Amabilia.com - Merci!
Amabilia.com
Navigation Amabilia.com

Vous êtes ici: Amabilia.com - Les Forums d'Amabilia.com - Les sujets actifs

Les forums d'Amabilia.com Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre
mon profil | répertoire identification | inscription | recherche | faq | calendrier | accueil

Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
» Les forums d'Amabilia.com » Beauté et bien-être » Forme et santé » SANTE DENTAIRE

- UBBFriend : Envoyer cette page à quelqu'un !    
Auteur Sujet: SANTE DENTAIRE
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

- posté      Profil de waiting_for_u   E-mail waiting_for_u   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
BONJOUR,
JE LANCE UN NOUVEAU SUJET QUI CONCERNE LA SANTE DENTAIRE,VOUS POUVEZ POSEZ VOS QUESTIONS , DEMANDEZ DES CONSEILS, DES INFORMATIONS...

EN ESPERANT QUE CELA AIDERA BCP DE GENS!

[Marguerite]

Messages : 183 | De : MONTREAL | Enregistré : oct 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

- posté      Profil de waiting_for_u   E-mail waiting_for_u   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
SUITE...

QUE CE SOIT POUR UNE DENTITION PRIMAIRE, MIXTE, PERMANENTE, POUR DES BEBES, DES FEMMES ENCEINTES, DES PERSONNES AGES...ON ESSAIERA ENSEMBLE DE SE PARTAGER NOS CONNAISSANCES POUR LE MEILLEUR DE NOTRE BOUCHE! [Bien sûr!]

Messages : 183 | De : MONTREAL | Enregistré : oct 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
nataly
Membre
Membre # 3612

- posté      Profil de nataly   E-mail nataly       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Bonne idée ce post waiting_for_u [Sourire]

Je me pose justement une question; mes enfants vont chez le dentiste pour des nettoyages 2 fois par année. Mon dentiste me dit qu'un examen/nettoyage par an serait suffisant? Ça me semble peu pour être capable de suivre et surtout d'éviter des caries?

L'autre question étant; pourquoi on parle si peu des 'scellants' alors que je trouve ça fantastique! Ma plus vieille, qui a 14 ans, n'a jamais de caries grâce à ces petites merveilles qui sont peu dispendieuses [Sourire]

Messages : 4938 | De : Montérégie, Québec | Enregistré : mar 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

Bonjour nataly,

Normalement, il est conseille de faire chez les enfants un examen/nettoyage 2 fois par annee donc a tous les 6 mois. la carie progresse rapidement chez les enfants c pour cette raison on la laisse pas a surveiller pour la verifier un an apres, et puis l'application de fluor 2 x/annee plutot qu'une fois a son importance aussi. mais chez certains enfants ou on ne detecte pas de caries ou qui ne sont pas suceptibles a la carie, on fera peut etre pas 2x examen mais un nettoyage ne fera pas de tort.

pour ce qui est des scellants, c dommage qu'on n'en parle pas bcp dans certaines cliniques, ca peut prevenir bcp de caries et sauver des dents! je crois que ca depend de la pratique de chaque dentiste, sa philosophie, parce que je connais des cabinets ou on le suggere fortement a chaque fois ou s'est indique.

voila, j'espere que j'ai pu repondre a tes questions du mieux que je peux, n'hesites pas si tu en as d'autres [A bientôt!]

Rebecca
Membre
Membre # 1125

- posté      Profil de Rebecca   E-mail Rebecca   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je ne connais pas les scellants, tu veux m'en parler.. peut-on en avoir à tous les âges ? et le coût... à quoi servent-ils, éliminer les caries ? ou autres raisons... merci

[Large Sourire]

--------------------
"Une dispute, c'est un échange d'ignorance.."!
Yeux verts - cheveux châtain clair + mèche blanche naturelle(cheveux mous, sans corps, colorés..)teint: rosé,peau normale, paupière légèrement tombante..

Messages : 704 | De : Québec | Enregistré : jun 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

bonjour Rebecca,

les scellants c'est une substance preventive qu'on applique a la surface des dents saines donc non cariees, pour eviter que la nouriture reste prise sur la dent. il est conseille de le mettre des que la premiere molaire adulte sort en bouche donc vers l'age de 6 ans et ensuite on l'applique sur les autres molaires et premolaires si on le desire des qu'ils sont en bouche.

le cout est de 33 $ chaque dent, si on a a en appliquer sur des dents additionnelles dans un meme cote c'est autour de 29$ pour chaque dent additionnelle. les assurances couvrent ce genre de traitement preventif mais jusqu'a l'age de 14 ans mais il faut s'informer aupres de sa compagnie d'assurance, les politiques different.

on peut en appliquer a tout moment tant que les dents n'ont pas de caries mais c'est fortement recommander pour les enfants qui commencent a avoir des dents adultes ( permanentes) parce que ces dents la viennent de sortir en bouche et donc ne sont en general pas cariees .

les scellants ne servent pas a eliminer les caries, mais plutot a proteger contre les caries. pour eliminer les caries, on fait des plombages.

[Marguerite]

pitchou32
Membre
Membre # 4138

- posté      Profil de pitchou32     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
waiting,
Les scellants peuvent-ils être appliqué sur les dents d'adulte sans carie. Je pense que rebecca posait la même question.

Merci :rolleyes:

--------------------
Pitchou32
 -

Messages : 944 | Enregistré : sep 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

salut Pitchou!

j'ai bien explique ds mon message que c'est sur les dents adultes ( permanentes) qu'il faut les appliquer pas sur des dents de bebes parce que ces dernieres vont finir par tomber. c'est vers l'age de 6 ans qu'on commence a avoir des dents adultes notamment la premiere molaire permanente.

je pense que ce que tu veux savoir si les adultes peuvent en mettre???
je ne sais pas si c'est ta question mais je vais repondre pareil:
c vrai que les scellants sont indiques en premier pour les enfants qui commencent a avoir des dents adultes et pour des ado. ce qui est des adultes, si vous avez eu des caries auparavant et que vous voulez proteger celles qui ne sont pas cariees encore vous pouvez le faire c votre decision, cela depend aussi de votre hygiene dentaire, si vous brossez comme il faut vos dents 2x/jour, utiliez la soie dentaire tous les soirs je n'en vois pas l'interet parce que votre suceptibilite a la carie serait faible en general mais ca reste votre decision comme je l'ai deja dit. moi personnellement c vraiment rare que je rencontre des gens qui le demande.

j'espere que j'ai bien repondu cette fois, ca me fait plaisir [Clin d oeil]

pitchou32
Membre
Membre # 4138

- posté      Profil de pitchou32     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Waithing,
Merci c'était ma question, est ce que ça protège contre la tarte dentaire.

Encore merci [fleur2]

--------------------
Pitchou32
 -

Messages : 944 | Enregistré : sep 2005  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

Non Pitchou, les scellants protege contre les caries seulement.
Le tartre dentaire est de la plaque dentaire minéralisée, calicifiee.
cette plaque dentaire on peut l'eliminer régulièrement avec une bonne hygiène dentaire, une fois le tartre est la, on ne peut plus l'enlever avec une brosse à dents. Il est enlevé chez le dentiste par un détartrage.

donc, le meilleur moyen d'éviter la formation de tartre est d'avoir une bonne hygiène dentaire (brossage doux, de trois minutes minimum, 2 fois par jour, soie dentaire), et de faire une visite dentaire au moins une fois par an.

en passant, j'aimerais preciser que le tartre est responsable des maladies de la gencive et de l'os entourant la dent, ca cause aussi et entretient l'inflammation qui finit par causer la perte de l'os autour de la dent, la dent bouge et on la perd! la cigarette aussi aide a la formation de tartre et aux maladies parondontales ( tissus entourant les dents)

[Marguerite]

pitchou32
Membre
Membre # 4138

waiting,
Super c'est gentil merci, je vais me couché moins nounoune à soir.hihihi Je trouve que c'est un bon sujet bien pensé

[jerigole] [Large Sourire] [Bien sûr!]

--------------------
Pitchou32
 -

Rebecca
Membre
Membre # 1125

- posté      Profil de Rebecca   E-mail Rebecca   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Allo Waiting for U...merci pour les conseils.. pour
améliorer notre dentition j'en déduis que seulement les couronnes peuvent le faire... je te fais une petite remarque en passant, on ne doit pas écrire un courriel en lettres majuscules.. c'est la loi des internautes et ce n'est pas moi qui l'ai fait.. je te remercie beaucoup pour tes précieux renseignements..

[Un ange]

--------------------
Yeux verts - cheveux châtain clair + mèche blanche naturelle(cheveux mous, sans corps, colorés..)teint: rosé,peau normale, paupière légèrement tombante..

Messages : 704 | De : Québec | Enregistré : jun 2002  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

merci pour la remarque Rebecca, c bien de le savoir [Lever les yeux au ciel]

qu'est-ce que tu veux dire par ameliorer notre dentition?

Rebecca
Membre
Membre # 1125

Waiting for U... ce que je veux dire par améliorer notre dentition, cè que en vieillissant, notre dentition change, et mtnt j'ai de petits espaces entre mes dents de la gencive du bas..et cela est bien tanant, si je mange une noix, de petits morceaux s'y logent.. et j'aimerais les améliorer.. j'espère que mes explications sont claires et que tu saisis bien ce que je veux dire..encore merci !

[A bientôt!]

--------------------

waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

Rebecca,

si tu as des espaces entre tes dents en bas c parce que ta gencive s'est retractee. donc un prob de parondonte (tissus entourant les dents). normalement on ne corrige pas ce genre de prob avec des couronnes. on a recours a ces dernieres apres un traitement de canal ou si la dent est cassee au point de ne plus etre capable de la restaurer avec un plombage...pour changer l'esthetique aussi des dents, couleur , forme etc. mais pas pour palier a des prob de gencive. si la gencive se retracte, on ne peut plus la recuperer. tu peux tjs en discuter avec ton dentiste.

[Marguerite]

Rebecca
Membre
Membre # 1125

Merci chaleureux à Waiting pour les bons conseils..!

[Marguerite]

--------------------

BarbWire
Membre
Membre # 6116

- posté      Profil de BarbWire   E-mail BarbWire   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
moi j'ai eu du scellant vers l'âge de 10 ans. J'ai 25 ans et je n'ai eu dans toute ma vie que 2 petites caries (sur des dents qui n'avaient pas de scellant). C'est merveilleux ce produit!

--------------------
BarbWire
xxx

-

Messages : 175 | Enregistré : mar 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
stella285
Membre
Membre # 2738

- posté      Profil de stella285   E-mail stella285   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Est-ce qu'il y a un traitement pour éviter ou corriger l'érosion par l'acide ?

--------------------
STELLA

Messages : 1844 | De : Québec | Enregistré : mai 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

salut Stella,

je vais commencer par definir ce que c'est l'erosion pour ceux qui ne savent pas.

C'est une usure des dents causée par un processus chimique de dissolution des substances dentaires.

la consommation d’aliments riches en acide comme le jus de fruits, sodas, agrumes, vinaigre, cornichon, légumes acides… la facon de les consommer ( si on les garde longtemps dans la bouche) exposent à l’érosion dentaire.

j'aimerais noter aussi que ces attaques acides peuvent également provenir de l’estomac : les personnes souffrant de reflux gastro-aérophagien ou de troubles anorexiques ou boulimiques (vomissements).

pour aider a prevenir cette dissolution il y a un dentifrice :Pro-Email de Sensodyne. il a une faible abrasivité, un taux élevé en fluor et un PH neutre.donc il serait interessant de l'utiliser.

Quelques conseils pour protéger son émail:

- eviter les boissons gazeuses, jus de fruits et aliments acides ; éviter le grignotage, le sirotage, eviter d'agiter ou retenir des boissons dans la bouche.

- il faut boire du lait ou manger un produit laitier (yogourt, fromage) après avoir consomme un aliment acide. Grâce à leur teneur en calcium, les produits laitiers permettent reminéraliser l’émail initialement ramolli.

- il faut stimuler la production de la salive avec une gomme sans sucre au xylitol ou au bicarbonate ceci permet à la bouche de retrouver un taux d’acidité normal plus rapidement.

- éviter de se brosser les dents immédiatement après avoir mange un aliment acide, car l’émail est encore ramolli et vulnérable ;

- utiliser une brosse à dent souple ou extra souple et un dentifrice à faible abrasivité, enrichi en fluorure comme le pro-email.

evidemment, si l'erosion est tres marque, on peut recourir a certains traitements comme l'application des resimes composites sur les dents, des incrustations en ceramique. on peut dans les cas avances, etre oblige de faire un traitement de canal/pivot/couronne.

[Marguerite]

genne
Membre Junior
Membre # 5576

- posté      Profil de genne   E-mail genne   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir des broches juste en haut et si c'est vrai qu'avoir eu plusieurs traitements de canals peux causer problème pour les broches merci
Messages : 13 | De : quebec | Enregistré : nov 2006  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

Genne,

normalement si on veut mettre des broches sur les dents en haut pour les bouger , il faut bouger egalement celles du bas, pour avoir une occlusion adequate.

les dents ayant eu un traitement de canal ne bougeront pas de la meme facon qu'une dent vivante, ce sera probablement plus lent. on dit aussi que ces dents la sont plus fragiles, donc risque de fracture?

waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

HAPPY HALLOWEEN TOUT LE MONDE!

UNE JOURNEE OU IL EST PERMIS DE MANGER AUTANT DE BONBONS ET DE CHOCOLAT QUE VOUS LE VOULEZ MAIS ATTENTION!!! N'OUBLIEZ PAS DE BROSSER VOS DENTS APRES!

MANGEZ DU FROMAGE, C'EST UN TRESOR POUR LES DENTS. CA COMBAT LA CARIE!

[houuuu]

spanthere
Membre
Membre # 2943

- posté      Profil de spanthere     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Je me pose une question, si quelqu'un pourrait me répondre rapidement ce serait apprécié.

Je reviens de chez le dentiste, je me suis fait répare deux caries, j'y suis allé juste avant le dîner et je n'ai pas pensé à ça, mais là je meurs de faim, combien de temps est-ce que je dois attendre avant de manger ou boire ??? Je pense que ça doit faire 7 ou 8 ans, que je n'avais pas de carie donc je ne m'en souviens plus.

On m'a dit que ça prendrait de 3 à 4 heures avant de "dégeler".

Messages : 3876 | De : Region de l'amiante | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

spanthere,

normalement si c'est un plombage en amalgame tu dois attendre environ 1h avant de manger, pas de de choses dures ni collantes pour les premiers 24h.si c'est en composite, tu peux manger tout de suite. pour l'anesthesie, ca prend en general 3-4 h pour degele, peut etre moins ou plus dependemment des gens.

[Marguerite]

spanthere
Membre
Membre # 2943

- posté      Profil de spanthere     Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merçi, en fait est-ce que tu pourrais me dire la différence entre l'amalgame et le composite,je sais juste que j'ai pris le blanc...c'est lequelle entre les deux ???

J'espère que ça ne prendra pas trop de temps pour dégeler parce que je travaille à 4h00.

[ 01.11.2007, 13:27: Message édité par : spanthere ]

Messages : 3876 | De : Region de l'amiante | Enregistré : aoû 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

le composite c'est le blanc.

bonne journee

spanthere
Membre
Membre # 2943

Merçi énormément pour tes réponses aussi rapide waitin_for_u, je cours de ce pas aller manger un gros quelque chose, parce que je n'en peut plus...
Filpinpin
Membre Junior
Membre # 7052

- posté      Profil de Filpinpin   E-mail Filpinpin   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Salut waiting_for_u,

Petite quesitons pour toi:
1. on parle souvent de bons brossages des dents et aussi de mauvais brossages des dents qui peuvent eroder l'émail? [Confus]

Alors qu'est qu'un mauvais brossage des dents?
Quelles sont les choses à éviter en se brossant les dents?

2. autre point, le fil dentaire, on le passe avant ou après s'être brosser les dents?

3. Et derniere question; quelle est la durée de vie d'un plombage blanc (composite), car mon dentiste m'avait mis un composite sur une molaire il y a deux ans, et maintenant, je trouve que la surface s'est pas mal erodé au point de laisser les pointes de dents (cuspides) très saillantes! Et j'ai trop peur de casser la dent!

Alors peut on refaire un composite sur un autre, ou doit-on tout enlever et remettre?

Merci [Sourire]

Messages : 1 | Enregistré : nov 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

bonjour filpinpin,

1- un bon brossage consiste a placer la brosse a dents a environ 45 degre, a l'endroit ou la gencive et la dent se touchent, on fait un mouvement delicat de va et vient ou de vibration pour nettoyer le repli de la gencive qui touche a la gencive et apres ca, on brosse vers le bas pour les dents en haut et vers la haut pour les dents en bas.

la raison pour laquelle on doit brosser vers le bas pour les dents en haut: pour enlever la plaque qui se localise normalement a l'endroit ou la gencive et la dent se touchent ( et qui cause la gingivite et autres maladies parodontales) et c'est pareil pour le brossage vers le haut pour les dents du bas. on n'oublie pas de brosser les surfaces internes et externes et a l'occlusal de toutes les dents. un bon brossage doit prendre 2-3min. un mauvais brossage peut eroder les surfaces buccales ou externes des dents formant comme des cavites. cela arrive quand on brosse avec un mouvement horizontal, d'une facon forte et agressive avec une brosse a dents a poils dures, donc il faut choisir a poils souple ou ultra souple.

2- la soie dentaire, je ne peux pas dire "doit"
mais peut etre utilisee preferablement avant le brossage, parce que si jamais en enlevant les debris alimentaires entre les dents, certains vont se retrouver a la surface des dents, donc on les eliminera apres avec le brossage.

3- un plombage blanc s'use avec le temps, surtout s'il est place sur les molaires qui ont une grande surface de mastication, ce qui est different de l'amalgame (plombage gris). sa duree de vie moyenne est de 6 ans . il est preferable d'enlever le plombage au complet et refaire un autre, il y aura de cette facon une meilleure adhesion entre dent/composite qu'entre vieux composite/ nouveau composite. dans ton cas, c'est mieux de tout enlever.

[Marguerite]

waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

suite:

pour atteindre et bien nettoyer toutes les surfaces internes des dents en avant du haut et du bas, on rentre la brosse a dents de facon verticale et non horizontale, etant donne la forme de l'arcade qui est parabolique, avec comme je l'ai deja mentionne un mouvement de brossage vers le haut ou le bas dependemment si c'est les dents du haut ou du bas.

[Marguerite]

Justine
Membre Junior
Membre # 7125

- posté      Profil de Justine   E-mail Justine   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
À l'aide!

Amalgame ou composite??

J'ai deux amalgames (gris) sur 2 molaires côte-à-côte. Et j'ai des caries en dessous! Il faut les remplacer. Mais je ne sais pas quel matériau choisir entre un autre amalgame ou le composite.

Je me fou de l'esthétisme et de la teneur en mercure. Ce que je veux, c'est un traitement qui fera en sorte que je n'aurai plus de caries en dessous de mes plombages. C'est rageant! Conseillez-moi! [embarassée]

Messages : 2 | Enregistré : déc 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

salut!

s'il y a des carie en dessous de tes plombages ce n'est pas a cause du materiau avec lequel est fait le plombage. soit la carie a ete mal enlevee ou parce que peut etre vous ne passez pas assez la soie dentaire. l'amalgame dure plus longtemps que le composite et il est moins cher. le composite par ailleurs est plus esthetique mais ce n'est pas ce qui vous preoccupe donc, si vous optez pour la duree, prenez l'amalgame, s'il est bien fait il peut durer 15-20 ans et meme plus ce qui n'est pas le cas d'un composite (approx. 6 ans). l'amalgame ne fait pas peur avec sa teneur en mercure, sinon personne l'utiliserai.

j'espere avoir repondu a ta question,

[Marguerite]

gerryslover
Membre
Membre # 2699

- posté      Profil de gerryslover   E-mail gerryslover   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Est ce que qqn a deja essaye CE MACHIN pour blanchir les dents ? Ca marche ?

Waiting for u , qu'en penses-tu ?

Merci. [A bientôt!]

Messages : 3056 | De : Laval | Enregistré : mar 2004  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

allo,

je ne connais pas ce produit. il en existe bcp sur le marche pour blanchir les dents mais il faut faire attention aux pieges des pub. certains produits peuvent fonctionner effectivement, pour un certain temps, mais peuvent etre aussi abrasifs pour les dents d'ou la sensibilite dentinaire. la meilleure facon c'est de voir avec son dentiste quel produit convient le mieux a vos dents( le laser exsite aussi), vous serz aussi suivi par des seances de controle pour verifier l'etat de gencive et les dents. pour vous donner un exemple, les produits de blanchiment utilises en clinique blanchissent les dents apres 2 semaines -1 mois (application 30min/jour - variable aussi) et les resultats peuvent durer jusqu'a 2 ans meme plus dependemment de votre mode de vie.
ce produit que vous m'avez montree, blanchit les dents en 21 min si j'ai bien compris, alors d'apres vous, agit-il d'une facon agressive sur les dents??? bien sur que oui! ca sans parler des resultats...

[Marguerite]

Justine
Membre Junior
Membre # 7125

- posté      Profil de Justine   E-mail Justine   Envoyer un nouveau message privé       Editer ou effacer ce message   Répondre en citant 
Merci beaucoup pour la réponse! (Tu peux me tutoyer [Clin d oeil]

Je ne croyais pas que c'était possible d'avoir une carie sous un plombage. Je passe la soie régulièrement pourant. Alors ce doit être parce que la carie a été mal réparée, d'après toi. Ou est-ce que c'est possible que j'aie déplacé mon plombage en passant la soie?? Aurais-tu des conseils pour bien entretenir mon plombage? Est-ce que le Listerine est nocif pour eux?

Pleine de question,

Justine xox

Messages : 2 | Enregistré : déc 2007  |  IP: enregistrée | Signalez ce message à un Modérateur
waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

Un plombage doit etre bien fait et c'est ca qui garantit sa duree et sa qualite et doit etre bien etanche pour preveir les infiltrations et les caries. toi tu ne peux rien faire. tu l'as surement pas deplace en passant la soie, si c'est vraiment le cas, c'est parce qu'il est brise. la listerine est pour la gencive.

[Marguerite]

Rebecca
Membre
Membre # 1125

le plombage n'est pas garanti à vie, de même qu'avec les années une carie peut survenir.. je trouve cela normal qu'après un nombre X d'année on se retrouve avec une carie.. de même qu'avec un plombage usé, que l'on doit changer.. en vieillissant, on peut s'attendre à cela, c'est comme une couronne, elle n'est pas éternelle.. j'ai dû avoir un implant parce que la couronne ne tenait plus.. et voilà..! à toi..

[A bientôt!]

--------------------

waiting_for_u
Membre
Membre # 6907

merci rebecca d'apporter ton point de vue, par experience evidemment.

Rien n'est garanti a vie surtout pas des traitements dentaires mais il y a des plombages qui durent 25 ans (amalgame) et des couronnes qui durent 15-20 ans ( d'apres mon experience) sans prob. bcp de facteurs entrent en jeu que ce soit dans les caries recidivantes ou nouvelles en relation avec des plombages ou dans n'importe quel traitement qui echoue.

Réponse rapide
Les codes HTML ne sont pas autorisés.
Les codes UBB sont autorisés.

Smilies Instantanés

Créer un nouveau sujet  Nouveau Sondage  répondre Fermer ce sujet   Marquer sujet comme Important   Déplacer le sujet   Effacer le sujet Sujet précédent le plus récent   Sujet suivant le plus récent
 - Imprimer ce sujet
Aller à :

Contacter l'Administrateur | Amabilia.com