoine, l'orge, le riz!)
Bonne chance !!! Lâches pas!
-------------------- Bébé d'amour xxxVenez jaser sur un tout nouveau forum conçu pour ceux qui ont des enfants autrement! L'ouverture d'esprit est de mise! http://familledifferente.bbactif.com/ Messages : 505 | De : Estrie | Enregistré : oct 2008
posté
Merci bcp pour l'info! Finalement je suis rentre dans mes fameuse jeans mais le chiffre sur la balance lui na pas bouge bcp seulement 2 lbs en mois.... Mais c'est probablement du aux muscles que je me suis faits... Je suis presentement, bien je fini presentement le 30 day shreds de Jillian Micheals, assez intense comme work out mais ils sont de 27 minutes par jour seulement donc c'est parfait pour moi, aujourdhui etait ma 30ieme journee, j'ai l'intention de continuer a faire les level 3 une journee et le lendemin faire de l'elleptical pour continuer a me garder en shape. Je me fix presentement des buts de 5 lbs a perde a la fois, j'aimerais perde 20 lbs. Je pese presentement 137 lbs et je mesure 5'1. Je ne suis pas enorme mais je ne suis pas a mon poid sante. Donc je lache pas, je me nourris bien aussi, je me gate les fin de semaine parfois mais sinon la semaine c'est tres raisonable. Je ne peux faire de diete extreme sinon j'abandonerai tout. Je prefere perdre tranquilement et avoir un style de vie normal...
Bon bien je vous laisse, A+
posté
30 minutes d'exercices est suffisant, quand on dit 45 minutes, c'est qu'on compte la période d'échauffement et de récupération après les exercices, 30 minutes 3 fois par semaine, c'est un excellent début, en ce qui concerne la balance, pas important, la graisse est toujours moins lourdes que le muscle, donc, plus vous ferez d'exercices, plus le poids sur la balance augmentera car, la graisse sera éliminer et c'est le muscle qui prendra la place, donc, pour savoir si tu maigris, c'est le mètre pour mesurer que tu dois utiliser et non la balance.
posté
Let's go les filles ! On lâche pas ! Moi aussi je veux perdre quelques livres....Pas beaucoup,peut-être 5-6 livres... Mais maudit qu,elles sont dures à perdre ! Mais je vais y arriver ! Comme je suis dans ma pré-ménopause,mon métabolisme est ralenti et me fait la vie dure... Mais j'essaie d'augmenter mon activité physique et de ne pas trop me priver ! Il y a aussi une bonne dose d'acceptation.... En vieillissant,la morphologie du corps change,comme après une grossesse.... Moi,je n'ai eu qu'un enfant et je m'entraîne depuis une dizaine d'année,mais pas régulièrement... J'ai des périodes de "paresse",mais les résultats sont là.... Plus on commence l'entraînement jeune,plus on a de chances de conserver une belle silhouette en vieillissant.... Alors n'attendez pas d'avoir 40 ans pour commencer à vous mettre en forme !!
posté
La ménopause a fait des catastrophes en ce qui me concerne. J'ai pris énormément de poids. Pourtant je fais très attention à mon alimentation...je ne fais pas d'exercice cependant...ça m'aiderait peut-être. Je suis un peu paresseuse je l'avoue...mais je ne mange pas de mcdo et autres trucs de ce genre.
posté
La ménopause et en vieillissant tout change dans notre organisme et notre physique... Si tu faisais 30 minutes de marche par jour, ce serait un bon début.. cela ne se fera pas en une nuit mais lorsque tu auras perdu une livre, tu ne la reprendras pas.. si tu peux augmenter de 15 min. la marche et ensuite un autre 15 min. cela te ferait une hre... marche lente et tu passes à une rapide, tu alternes.. cherche un programme par Google... il y a du vélo aussi, l'important c'est d'en faire 3 fois sem. et de tenir bon...
-------------------- Telle la perle, c'est en ouvrant sa coquille qu'on peut se libérer de ses tourments! Messages : 1206 | De : centre-québec | Enregistré : aoû 2008
posté
Merci pour le lien. Je n'aurais jamais cru que la marche était aussi salutaire pour les problèmes de poids...c'est fou tous les bienfaits que ça fait.
Comme tu dis il s'agit de tenir bon.
Aujourd'hui je dois aller à la pharmacie. Je vais y aller à pieds, ça représente environ 30 minutes aller\retour Messages : 76 | De : St-Bruno | Enregistré : déc 2009
posté
Je l'ai fait et je ne suis pas morte. En plus, il faisait si beau...pas humide du tout.
posté
J'y suis retournée aujourd'hui et je suis saine et sauve. J'avais un peu mal dans les fesses cependant.
posté
pour que ce soit efficace, faut faire une activité 15 minutes minimum, tu peux marcher 30 min. le matin et 30 le soir.. cela fait ton heure.. mais jamais moins de 15 min., comme tu peux monter un escalier dix fois de suite, ça c'est pour les jours de mauvais temps.. normal d'avoir mal ds les fesses, tu fais travailler des muscles endormis..ils se réveillent et crient "au secours"...bonne route !
posté
Aujourd'hui j'ai marché une heure. Ça c'est bien passé, je n'avais pas mal nul part, je n'étais pas fatiguée et il faisait si beau.
posté
Bravo Charlène ! C'est un excellent départ ! La marche est le meilleur exercice et en plus,c'est gratuit !!! 30 minutes par jour,c'est excellent...Après quelque temps,tu peouras augmenter la cadence....
Il y a le vélo aussi....Je ne sais pas si tu en possède un,mais moi j'en fais 2-3 fois par semaine avec mon copain et on va sur les pistes cyclables dans le bois et on apporte un lunch pour le dîner... On fait environ 50 km dans une journée .... J'ai mal au c.... quand je reviens,mais je me sens revalorisée d'avoir fait mon effort.... L'hiver,j'ai mon vélo stationnaire dans mon salon en regardant les feux de l'amour !!!lol!!! L'important ,c'est d'y aller à TON rythme pour ne pas "t'écoeurer" puis tout abandonner..... Et il vaut mieux obtenir des résultats lentement ,mais qui seront durables,plutôt qu'une perte de poids trop rapide qui sera repris au moindre écart.. Alors,continues ton bel élan,et tout comme Tatika,je t'encourage pleinement !!!
Aujourd'hui j'ai fait mon 30 minutes et comme tu dis j'y vais à mon rythme. Oui j'ai un vélo et j'ai décidé d'en faire plus souvent. C'est très agréable ce que tu fais, aller dîner dans les bois...tu me donnes le goût de le faire.
C'est vrai que ça fait du bien au moral, et que ça revalorise...
posté
Salut,Charlène ! samedi,moi et mon chum on a fait 70 km ..... Dimanche,il voulais retourner faire du vélo dans le vieux Québec,mais je me sentais fatiguée et finalement ,il est allé seul....Je me suis respectée,car lundi,j'avais une job de ménage à faire et je ne voulais pas être trop "rackée"..... Il faut respecter ses propres limites.... Avant,j'y allais trop fort et je "m'écoeurais",puis j'abandonnais tout....... Je souffre d'une maladie neuro-musculaire qui fait que j'ai des limites,bien que je ne suis pas invalide.... mais je suis capable de faire des activités physiques,mais il faut que j'arrête quand j'en ressens le besoin.... Je me suis rendue compte que plus je respecte mes limites,plus j'augmente mon estime de moi-même et plus je me sens bien dans ma peau !!!
J'imagine que ton activité physique aide à ta maladie. Tu fais bien de respecter tes limites, c'est ce que je fais depuis quelques années et je me sens mieux dans ma peau aussi.